Lors d’un voyage au Japon on commence par vivre la nuit : décalage horaire de plein fouet, Bill Murray nous l’a montré dans Lost in Translation, on est dans un drôle d’état, électrisé par le chaos poétique et urbain de Tokyo. Salarymen en goguette, Shibuya girls toutes griffes dehors, Prada, Chanel, Vuitton, créatures de Shinjuku fraîchement sorties des mangas du futur, collégiennes au col marin, sourire en douce,
et d’un coup de Shinkansen, bonjour le mont Fuji, vision furtive, presque subliminale, voici Kyoto, des temples et des jardins, dormir en ryokan ou minshuku et le soir venu, getas clic-claquants sur le pavé, quelques fantômes de geishas.

Contactez un conseiller spécialiste Japon 01 84 17 19 48

Faites créer votre voyage

Idées voyages au Japon

Puisez l’inspiration dans nos suggestions avant de créer le voyage qui vous ressemble

Régions Japon

Découvrez nos idées de voyages 100% personnalisables
Ce que nos clients disent de nous
Avis clients Japon (316 avis)
4/5
Un voyage au Japon, c'est un beau projet. Un voyage au Japon avec Voyageurs Du Monde c'est parfait : tout était bien organisé, précis, rigoureux. Le routeur wifi prévu sur place est très utile. Arigatô.

Le guide Japon

Conseils pratiques, témoignages et inspirations pour bien préparer son voyage
Contactez un spécialiste du Japon
Radio Voyageurs Le Japon
Le podcast qui envoie promener vos idées

Pour quels voyageurs ?

Un voyage au Japon, c’est avant tout une rencontre avec la culture nippone, marquée par les images envoûtantes des “mondes flottants” et du cinéma japonais, par l’esthétisme d’une pièce de Kabuki ou d’une cérémonie du thé, par la symbolique subtile d’un motif de kimono traditionnel ou d’un Ikebana, par l’univers souvent énigmatique des écrivains nippons. Les amoureux de la nature, omniprésente au Japon, seront subjugués par des paysages à la fois majestueux et tourmentés, symboles d’un romantisme exacerbé. Quant aux amateurs de sensations nouvelles, d’expériences uniques, un séjour dans un Onsen (station thermale), dans un ryokan (auberge traditionnelle) ou dans un temple bouddhique n’auront aucune peine à les convaincre que ce pays ne ressemble à aucun autre ! Lieu de spiritualité, le Japon s’adresse aussi à toutes les personnes en quête d’elles-mêmes ou d’une sérénité intérieure. Il est aussi le royaume de l’enfance, de l’adolescence, de la Manga, des gadgets dernier cri, de l’électronique, des consoles de jeux et des jeux inter-actifs, de la robotique, de la mode très créative.

Pour quelle expérience ?

Ce que l’on trouve en Extrême-Orient que l’on ne trouve pas ailleurs : Le Japon est une autre planète, tout simplement ! C’est un pays à la fois familier par son côté moderne et totalement imprévisible, surprenant et original par ses traditions, sa culture et sa civilisation. Une civilisation millénaire, très attachée à ses valeurs, ses codes, ses rituels, ses croyances, ses racines et pourtant résolument tournée vers l’avenir et en même temps hors du temps ! Les contrastes y sont plus forts et plus saisissants qu’ailleurs. Le Japon est l’un des rares pays à s’adresser tout autant au cœur qu’à l’esprit, à l’intellect qu’au corps.
Les meilleures formules pour découvrir en Extrême-Orient : Pour un séjour au Japon, la meilleure formule est, sans conteste, celle qui allie organisation et indépendance, avec un vol, votre hébergement et un pass de train. La langue n’est pas un réel problème ! Les Japonais sont à votre écoute, curieux qu’ils sont de tout ! Un itinéraire type de 15 jours inclura Tokyo, Hakone, Takayama, Kanazawa, Kyoto, le Mont Koya-san, l’île de Miyajima et Osaka, avec des hôtels de type international ou en ryokans et en temple. Classique mais complet et parfait pour un premier voyage au pays du Soleil Levant !