Son nom résonne déjà chez les initiés, comme LA dernière destination tendance du Maghreb. Alger a le vent en poupe. Un air de renouveau file entre l’héritage culturel de sa Casbah classée par l’UNESCO, l’amphithéâtre de ses collines dégringolant dans la Méditerranée. Voyageurs du Monde vous propose donc de renouer avec l’amitié franco-algérienne. Des quartiers entiers se transforment à l’image de Telemly sur les hauteurs de la ville.
Restaurant ethnique, brocante, pâtisserie fine, ateliers de jeunes designer et galeries d’art y ont fleuri. Ce quartier décontracté compte également une poignée de bâtiments des années 50 réalisés par des disciples de Le Corbusier. Plus haut, à Sidi Yahia on ne compte plus les boutiques branchées, burger et sushi bars, ni les toits-terrasses sur lesquels la jeunesse algéroise vient danser, après un après-midi à la plage.

Contactez un conseiller spécialiste Algérie 01 42 86 16 00

Faites créer votre voyage
Ce que nos clients disent de nous
Avis clients Algérie (2 avis)
4/5
Alger est une destination unique. La ville est belle, construite en amphithéâtre autour de son port, avec des quartiers différents bien marqués architecturalement (les immeubles haussmanniens du centre, les ruelles en pente de la Casbah, les immeubles des années 50-60 sur les hauteurs de la ville, …). L'accueil est chaleureux, avec de beaux moments de partage. Les visites vont d'un site antique à un palais ottoman, en passant par une basilique ultra moderne, ... Au final, un vrai coup de cœur pour cette ville, qui donne envie d'en découvrir davantage sur l'Algérie. Et puis surtout : encore peu de touristes, une situation rare dont il faut profiter avant qu'il ne soit trop tard.

Le guide Algérie

Conseils pratiques, témoignages et inspirations pour bien préparer son voyage
Radio Voyageurs L'Algérie
Le podcast qui envoie promener vos idées