Voyage en Turquie. Un restaurant avec néons. Des gestes souhaitèrent la bienvenue autour des tables communautaires, où un monsieur siégeait déjà, assiette devant lui. D’autres vinrent s'installer, compléter les tables. Personne ne touchait sa pita, ni ne commandait. La nuit tomba, et chacun se mit d’un coup à manger. Se faire servir et resservir, sans un mot. C’était le jour de notre arrivée en Turquie, le choc était parfait.
Manger eut une fin, on fit signe de payer. On nous dit non, « it is god ». Personne ne paya, Dieu régalait. Nous comprîmes alors que c’était la rupture du jeûne du Ramadan.

Contactez un conseiller spécialiste Turquie 01 85 08 10 44

Faites créer votre voyage

Idées de voyages en Turquie

Puisez l’inspiration dans nos suggestions avant de créer le voyage qui vous ressemble

Régions Turquie

Découvrez nos idées de voyages 100% personnalisables
Découvrez tous les services qui vous accompagnent pendant votre voyage.
Ce que nos clients disent de nous
Avis clients Turquie (54 avis)
4,3/5
Nous voilà de retour, reposés, ravis, absolument RAVIS par notre voyage en Turquie (Lycie, mai 2018). Un immense merci de nous avoir donné envie de nous y rendre, et de nous avoir organisé un voyage qui suivait nos envies, nos goûts et notre rythme (avec deux enfants de 2 et 5 ans). Un immense merci aussi pour le choix du parcours, les hôtels, et pour l'organisation de cette excursion magnifique et très intime dans la baie de Kekova. Ça restera le clou du voyage. On savait qu'on serait chouchoutés en passant par Voyageurs, on avait sous-estimé à quel point. Le kit de départ était plein de conseils utiles, d'attentions adorables, pour nous et nos enfants : c'était Noël de le recevoir. Merci!

Le guide Turquie

Conseils pratiques, témoignages et inspirations pour bien préparer son voyage
Radio Voyageurs en Turquie
Le podcast qui envoie promener vos idées

Ce que l’on trouve lors d’un voyage en Turquie et qu’on ne trouve pas ailleurs ?

En vrac : une des sept Merveilles du monde, le temple d’Artémis à Ephèse ; les piscines en cascade de Pamukkale, inscrites sur la liste du patrimoine mondial naturel de l UNESCO ; une longue marche en zigzaguant entre les cheminées de fée de Cappadoce ; L’Asie et l’Europe dans la même ville ; un Christ dans une mosquée ; des derviches qui tournoient ; un borek au fromage ; une plage de sable blond au pied d’une ville romaine ; le grand Bazar et ses lumières des mille et une nuits ; une mini croisiere sur la Bosphore ; 300 jours de soleil par an à Antalya ; les ruines grecques et romaines de Smyrne… Vous en voulez encore ? Les tombeaux de Myra, taillés dans le roc, non loin de criques désertes où piquer une tête dans des eaux d’un turquoise irréel ; Les ruines d'une cité engloutie datant du 4ème siècle avant J.C. près de la petite île de Kekova …


Pour quels voyageurs ?

Pour paresser les pieds dans l’eau : la côté égéenne, les côtes de Lycie ou la région d’Antalya (d’où vous pourrez, si l’envie d’en fait sentir, partir en excursion découvrir des lieux historiques dans des paysages uniques). Pour les amateurs d’art, d’histoire et de villes, Istanbul est sans conteste une des plus belles villes du monde, chacune de ses collines conserve son caractère,


Les meilleures formules

Un long week end ou une semaine : Byzance, Constantinople, Istanbul, trois villes en une, mille villes en une : la cité des bazars où acheter pipes en écume de mer, lampes multicolores, étoffes chatoyantes, épices enivrantes, la ville-capitale du palais de Topkapi et de son harem géant, ville sainte aux mosquées par centaines, Sainte-Sophie, la bleue, la grande, la neuve, dernière ville d’Europe et première d’Asie, éclatée par le fleuve et l’escarpement des collines Un autre long week end les pieds dans l’eau, dans un hotel sur une plage de sable fin près d’Antalya ou de Bodrum . Plusieurs semaines pour sillonner le pays, visiter Istanbul et les côtes, arpenter la Cappadoce et la région de Konya, découvrir la variété des sites archéologiques, d’Aphrodisias à Nemrut Dag


Vivre un moment unique lors de son voyage en Turquie

Une croisière en goélette le long des côtes de Lycie, combinant découvertes et farniente : villages de pêcheurs, criques inaccessibles, ruines antiques. Dormir dans une adresse de charme près de la vallée des amoureux, en Cappadoce Au cœur de l’Anatolie, tenter de percer les secrets des statues géantes de Nemrut, inscrites par l’UNESCO au patrimoine mondial de l’Humanité.