Voyage Ile de Pâques – Voyageurs du Monde
Petit confetti volcanique perdu dans les immensités désertes de l'Atlantique sud, l'île de Pâques est un morceau de terre chilienne à l'histoire exceptionnelle. Un voyage à l'île de Pâques vous immergera dans des paysages fascinants de falaises de roche Lire la suite... noire battues par les vagues et de landes herbeuses où se détachent les fameuses silhouette des moaï. Ces statues ont figé pour l'éternité des guerriers ou des dieux de pierre qui tournent tous le dos à l'océan, sauf ceux du Ahu Akivi, et qui rappellent les origines polynésiennes des habitants. Un séjour à l'île de Pâques est une expérience fascinante, mêlant isolement, rudesse des éléments, chaleur humaine et nature préservée. Réduire
Nos voyages Ile de Pâques
 
BUDGET + -
DUREE + -

MIEUX PRÉPARER VOTRE VOYAGE

Pour quels voyageurs ?


Pour les amoureux des confins. Pour les grands voyageurs, de la race des rêveurs. Pour les passionnés de mystère, de magie. Pour ceux et celles qui veulent se poser longtemps devant les statue moaï, taillées dans le tuf du volcan Rano Raraku. Pour celles et ceux qui veulent entendre, écouter l’histoire de ces gigantesques figures de pierre, de ce peuple débarqué à Anakena pour s’enraciner ici et laisser des traces égales à celles abandonnées par des géants. Pour ceux et celles qui veulent mêler culture et nature dans un même voyage. Pour les voyageurs épris de grands espaces, de grands secrets. Pour celles et ceux qui acceptent de ne pas pouvoir tout comprendre, qui aiment que soit préservées les traces d’ombres. Pour les voyageurs qui veulent mettre leurs pas dans les traces de La Pérouse et du Capitaine Cook… Pour les aventuriers de l’âme et des mers du sud.

Ce que l'on y trouve, et pas ailleurs.


Des volcans, des plaines, des landes… L’océan… Une mémoire vivante des premiers peuples pascuans. Des statues à nulle autre pareilles, autant de mystères : les Moaï. Dressés sur leur promontoire de pierre (ahu), ils semblent contempler aussi bien le passé que l’avenir. Mais aussi des chevaux sauvages, des moutons. Surtout, une population fière de redécouvrir ses racines, de se les réapproprier, de les expliquer aussi, d’y initier les voyageurs. Les vestiges vivants d’une incroyable civilisation qui n’a pas encore livrer, ne livrera jamais complètement tous ses secrets. Le village cérémoniel d’Orango. C’est là qu’était célébré le culte de l’Homme Oiseau. Au sommet du volcan Rano Kano, entre le ciel et la mer, il domine Hanga Roa et donne une perspective inouïe sur l’île et ses traditions…

Vivre un moment unique lors d’un voyage sur l’ile de paques.


C’est le temps de la veillée. Les plats de manioc, de poulet, de poisson sont remisés. Une vieille femme commence devant les plus jeunes un kaï kaï –un jeu de ficelles d’une extrême complexité. Elle les tisse en psalmodiant une lente litanie. Elle porte le message d’un esprit. Les enfants l’écoutent. Car ici, maintenant, les esprits sont vivants. Il suffit à l’aube de gravir les pentes du volcan Rano Raraku. D’avancer dans les hautes herbes jaunies. D’avancer, accompagné par le vol des faucons qui semblent garder les lieux. D’avancer jusqu’aux lisières du cratère… Tout au fond, un cercle absolument parfait, un lac aux eaux si pures, serti seulement par des joncs couleur d’or. Et puis, sur le flanc opposé, la silhouette massive des Moaï, qui gardent le secret, l’âme des lieux pour l’éternité. Cette présence, on la sent, elle vous traverse, vous étreint, ne vous lâchera plus. Extraordinaire sensation.

GUIDE DE VOYAGE
AU CHILI

Quand partir ?

JAN FEV MARS
     
AVRIL MAI JUIN
     
JUIL AOÛT SEP
     
OCT NOV DEC
     

5 Bonnes raisons de partir

1 / Vivre le rite initiatique de la patagonie
2 / Se perdre dans santiago
3 / Prendre le funiculiare a valparaiso
4 / Boire un mate dans le desert d’atacama
5 / Voguer d’ile en ile

Commander une brochure

Avis Clients Chili

Voyageurs du Monde : Une qualité de prestations exceptionnelle. Une grande disponibilité mais également un grand professionnalisme du "référent voyage", en amont et pendant le voyage. 4ème voyage en 2 ans : nous apprécions à chaque fois la connaissance pointue du pays par notre interlocuteur. Un regret[...]
10 BONNES RAISONS DE PARTIR AVEC VOYAGEURS