Ce que l'on trouve lors d'un voyage en Équateur que l'on ne trouve pas ailleurs :
Une histoire et une culture bien présentes à
Cuenca et
Quito, considérée comme la plus belle ville coloniale d'Amérique Latine, la biodiversité incroyable des
îles Galapagos où Charles Darwin y élabora sa théorie de l'évolution, l'explosif Cotopaxi et son cône parfait… L'Équateur a bien des merveilles à proposer aux voyageurs de passage, partagées entre sa côte Pacifique, la
Cordillère des Andes qui le traverse et l'Amazonie qui en est son poumon. Ce petit pays abrite d'ailleurs une faune exceptionnellement riche faite de tortues géantes, de raies mantas, de fous de bassan à pattes turquoises… Quant à la population, elle est ici métissée avec des moeurs caribéennes, et là totalement indienne avec des coutumes andines encore très ancrées. Voyager en Équateur, c'est donc jouir d'une diversité culturelle et géographique incroyable qui provoquera en vous de grands élans du coeur pour un pays pourtant pas bien grand…
Pour quels voyageurs ?
Si les symboles vous ont toujours ému, vous pourrez ici marcher dans les pas de Charles de La Condamine qui dirigea l'expédition française à l'origine de la ligne de l'Équateur, latitude 0°0'00", et passer d'un seul pas de l'hémisphère Nord à l'hémisphère Sud ! Les randonneurs seront comblés par les nombreux volcans à gravir et les familles partiront avec leurs bouts de choux à la rencontre des espèces animales les plus incroyables au large des Galapagos…
Les meilleures formules pour découvrir l'Équateur :
Envie de découvrir l'Equateur en profondeur ? Mais sur quoi voulez-vous appuyer ? Si c'est la Cordillère des Andes qui vous fait rêver, un circuit de douze jours vous emmènera la sillonner, de Quito à Guayaquil, d'Otavalo au Cotopaxi en passant par Banos, Riobamba et
Cuenca. Tout du long, marchés hauts en couleurs, volcans, villes coloniales et rencontres authentiques. Pour un tour plus complet, accordez-vous quatorze jours durant lesquels vous voyagerez de la sierra aux îles Galapagos. Enfin, pour jouir pleinement de ces îles enchantées, un séjour d'une semaine avec chaque jour la découverte unique d'une espèce animale sera comme une parenthèse bonheur…
Vivre un moment unique lors de son voyage en Équateur :
- Lune de miel pour aventuriers : un air tiède, le balancement mou des hamacs, un bungalow de bois perché, des cimes embuées sur plus de six millions de km2, voilà un décor idéal pour roucouler sous la canopée tel un couple d'inséparables ! Les aventuriers de l'amour s'y jetteront à corps perdu et vivront là le plus beau voyage de leur vie…
- Expérimenter le chamanisme : au coeur de la Cordillère, il se dit que la santé physique et morale dépend des énergies que l'on stocke en nous. Et les shamans de la région sont capables de faire des bilans énergétiques et d'apporter les corrections nécessaires à un bon équilibre. Et si vous tentiez cette expérience rare pour vous délivrer de votre stress quotidien ?