Voyage Moscou & l'Anneau d'Or – Voyageurs du Monde
Vitrine des Tsars et du régime stalinien, Moscou se met à l’heure internationale et reprend vie autour de ses larges avenues et dans ses quartiers colorés. La période paillettes et champagne a laissé place à un nouvel art de vivre branché, les anciens Lire la suite... entrepôts sont reconvertis en plateformes artistiques, bars, restos ou galeries d’art trendy. L’ambiance clinquante et les bulbes dorés de la Place Rouge, le Kremlin, la cathédrale Basile-le-Bienheureux, les Musées des Arts Déco et celui des Beaux-Arts Pouchkine, une soirée opéra ou ballet au Bolchoï ou un détour par le café Pouchkine restent néanmoins des incontournables le temps d’un voyage à Moscou. Avec un peu plus de temps, on poussera la visite jusqu’au célèbre Anneau d’Or, au non moins riche patrimoine architectural et culturel. Réduire
Nos voyages Moscou & l'Anneau d'Or
 
BUDGET + -
DUREE + -
1 | 2

MIEUX PRÉPARER VOTRE VOYAGE

Ce que l'on trouve lors d'un voyage à Moscou et dans l'Anneau d'Or en Russie que l'on ne trouve pas ailleurs :


Moscou, sa Place Rouge, ses bulbes dorés, Saint Basile, coloré comme un gâteau d'anniversaire à la crème, le tombeau de Lénine, les murailles du Kremlin, les sculptures du parc Gorki, les avenues immenses bordées d'immeubles staliniens… La capitale russe n'en finit plus de recueillir les fantasmes occidentaux. Rajoutez à cela l'Anneau d'Or, cette ceinture de villages médiévaux au nord-est de Moscou, lesquels ont joué un rôle important dans l'histoire de la Russie et de son église orthodoxe. Monastères, cathédrales, églises… Les visites culturelles et religieuses sont l'atout majeur d'une région que la nature a tout aussi gâté : forêts, lacs, champs à perte de vue… Avec la découverte de Moscou et de son Anneau d'Or, l'histoire russe n'aura plus aucun secret pour vous.

Pour quels voyageurs ?


Moscou et l'Anneau d'Or est à conseiller à tous les férus d'histoire de l'art,et à ceux que les églises orthodoxes colorées ont toujours fait rêver, aux gourmands qui rêvent de tremper leurs lèvres dans un chocolat chaud du café Pouchkine, aux amoureux de littérature qui se sont passionnés pour Dostoïevski, Gogol ou Tolstoï ou encore ceux habités par les paroles de Gilbert Bécaud qui comme lui, rêvent de visiter la place Rouge en compagnie de la célèbre et belle Nathalie.

Les meilleures formules pour découvrir Moscou et l'Anneau d'Or lors d'un voyage en Russie :


La découverte de Moscou peut se faire le temps d'un long week-end où vous logerez au coeur de Zamoskvorechie, un quartier historique mais bien vivant. Musée Gorki, rue Arbat, université Lomonossov, église de la Grande Résurrection, maison Morozov… Autant de visites pour se familiariser avec l'ancienne vitrine des Tsars. Si vous disposez d'une semaine, couplez la découverte de Moscou à celle de Saint-Pétersbourg pour un aperçu des deux villes joyaux de la Russie. Et en période de grand froid, quand le gel cristallin fait resplendir l'architecture, la ville prend un caractère magique. Et si c'est là que vous fêtiez votre prochain Nouvel An ? Autre voyage plaisant, la découverte de Moscou combinée à celle de l'Anneau d'Or avec des visites guidées tout au long du périple pour être un crack sur l'histoire de ces fabuleux monastères qui prennent racine dans une campagne pittoresque qui tranche avec le décor citadin dans lequel on baignait en début de voyage. Moscou peut aussi se découvrir au fil de la Volga ou bien en empruntant le Transsibérien qui filera ensuite jusqu'au lac Baïkal.

Vivre un moment unique lors de son voyage à Moscou et dans l'Anneau d'Or en Russie :


- Croisière sur la Volga : on embarque à Moscou après une journée libre dans la ville et c'est parti pour une croisière sur le réseau fluvial russe dont la première escale ne sera autre que Uglich, ville de l'Anneau d'Or fondée au Xe siècle. La chapelle de Dimitry, l'église de la Transfiguration, une démonstration de musique chorale, la découverte mêlée aux joies de la navigation vous enchantera.

GUIDE DE VOYAGE
EN RUSSIE

Quand partir ?

JAN FEV MARS
     
AVRIL MAI JUIN
     
JUIL AOÛT SEP
     
OCT NOV DEC
     

5 Bonnes raisons de partir

1 / S’enivrer d’immensité
2 / Prendre la température de Moscou
3 / Plonger dans la magie de Saint-Pétersbourg
4 / Parcourir le pays en tous sens et par tous les moyens
5 / Regarder du côté de Sotchi

Commander une brochure

Avis Clients Russie

Un sans faute parfait pour ce très beau voyage en Russie, les hôtels étaient excellents, les transports (taxis, train) ont été facilités et parfaitement organisés et les contraintes épargnées. Du pur plaisir.
10 BONNES RAISONS DE PARTIR AVEC VOYAGEURS