Aujourd’hui on rêve d’un voyage en Croatie. Pourtant, il n’y a pas si longtemps, du temps où elle était fondue dans la Yougoslavie, les côtes de Croatie ne faisaient rêver personne. Peut-être est-ce le tracé de ses frontières, un fer à cheval ça porte chance, peut-être est-ce son nom de cri d’oiseau qui donne envie de s’y envoler, planer le long des côtes déchiquetées, falaises à-pic de la mer adriatique,
pour se poser, capitaine de vaisseau pétrifié, sur un récif des Kornati, au creux d’une crique de sable des îles Pakleni ou de Baska Voda, laisser filer le temps, ou, gladiateur inconscient du grand théâtre de Pula, le remonter.

Contactez un conseiller spécialiste Croatie 01 83 64 79 48

Faites créer votre voyage

Idées de voyages en Croatie

Puisez l’inspiration dans nos suggestions avant de créer le voyage qui vous ressemble

Régions Croatie

Découvrez nos idées de voyages 100% personnalisables
Découvrez tous les services qui vous accompagnent pendant votre voyage.
Ce que nos clients disent de nous
Avis clients Croatie (84 avis)
4,4/5
Nous avons fait appel à Voyageurs de Monde pour l'organisation de notre voyage de noces. Nous sommes partis à Dubrovnik et Kotor. Notre concierge sur place nous a accueillis à notre arrivée à l'aéroport. Les hôtels choisis étaient exceptionnels. Le personnel était très accueillant et aux petits soins. Les excursions définies ensemble avant le départ étaient de très bonne qualité. Nous avons ensuite loué un véhicule pour nous rendre à Kotor. Là encore, tout était prévu. bous ne pouvions pas rêver mieux pour notre voyage de noces. nous referons appel à Voyageurs du Monde les yeux fermés, mais cette fois pour un voyage en famille ??

Le guide Croatie

Conseils pratiques, témoignages et inspirations pour bien préparer son voyage
Contactez un spécialiste de la Croatie
Radio Voyageurs en Croatie
Le podcast qui envoie promener vos idées

Ce que l'on trouve lors d'un voyage en Croatie que l'on ne trouve pas ailleurs :

Comme une transition entre l'Europe Centrale et la Méditerranée, la Croatie est une terre carrefour qui mêle des influences celtes, grecques, romaines, hongroises, italiennes, françaises, autrichiennes et quelques autres encore. Etonnant cette multiplicité culturelle ! Ses côtes, superbes, invitent à des vacances balnéaires mais pas que ! Les grandes cités historiques comme Split, Dubrovnik ou Zagreb regorgent de beautés culturelles, la nature autour des lacs de Plitvice ainsi qu'au coeur de ses huit parcs nationaux invitent à de grandes balades, et sa gastronomie oscille entre la cuisine slave et la cuisine latine. Impossible de ne pas y être sensible…


Pour quels voyageurs ?

Les amoureux d'ambiance méditerranéenne, ceux qui veulent mêler plage et culture, naviguer d'île en île et profiter d'une nature préservée.


Les meilleures formules pour découvrir la Croatie :

Zagreb et Dubrovnik, les deux villes les plus courues de Croatie sont à découvrir le temps d'un week-end prolongé. La première est une destination culturelle et urbaine à proximité de la nature qui permet de mêler café en terrasse et randonnée en montagne, sortie au musée ou balade dans la région des châteaux féodaux. La seconde quant à elle est balnéaire, ceinturée de remparts médiévaux, possède des palais Renaissance et des ruelles fleuries. L'adresse où vous passerez vos nuits ? Un hôtel design les pieds dans l'eau de l'Adriatique fait de bois d'olivier, de granit anthracite, d'un spa cocon et de sa propre petite plage de galets. Si vous avez plus de temps devant vous, lancez-vous dans une itinérance de Split à l'île de Hvar, séduisante et cosmopolite à souhait, rayonnez en Istrie, péninsule historique et nature où il fait bon loger en auberges et agritourismes, ou cabotez dans les îles dalmates pour apercevoir l'un des plus beaux visages du littoral croate.


Vivre un moment unique lors de son voyage en Croatie :

- Décapotable et hôtel de charme en Dalmatie : la dolce vita en Croatie, c'est possible grâce à cette grande virée pour deux de Split à Dubrovnik, idéale pour célébrer les beaux jours, flâner à volonté parmi les pins et la lavande sur l'île de Brac et vivre les ruelles animées des deux cités à la nuit tombée.
- En voilier 3 mâts au fil de l'Adriatique : Sa silhouette est élégante, ses escales vous mèneront en Croatie, au Monténégro et dans les îles Ionniennes de Grèce, ses cabines de bois sont chaleureuses et l'environnement marin de la Méditerranée vous enivrera forcément. L'Adriatique à bord du voilier Panorama, vous n'en reviendrez pas.