Ici lors d’un voyage au Costa Rica on le comprendra, la cacophonie festive de l’Amérique Latine touche les arbres au cœur : la forêt d’ici est carnaval, elle s’est inventé des costumes d’Arlequin, des plumes bleues, des fleurs géantes rouges. Si on lève la tête, on voit du vert, du chaud, la suffocation d’une forêt hammam. Des feuilles humides, épaisses, grasses et généreuses. On est dans un cocon, c’est joli,
c’est féminin, la forêt d’ici est si sensuelle.

Contactez un conseiller spécialiste Costa Rica 01 83 64 79 38

Faites créer votre voyage

Idées de voyages au Costa Rica

Puisez l’inspiration dans nos suggestions avant de créer le voyage qui vous ressemble

Régions Costa Rica

Découvrez nos idées de voyages 100% personnalisables
Découvrez tous les services qui vous accompagnent pendant votre voyage.
Ce que nos clients disent de nous
Avis clients Costa Rica (160 avis)
4,5/5
Un grand Merci à Mary Laure Brault de l'agence de Nantes qui a su cerner nos besoins avec un professionnalisme exemplaire, pour notre voyage au Costa Rica et qui nous a proposé un voyage complètement en phase avec nos attentes.Une conciergerie sur place disponible, agréable et performante.Une organisation sur place sans faute, aucune mauvaise surprise. C'était notre premier voyage avec Voyageurs du Monde, le début d'une longue liste avec Voyageurs du Monde.Le Costa Rica découvert dans ces conditions est un pays fantastique, proposant aussi bien la découverte des différents types de forets, faune et flore, avec des Ticos toujours agréables. A faire absolument Merci

Le guide Costa Rica

Conseils pratiques, témoignages et inspirations pour bien préparer son voyage
Contactez un spécialiste du Costa Rica
Radio Voyageurs au Costa Rica
Le podcast qui envoie promener vos idées

Ce que l'on trouve lors d'un voyage au Costa Rica que l'on ne trouve pas ailleurs :


Au Costa Rica, la nature est Reine. Surtout depuis que le gouvernement a décidé de supprimer l'armée pour consacrer le budget qui lui était alloué à la santé et à l'éducation. Dont l'éducation à l'environnement. Résultat, le pays ne compte pas moins de trente parcs nationaux et réserves écologiques, lesquels recouvrent 25 % de la surface totale du Costa Rica. Pas mal. Jungle épaisse et humide, volcans impétueux, plages sublimes, fonds colorés, le Costa Rica est beau à visiter, sur terre comme en mer. Preuve en est, Tortuguero et ses marécages de forêts humides où observer les tortues vertes, le parc Rincon de la Vieja et ses deux pics où s'amoncellent les nuages chargés d'eau, Playa Nosara, son sable blanc et ses oiseaux multicolores ou encore l'Arenal, qui fascine tant il est parfaitement conique…


Pour quels voyageurs ?


Les éco-touristes seront comblés par le Costa Rica qui offre de multiples possibilités pour voyager au plus près de la nature et des hommes avec respect. Et pour ceux qui aiment les nouvelles expériences, le Costa Rica se découvre aussi bien à pied qu'à cheval, en 4X4, en pirogue ou encore en équilibre sur une planche de surf…


Les meilleures formules pour découvrir le Costa Rica :


Pour les petites bourses, il est possible de séjourner une semaine les pieds dans l'eau du Pacifique grâce au Beso del Vento, une adresse de charme sur une plage sauvage. Si votre porte-monnaie est un peu plus fourni, préférez le Tango Mar et ses chambres vue sur mer : vous êtes loin de tout sur cette plage ourlée de cocotiers… Votre sensibilité en appelle au tourisme durable ? Nous avons créé un voyage eco-friendly de A à Z : le Celeste Mountain Lodge est bâti en matériaux recyclés sur les pentes du volcan Tenorio tandis que The Harmony Hotel est un véritable modèle en matière de gestion durable. Sans parler de votre loueur, qui compense toutes les émissions de ses véhicules ! Avec des enfants, optez pour notre aventure Colibris et coatis : au programme, tortues vertes, baleines bleues, planches de surf et tyroliennes perchées !


Vivre un moment unique lors de son voyage au Costa Rica :


- Le Costa Rica par la mer : à bord d'un superbe quatre-mâts, vous jetterez l'ancre sur le Costa Rica pour une approche du pays totalement originale. Avec ce voilier tradition, vous n'aurez aucun mal à vous plonger dans l'âge d'or de la navigation. En bonus : la découverte jumelée du Costa Rica et du Nicaragua.