Voyage Zanzibar – Voyageurs du Monde
Zanzibar a toujours inspiré écrivains et voyageurs. Habitée au fil des siècles par les Assyriens, Egyptiens, Indiens, Perses, Omanais, Portugais, Anglais, Stone Town, la capitale est restée un creuset de cultures. Pour capter cette atmosphère si particulière, Lire la suite... il faut déambuler à travers les dédales de la médina, longer le fort de corail gris portugais et les façades décrépies des anciens palais arabes, frôler les lourdes portes indiennes cloutées de cuivre, visiter la Beit al Ajaib, la maison de Livingstone dans laquelle l’explorateur prépara sa dernière expédition africaine et filer sur la côte est où s’étendent les plus belles plages de l’île, au sable extra fluide. Un voyage à Zanzibar s’effectue souvent après un safari en Tanzanie, pour un repos bien mérité. Réduire
Nos voyages Zanzibar
 
BUDGET + -
DUREE + -

MIEUX PRÉPARER VOTRE VOYAGE

Pour quels voyageurs ?


Malheureusement ou heureusement, Zanzibar est pour tout le monde. La difficulté de la rejoindre directement par avion la protège encore un peu. Quand on parle de Zanzibar, on parle de l’île d’Unguja et rarement de celle de Pemba, Mafia ou d’autres encore. Unguja abrite la Vieille Ville (Stone Town), sorte de médina posée en bord de mer. Elle abrite des palais Swahili qui appartenaient à des princes, princesses ou riches marchands originaires d’orient. On y retrouve des accents d’Inde, d’Orient, des épices bien sûr puisque le clou de girofle est le roi ici. Une ville qui fourmille et qui est admirable à qui cherche bien et réside au bon endroit. C’est aussi l’île rêvée pour les amateurs de farniente qui choisiront surtout la côte Est de l’île et les amateurs de plongée qui choisiront plutôt le Nord pour aller plonger au large de l’atoll de Mnemba.

Ce que l’on trouve lors d’un voyage à Zanzibar que l’on ne trouve pas ailleurs ?


Zanzibar est le centre de la culture Swahili, ce mélange d’Afrique et d’Orient. La ville et ses habitants ont une très forte identité au point que ce petit archipel compose la moitié du nom du pays, la réunion du Tanganyika et de Zanzibar a donné la Tanzanie. On y trouve de très nombreuses variétés d’épices et des spécialités culinaires absolument remarquables. Quelques bonnes tables mais surtout des produits de la mer exceptionnels. On y visite les jardins d’épices, on y visite la forêt de Jozani (avec ses singes endémiques) et on va y nager avec des dauphins à la marée montante vers Kizimkazi. On y trouve enfin un sable blanc farineux merveilleux et une eau chaude toute l’année…

Les meilleures formules pour découvrir Zanzibar ?


Il « faut » combiner la vieille ville et la côte Est. Impossible d’aller à Zanzibar sans aller à Stone Town. Il « faut » voir Zanzibar et vous faire votre opinion, il faut toucher le mythe et visiter la ville avec un guide car sans on ne comprend rien, on ne mesure pas l’importance du lieu et … on se perd. On choisit ensuite son havre de paix sur la côte Est. De gros hôtels existent, nous les évitons. On privilégiera les petites structures dans le Sud ou le Nord, ensuite chacun choisit son standing selon son budget. Ne pas trop économiser sur l’hébergement à Zanzibar sur le balnéaire car le prix s’explique souvent par la qualité du site de l’hôtel en plus des services proposés.

Un moment inoubliable lors d’un voyage à Zanzibar ?


La vieille ville n’est pas chaleureuse ni festive ; elle est profonde, sérieuse et toujours arrosée de soleil. Toutefois, à la nuit tombée, sur la place principale à côté du port et face au « Palais des merveilles », un marché improvisé s’installe tous les soirs comme cela se produit dans les villes arabes. Des étals s’étendent et l’on vous offre ici le fruit de la pêche du jour, simplement grillé ou accompagné de quelques épices. Un moment simple et abordable, moment que les zanzibarites apprécient et où vous rentrerez en contact sans peine avec la réalité tropicale de l’île.

GUIDE DE VOYAGE
EN TANZANIE

Quand partir ?

JAN FEV MARS
     
AVRIL MAI JUIN
     
JUIL AOÛT SEP
     
OCT NOV DEC
     

5 Bonnes raisons de partir

1 / Pour les neiges du Kilimandjaro
2 / Pour le charme de Zanzibar
3 / Pour un "sundowner" au milieu du Ngorongoro
4 / Pour une nuit sous la tente dans la savane
5 / Rejouer Out of Africa en volant de lodge en lodge

Commander une brochure

Avis Clients Tanzanie

Une experience inoubliable rendue possible grâce à une équipe très professionnelle et efficace. Un séjour cousu main pour faire le plein d'émotions. Un grand merci pour ces formidables moments !!!!
10 BONNES RAISONS DE PARTIR AVEC VOYAGEURS