Voilà la question à se poser chaque matin lors d’un voyage aux Etats-Unis : où voulez-vous jouer aujourd’hui ? Dans un western à Monument Valley ? Dans un Woody Allen à Manhattan, ou juste à côté, à Brooklyn avec Paul Auster ? Faire les flics, ou les mannequins, à Miami ? Into the wild en Alaska (on changerait la fin) ? Dans la brume électrique des bayous de Louisiane ? Casser la caisse à Las Vegas ?
50 États et des milliers de voyages à faire aux USA, tous ont un point commun, celui de nous projeter dans l’écran. Nourris de tant d’images américaines, lorsqu’on s’y promène on a la délicieuse sensation d’évoluer en vrai dans un film mythique.

Contactez un conseiller spécialiste Etats-Unis 01 84 17 57 96

Faites créer votre voyage

Idées de voyages aux Etats-Unis

Puisez l’inspiration dans nos suggestions avant de créer le voyage qui vous ressemble

Régions Etats-Unis

Découvrez nos idées de voyages 100% personnalisables
Ce que nos clients disent de nous
Avis clients Etats-Unis (830 avis)
4,4/5
Voyage de Bozeman à San Francisco en famille. Mise au point des détails du voyage sur les conseils de notre interlocuteur de l'agence de Marseille. Déroulement sur place absolument parfait. Assistance sans faille de la conciergerie à New York qui a su gérer le remplacement d'un véhicule sans aucune perte de temps et faire des réservations pour un spectacle en cours de route. Bref un voyage sur mesure exactement comme nous le souhaitions. A refaire sans hésitations.

Le guide Etats-Unis

Conseils pratiques, témoignages et inspirations pour bien préparer son voyage
Contactez un spécialiste des Etats-Unis
Radio Voyageurs aux Etats-Unis
Le podcast qui envoie promener vos idées

Ce que l’on trouve aux USA que l’on ne trouve pas ailleurs :

Le plus surprenant reste le choc répété de la découverte. Aucun autre pays n’a autant marqué le monde contemporain. Pas mal pour un pays d’à peine plus de 200 ans. Malgré l’impression de déjà vu, due au ciné et aux media, c’est toujours différent. L’échelle change tout, les distances sont multipliées par 1.609, ça n’est pas anodin quand on « fait » la route. On parle des « grands espaces », du Grand Canyon, le surnom du Montana est « Big Sky », les villes s’étalent ou se verticalisent. La Conquête de l’Ouest est d’abord une conquête de l’espace. Elle a généré une nostalgie indélébile dès son achèvement, la fin de la frontière, la fin du cow-boy libre « on the range », la fin des indiens suivant le bison, la fin de l’innocence. L’histoire américaine, qu’on regarde souvent de haut, est fascinante car il y a bien une « vieille Amérique ». Elle a (ré)généré plus de mythes que les grecs et les romains réunis. Et on explore souvent l’Amérique à travers son histoire. Sa culture, que l’on parle de beaux arts, de littérature, de pop ou de contre culture, du cinéma, de musique, cumule diversité, énergie, générosité.


Pour quels voyageurs ?

Il n’y a pas d’âge pour (re)découvrir les USA, la Terre Promise, la Ruée vers l’Or, le pays de cocagne où tout est possible même le retour à la nature ! On est tous concerné par les images fortes d’une histoire se déroulant dans des paysages datant de l’origine du monde, « légendarisée » par Hollywood, mais qui génèrent leurs miroirs contradictoires. Comme le disait Godard, nous sommes tous les enfants de Marx et de Coca Cola. Les baby boomers y amènent parents et enfants et chacun vient y retrouver ses propres images, idoles ou objets cultes parfois outrageusement commercialisés.


La meilleure formule pour un voyage aux USA ?

La voiture reste l’outil primordial à condition de ne pas trop rouler. Le travelling, oui à condition de se ménager quelques gros plans. Sortez des sentiers battus, l’Amérique est très « profonde ». On peut voyager selon un thème de prédilection : la musique le long du Mississippi, le train, une rando en chariot en Oregon, une expédition en canoë dans les Missouri Breaks, une plongée avec les lamantins de Floride, une croisière au pied des glaciers d’Alaska, suivre la Piste de Santa Fé, collectionner les musées d’art moderne, aligner les parcs nationaux en camping-car, survoler Hawaï en hélicoptère.


L’Ouest Américain

L’ouest des USA est immense et il faut bien faire des choix et bien regarder les cartes. San Francisco, Los Angeles, Denver, ou Seattle ? Glacier, Bryce ou Crater Lake ? Sioux ou Apaches ? Billy The Kid ou Jesse James ? Colorado ou Columbia ? Estimez vos envies d’aventure et d’action et comparez votre soif de kilomètres au temps imparti et nous vous aiderons à résoudre cette équation : il vous faudra sûrement y revenir !


This is New York !

« I wanna wake up in a city, that doesnt sleep… », suivez les conseils de Frankie mais réservez tôt, le monde entier débarque à New York, à commencer par les américains; on est loin du « Parrain » ou de « Gangs of New York », mais la ville exerce une telle fascination que ses hôtels sont bondés et que les prix suivent la demande alors que la qualité n’est pas forcément au rendez-vous... Heureusement, il s’y passe sans arrêt quelque chose !


Miami

Il y a le ciel, le soleil et la mer... Rien ne vaut une petite rengaine des sixties pour évoquer l’ambiance à Miami Beach. Bâtie sur le sable, la ville en profite outrageusement depuis que l’on a décidé de protéger son délicieux art-déco qu’on croit sortie d’une BD de la ligne claire. Hôtels stylés, restaurants thématiques, boutiques paysagées, musées tendances, enclaves luxueuses, ici, sur la Riviera américaine, le séjour dit balnéaire est élevé au rang des beaux arts, d’ailleurs l’art est partout à Miami.


New Orleans, la Louisiane, et le Mississippi

La France regarde toujours la Louisiane avec les yeux de Chimène. A New Orleans comme dans le bayou, on passe de la sophistication indolente illustrée par la splendeur des anciennes plantations, à la frénésie la plus exacerbée quand les sens se libèrent (Ca arrive souvent... !) stimulés par les rythmes locaux. C’est le moment ou jamais de déguster un southern comfort alangui sur son rocking chair dans la torpeur de l’après-midi avant que la nuit vous emmène sur un cocktail d’autres rythmes, Mardi-Gras ou pas.


Las Vegas

Partie de rien, Las Vegas est un mirage urbain clignotant au milieu de désert de Mojave, une reconstruction du monde pour la récréation de tout un chacun. Comme des papillons happés par la lumière, on se laisse prendre à l’illusion de cette architecture thématique fantasmatique. Les grandes icônes de la planète habillent les casinos qui sont autant d’hôtels, de centres commerciaux, musées et salles de spectacles, où la surenchère, alliée à un sens esthétique certain, est de mise. On peut la juger vulgaire, nous on la trouve de plus en plus poétique...


Californie

Avec son nom de paradis imaginaire, la Californie, eldorado éternel, représente l’Amérique idéale. Avec sa collection de mythes, son histoire, ses paysages éblouissants allant du désert aux neiges éternelles, ses villes magiques, sa petite trentaine de parcs nationaux, sa vitalité artistique, ses musées innombrables, elle est une destination à part entière, tellement grande tellement inépuisable, qu’il est illusoire de vouloir l’explorer en un seul voyage. Car comme le chantait Juju, « La Californie est une frontière entre mer et terre, le désert et la vie ».