Ce que l'on trouve lors d'un voyage à Moscou et dans l'Anneau d'Or en Russie que l'on ne trouve pas ailleurs :
Moscou, sa Place Rouge, ses bulbes dorés, Saint Basile, coloré comme un gâteau d'anniversaire à la crème, le tombeau de Lénine, les murailles du Kremlin, les sculptures du parc Gorki, les avenues immenses bordées d'immeubles staliniens… La capitale russe n'en finit plus de recueillir les fantasmes occidentaux. Rajoutez à cela l'Anneau d'Or, cette ceinture de villages médiévaux au nord-est de Moscou, lesquels ont joué un rôle important dans l'histoire de la Russie et de son église orthodoxe. Monastères, cathédrales, églises… Les visites culturelles et religieuses sont l'atout majeur d'une région que la nature a tout aussi gâté : forêts, lacs, champs à perte de vue… Avec la découverte de Moscou et de son Anneau d'Or, l'histoire russe n'aura plus aucun secret pour vous.
Pour quels voyageurs ?
Moscou et l'Anneau d'Or est à conseiller à tous les férus d'histoire de l'art,et à ceux que les églises orthodoxes colorées ont toujours fait rêver, aux gourmands qui rêvent de tremper leurs lèvres dans un chocolat chaud du café Pouchkine, aux amoureux de littérature qui se sont passionnés pour Dostoïevski, Gogol ou Tolstoï ou encore ceux habités par les paroles de Gilbert Bécaud qui comme lui, rêvent de visiter la place Rouge en compagnie de la célèbre et belle Nathalie.
Les meilleures formules pour découvrir Moscou et l'Anneau d'Or lors d'un voyage en Russie :
La découverte de Moscou peut se faire le temps d'un long week-end où vous logerez au coeur de Zamoskvorechie, un quartier historique mais bien vivant. Musée Gorki, rue Arbat, université Lomonossov, église de la Grande Résurrection, maison Morozov… Autant de visites pour se familiariser avec l'ancienne vitrine des Tsars. Si vous disposez d'une semaine, couplez la découverte de Moscou à celle de Saint-Pétersbourg pour un aperçu des deux villes joyaux de la Russie. Et en période de grand froid, quand le gel cristallin fait resplendir l'architecture, la ville prend un caractère magique. Et si c'est là que vous fêtiez votre prochain Nouvel An ? Autre voyage plaisant, la découverte de Moscou combinée à celle de l'Anneau d'Or avec des visites guidées tout au long du périple pour être un crack sur l'histoire de ces fabuleux monastères qui prennent racine dans une campagne pittoresque qui tranche avec le décor citadin dans lequel on baignait en début de voyage. Moscou peut aussi se découvrir au fil de la Volga ou bien en empruntant le Transsibérien qui filera ensuite jusqu'au lac Baïkal.
Vivre un moment unique lors de son voyage à Moscou et dans l'Anneau d'Or en Russie :
- Croisière sur la Volga : on embarque à Moscou après une journée libre dans la ville et c'est parti pour une croisière sur le réseau fluvial russe dont la première escale ne sera autre que Uglich, ville de l'Anneau d'Or fondée au Xe siècle. La chapelle de Dimitry, l'église de la Transfiguration, une démonstration de musique chorale, la découverte mêlée aux joies de la navigation vous enchantera.