Quand on voyage au Portugal on le voit bien que ce pays, comme un grand corps face à la mer, boit de l’Océan par tous ses pores, sous les pieds, sur la tête, sur la peau du ventre. Seul l’arrière est adossé aux montagnes, montagnes modestes mais bien là, suffisamment là pour tourner résolument le dos à l’Espagne. Côté mer on s’est lancé dans l’infini, on a égrené de petits portugals partout : Canaries,
Cap Vert, Goa, Macao… Mais c’est dans les terres que l’on comprend ce désir d’ailleurs, ces terres sèches et jaunes aux maisons de chaux blanches, aux femmes noires comme des fantômes, où l’air même semble solidifié, palpable.

Contactez un conseiller spécialiste Portugal 01 84 17 21 69

Faites créer votre voyage

Idées de voyages au Portugal

Puisez l’inspiration dans nos suggestions avant de créer le voyage qui vous ressemble

Régions Portugal

Découvrez nos idées de voyages 100% personnalisables
Ce que nos clients disent de nous
Avis clients Portugal (282 avis)
4,4/5
Une nouvelle expérience avec Voyageurs du Monde et toujours l'attention appropriée et donc l'assurance d'un séjour sans faute d'organisation.

Le guide Portugal

Conseils pratiques, témoignages et inspirations pour bien préparer son voyage
Radio Voyageurs au Portugal
Le podcast qui envoie promener vos idées

Un voyage au Portugal, pour quels voyageurs ?


Villes classées au Patrimoine mondial, architecture avant-gardiste. L’ambiance latine est un ingrédient clé. Au fin fond d’un village portugais ou en ville, les rues sont très animées, les gens sortent beaucoup, on vit à l’extérieur et ce, toutes générations confondues. En escapade à deux ou entre amis, à vous les nouveaux restos branchés des anciens docks de Lisbonne, les clubs fleurissant depuis la fin de l’expo 98. On pense bien sûr à Lisbonne où la fête est plus internationale, tandis qu’à Porto, elle est plus portugaise. Les séjours en bord de mer rassemblent tout le monde.


Voyager au Portugal pour quelle expérience ?


Ce que l’on trouve au Portugal que l’on ne trouve pas ailleurs :
Rapportez un porto datant de votre année de naissance ou goûtez le vinho verde à boire très frais, accompagné de fruits de mer. La cuisine, la charcuterie, les tapas à déguster de bistro en bistro sont autant de plaisirs à partager. Il existe une hôtellerie de charme unique avec les Pousadas au Portugal, couvents, châteaux et monastères restaurés, à prix très abordable.


Quelle est la meilleure formule pour découvrir le Portugal ?


En week-end, partez à Lisbonne ou Porto. Vous avez une semaine ou plus, partez au volant d’une voiture de location pour un itinéraire de Porto à Lisbonne par l’intérieur des terres se combinent idéalement avec une extension balnéaire. Couplez une découverte culturelle et balnéaire en optant pour la côte de Lisbonne ou choisissez un pur séjour balnéaire en Algarve. N’oubliez pas de goûter au moins une fois au charme d’une pousada ou d’un parador.