Voyage Sainte Lucie sur mesure - Voyageurs du Monde
L’arrivée pour un séjour à Sainte Lucie fait partie du voyage ! Nul besoin de phare depuis le bateau : Sainte-Lucie est bien nommée, toute l’île rayonne de cet hommage à la lumière. On la voit de loin, ses deux pitons jumeaux fièrement dressés plongeant dans la mer turquoise, Lire la suite... vêtus d’un manteau émeraude, qui vu d’ici est si épais, sorte d’astrakan feuillu, qu’on ne pourra y pénétrer. Pied-à-terre, on longera plein sud la longue épine dorsale, jusqu’à la forêt tropicale humide. Là, on jouera les Indiana Jones, traquant perroquets, boas constrictors et autres fantastiques bestioles de la jungle (si l’on ne les voit pas, on croira les entendre) avant de plonger dans le turquoise. Réduire
Nos voyages Sainte Lucie
 
BUDGET + -
DUREE + -

MIEUX PRÉPARER VOTRE VOYAGE

Pour quels voyageurs ?


Pour les voyageurs fou amoureux des îles. Passionnés par ces joyaux posés sur les eaux calmes et transparentes. Pour ceux e celles qui veulent varier les plaisirs : jungle, montagnes, forêts, mer forment un quatuor fabuleux. Pour celles et ceux qui veulent être aveuglés par couleurs vibrantes sous toutes les lumières, de l’aube jusqu’au crépuscule. Pour celles et ceux qui veulent découvrir une faune et une flore riches en espèces inconnues. Pour les voyageurs en quête d’espace, de liberté. Pour ceux et celles qui veulent fouler un sol encore sauvage, presque vierge. Pour celles et ceux qui veulent profiter d’une nature indomptée. Pour celles et ceux qui rêvent de pur exotisme. Pour ceux et celles qui veulent du soleil, tout simplement. Pour les amoureux de navigation. Pour celles et ceux aussi, qui veulent flâner, ne rien faire, se consacrer au dieu Farniente ! Pour celles et ceux qui veulent se ressourcer, s’immerger dans une nature intacte. Pour les voyageurs qui veulent prendre de véritables vacances !


Ce que l’on trouve, et pas ailleurs ?


On y trouve une population au charme inouï. Un sens de l’hospitalité à nul autre pareil. On y trouve un volcan, très imposant, gardé par ses deux pitons verticaux, aux allures de cônes, qui semble garder une mer couleur d’opale. Image d’éden, ou d’Epinal sous les tropiques… Une île comme un immense terrain de jeu. De jeux plutôt. Plongée, kitesurf, voile pour les amoureux des activités aquatiques. Randonnée, tyrolienne, balades à cheval pour ceux qui ont moins le pied marin... Et puis, après toutes ces activités, on y trouve des cocktails étonnants, des mélanges inédits, du plus doux au plus…puissant… Un sens de la fête extraordinaire, du partage, un art des réjouissances unique. Un art de la danse, de la sensualité. Et puis enfin, le merveilleux marché de Castriès, qu’il faut parcourir, allées après allées, des heures durant, à l’ombre des auvents, dans les parfums de fruits et d’épices.


Vivre un moment unique lors d’un voyage à Sainte Lucie:


Les regarder, les approcher, voir la patience, l’attention, les gestes justes à l’œuvre. Peu à peu, copeaux de bois et traces de peintures décorent le sable blanc de traces et de teintes inédites. Regarder longtemps ces hommes s’atteler à rénover de vieilles barques, qui seront bientôt remises en vente. Les enfants accourent sur la plage de Anse la Raye. Ils viennent les regarder faire, fascinés par leur aisance, leur savoir faire… Se mêler à eux, écouter leurs commentaires, leurs rêves… Et rêver aussi, avec eux… Devenir pêcheur, tout lâcher et s’installer ici. Partir en plongée, ramener et vendre le fruit de sa pêche. Vivre humblement, en accord avec la nature. Se soumettre à des lois très simples. Etre au monde, tout simplement. Saisir le murmure des vagues et du ressac. Et soudain, la certitude ne pas être seul. D’être vivant, en toute simplicité.
CALL ME NOW !
Souhaitez-vous être appelé
immédiatement par un conseiller
spécialiste de ce pays ?

GUIDE DE VOYAGE
À SAINTE LUCIE

Quand partir ?

JAN FEV MARS
     
AVRIL MAI JUIN
     
JUIL AOÛT SEP
     
OCT NOV DEC
     

Commander une brochure

Avis Clients Sainte Lucie

Merci à voyageur du monde pour cette magnifique lune de miel que nous avons passé dans les Caraïbes. Un voyage qui restera à jamais gravé dans nos mémoires. Hélène et Rémy
10 BONNES RAISONS DE PARTIR AVEC VOYAGEURS