48 rue Sainte-Anne
75002 Paris
Tél : 01 42 86 17 38
La librairie est ouverte du mardi au samedi de 10h à 19h.
En transport :
• Métro : Pyramides ou Quatre-Septembre
• Velib : 1 rue Chabanais ou 71 rue de Richelieu
• Voiture : Parking Bourse
Vous souhaitez réserver un livre, connaître nos actus ou vous inscrire à notre newsletter ?
Rencontre & dédicace
Le mercredi 14 mai
Le mercredi 14 mai
Il y a déjà quelques années que François-Henri Désérable a lâché sa crosse de hockey, au moins professionnellement, pour se consacrer à l’écriture. Un besoin impérieux né après la lecture, à 18 ans, de Belle du seigneur, le roman d’Albert Cohen (1968).
Vingt ans plus tard, l’écrivain publie son cinquième ouvrage et son deuxième récit de voyage. Si le premier, L’Usure d’un monde, le menait en Iran sur les traces de l’écrivain-photographe Nicolas Bouvier, ce Chagrin d’un chant inachevé suit l’itinéraire emprunté en 1951 par Ernesto Guevara. Soit huit mille kilomètres parcourus en cinq mois à travers l’Amérique latine, de Buenos Aires à Caracas, à moto, en stop, en bateau, racontés par l’Amiénois avec style, espièglerie, notations décalées et observations inattendues.
Dans son Voyage à motocyclette, celui qui n’est pas encore le commandante dit : “L’oubli sert à détruire les malheurs qui enchaînent notre cœur à un passé où nous ne sommes plus, tout comme il sert à nous arracher à un présent qui n’irradie plus notre être.” Remplacez le mot “oubli” par le mot “voyage” et vous comprendrez pourquoi François-Henri Désérable préférera toujours son sac de voyage.
La rencontre sera suivie d’un cocktail convivial.
Depuis 30 ans, les alertes sur le réchauffement climatique se succèdent, sans effet réel. Malgré les engagements des Conférences des Parties (COP), les émissions de gaz à effet de serre continuent d'augmenter, et le seuil critique de +1,5 °C a déjà été franchi alors que le pic des émissions n'a toujours pas été atteint.
Les auteurs examinent deux secteurs emblématiques – l'aviation et l'agriculture – pour montrer à quel point la transition écologique est complexe mais possible. Ils partent d'un constat clair : atteindre la net neutralité carbone exige un temps que nous n'avons plus.
Les auteurs examinent deux secteurs emblématiques – l'aviation et l'agriculture – pour montrer à quel point la transition écologique est complexe mais possible. Ils partent d'un constat clair : atteindre la net neutralité carbone exige un temps que nous n'avons plus.
Silencieuses, ultra-maniables, affichant des teintes pop ou sobres selon vos goûts : les valises Floyd tracent leur route dans le petit monde de la bagagerie. Imaginée par deux fans de glisse, héritiers de l’esprit Venise Beach des années 70, la marque se distingue en équipant ses robustes « étuis de voyage » de roues de skateboard. Résultat : une fluidité à toute épreuve et la possibilité de personnaliser sa monture en un éclair. À l’intérieur, deux compartiments très fonctionnels, habillé de toile orange caractéristique. Le modèle Cabin, (Bye bye la file d’enregistrement !) disponible en 10 coloris — du Red Bahia au Vegas Green passant par le Miami Blue — est présent à la librairie Voyageurs.
Du Maroc au Vietnam, en passant par l’Inde, la créatrice belge Valérie Barkowski a fait du monde sa première source d’inspiration. De son travail avec les artisans locaux, elle a puisé un style tout en sobriété qu’elle exprime dans la décoration intérieure de son riad marrakkchi, Dar Kawa, comme dans ses collections réunies sous l’enseigne, Twist the World, de la ligne de linge de maison indienne Bandit Queen, aux peignoirs en coton brodé présents sur le Steam Ship Sudan et désormais en vente à la Librairie Voyageurs.
Les grandes capitales déclinées en guides week-end, design, gastronomie ; des collections originales… Et un choix foisonnant de cartes – routières, thématiques, historiques, aériennes et IGN très rares. La librairie Voyageurs est une mine d’or aux milliers de références.
Des classiques et des auteurs émergents, des romans, essais et récits de voyage, véritables stimulants pour l’imagination et les esprits nomades… Chaque semaine, la librairie Voyageurs s’engage à mettre de nouvelles pépites à l’honneur.
Indissociable du voyage, la photographie est une façon à part d’entrer dans une destination, mais aussi dans l’univers d’un photographe. Dessins, carnets et revues spécialisées sont également représentés.
Épopées, fables modernes, recueils contemplatifs, romans graphiques… La bande dessinée offre une approche originale propice à l’évasion.
Il n’est jamais trop tôt pour lire et voyager ! Les voyageurs en herbe ont un espace au mobilier douillet tout spécialement aménagé pour eux. Rien de tel pour attiser leur goût de la découverte… en s’amusant.
Street-food, recettes familiales, traditionnelles ou réinventées, épices… La cuisine est à elle seule un prétexte au voyage.
La librairie Voyageurs invite régulièrement auteurs, photographes, illustrateurs et éditeurs à venir à la rencontre de leurs lecteurs et lectrices lors de séances de dédicaces. De belles occasions d’échanger sur une destination et le voyage en général.
Valises cabine, bananes trendy, sacs à dos et sacs de week-end, pochettes et trousses de toilette, carnets de notes ou de route… : les voyageurs épris de style trouveront de quoi satisfaire l’esthète qui sommeille (ou pas) en eux.
Mettre en avant des créateurs, artistes ou artisans du monde entier inspirés par leurs voyages. Des rendez-vous réguliers, proposés sur plusieurs jours, pour se faire plaisir et imprégner son quotidien de fantaisie, de matières et de couleurs originales.
Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions
250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…
À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.
En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.