Voyage Madagascar sur mesure - Voyageurs du Monde
Quand on voyage à Madagascar, on voit bien que le jour où il a créé Madagascar, Dieu avait perdu toute logique. Au mépris des règles arboricoles, les baobabs y sont plantés à l'envers, racines vers le ciel, et, au lieu de végéter, atteignent des tailles de géants. Lire la suite... Les lémuriens ont une gueule de chien, une queue de singe, le déhanché d’un chat, et feulent comme des tigres! Le gecko-bambou est un crocodile nain aux yeux de chouette et mouvement de paresseux. Et les caméléons qui réinventent l'art du camouflage, façon tageurs de la brousse, et se parent de toutes les couleurs de l'arc en ciel pour mieux se faire voir. Et l’eau ici a des couleurs indécentes, du lever au coucher de soleil… Réduire
Nos voyages Madagascar
 
BUDGET + -
DUREE + -

MIEUX PRÉPARER VOTRE VOYAGE

Ce que l'on trouve lors d'un voyage à Madagascar que l'on ne trouve pas ailleurs :


Madagascar est un monde à part. La nature a créé ici des espèces uniques que l’on ne trouve pas ailleurs : les lémuriens bien évidemment, divisés en de très nombreuses espèces que l’on rencontre sur quasiment tout le territoire. Evidemment du côté de Fort Dauphin, mais aussi à Ranomafana, Isalo ou dans les Tsingys de l’Ankarana ou de Bemarrha. On ne manquera pas d’observer également diverses espèces de caméléon ou d’amphibiens. Mais comment ne pas parler des baobabs, arbre herbe géant symbole du continent africain et qui à Madagascar prend bien des formes. L’allée des baobabs mythiques vers Belo est à voir mais on en trouve également sur tout le territoire. Plus accessible, le jardin des baobabs d’Ifaty permet de côtoyer toutes les espèces de baobabs du l’île. On y retrouve également les Tsingy, ces formations rocheuses singulières, des réserves uniques, des traditions funéraires uniques comme le retournement des morts et un artisanat d’une grande qualité et d’une grande richesse. La gastronomie est assez accessible, souvent excellente en bord d’océan, elle est moins originale sur l’intérieur et puis peut être aurez vous l’occasion de goûter au fameux fois gras malgache…


Pour quels voyageurs ?


Amateurs de nature mais aussi de rencontres. Population principalement francophone, les échanges sont aisés et vos guides sont votre porte d’entrée vers les secrets de l’île et de ses cultures. Il est convenu de dire que le Nord est « africain » grâce à ses populations mais aussi sa flore, riche en cacao et épices divers quand le Sud est plus « asiatique » avec ses rizières en terrasse et sa population aux traits « indonésiens ». Les amateurs de grande hôtellerie passeront leur chemin où choisiront des adresses vers Nosy Bé ou Mahajanga quand les amateurs d’expédition choisiront l’Ouest de Morondava à Tulear. Mais le plus grand nombre, amateur de découverte et de variété, choisira la sublime Nationale 7 entre Tana et Tuléar ou la liaison entre Diego Suarez et Ankify.


Les meilleures formules pour découvrir Madagascar :


Deux formules coexistent à Madagascar : le circuit accompagné en petit groupe pour rentrer en profondeur dans la culture malgache et plus communément le voyage en individuel, généralement d’une quinzaine de jours, accompagné par un guide chauffeur malgache et itinérant sur les routes et pistes du pays. Disposant de superbes plages, Madagascar offrira 4 sites principaux et exceptionnels répondant aux désirs de chacun : Nosy Bé, ses plages et ses fonds marins et nos adresses sur de petites iles, Mahajanga, entre océan et nature vierge, Sainte Marie, ses plages sauvages, sa nature verdoyante et ses baleines à certaines saisons et enfin le canal du Mozambique (Ifaty ou Anakao).


Vivre un moment unique lors de son voyage à Madagascar :


Déguster une cuisine étoilée sur une île cachée :
Sur l’île de Nosy Komba, se cache l’une des adresses les plus charmantes de Madagascar mais aussi la meilleure table de l’île. Les cuisiniers locaux régulièrement formés par des chefs étoilés français conçoivent une cuisine raffinée avec tous les ingrédients dont regorge la région : cacao, vanille, épices divers et bien sûr les produits de la mer…

Vivre au cœur des tsingy dans l’Ankarana :
Un lodge de charme caché au cœur de la région des tsingy de l’Ankarana, face à un lac. De petits bungalows charmants construits de manière traditionnelle en terre, une terrasse ouverte sur le lac, derrière les tsingy. Le lever ou le coucher du soleil y sont les meilleurs moments de la journée.

Rencontrer un lémurien dans la forêt :
La rencontre avec un lémurien est toujours un grand moment. Petits, mobiles, souvent très beaus, ils s’approchent rarement de vous mais suffisamment pour vous donner l’occasion de faire de belles images. Dans le silence de la forêt, du côté de Ranomafana, dans la région des Pangalanes, dans les tsingy ou dans l’Isalo, de nombreuses occasions de vivre cette rencontre.

GUIDE DE VOYAGE
À MADAGASCAR

Quand partir ?

JAN FEV MARS
     
AVRIL MAI JUIN
     
JUIL AOÛT SEP
     
OCT NOV DEC
     

Commander une brochure

Avis Clients Madagascar

Un grand merci à Mamadou qui a su traduire nos envies dans ce voyage découverte de Madagascar, nous n'avons visité qu'une infime partie de ce beau pays et j'espère que nous aurons l'occasion de pourvoir découvrir d'autres coins tout aussi superbes. L'accueil de l'équipe sur place était excellent et nous[...]
10 BONNES RAISONS DE PARTIR AVEC VOYAGEURS