C’est ici, lors d’un voyage au Kenya : dans notre dos, la calotte neigeuse du Kilimandjaro. Et face à nous, cette scène de paradis que l’on croirait montée pour un film hollywoodien. Tout y est : la lumière comme passée au filtre d’un effet romantique larmoyant, la petite brume «fumigène» au cinéma, les zèbres presque transparents «effet spécial», alignés pour le générique. On attend Karen Blixen et Finch Hattons,
la scène de brossage de cheveux dans le bush près de la rivière, l’orchestre symphonique, montée de violons et flûte traversière qui accompagne l’oiseau qui va bientôt entrer dans le champ, s’il vous plait, attendez encore un peu avant d’afficher le mot «Fin» («the End», à Hollywood).

Contactez un conseiller spécialiste Kenya 01 86 95 65 68

Faites créer votre voyage

Idées de voyages au Kenya

Puisez l’inspiration dans nos suggestions avant de créer le voyage qui vous ressemble
Découvrez tous les services qui vous accompagnent pendant votre voyage.
Ce que nos clients disent de nous
Avis clients Kenya (22 avis)
4,7/5
Excellente découverte en famille des réserves de Masai Mara et Amboseli, avec un guide très sympathique et connaissant merveilleusement bien la faune.

Le guide Kenya

Conseils pratiques, témoignages et inspirations pour bien préparer son voyage
Contactez un spécialiste du Kenya

Les bonnes raisons d’aimer le Kenya

Parce qu'ici une nature aussi indemne que si l'on avait atterri il y a des milliers d'années, coexiste avec des décors hérités de l'époque coloniale, immortalisés dans "Out of Africa", dont on peut visiter la ferme de l'auteur, Karen Blixen.

Pour le grand frisson d'un survol du Massaï Mara en montgolfière...

Pour ses réserves animalières légendaires bien sûr, mais aussi car les trajets nous paraissent trop courts, tant les paysages sont grandioses et variés.

Pour prolonger l'émotion intense du safari par des promenades sur les longues plages de sable blanc de la côte…


Après le Safari… la plage

Prolongez votre safari au Kenya par un détour farniente du côté de l’océan Indien. Eaux turquoise de Mombassa ou charme intemporel de Lamu… A vous de choisir !


Choisir sa réserve au Kenya

1 - MASSAI MARA

La plus célèbre des réserves kenyanes abrite une faune exceptionnelle, immanquable pour un premier voyage au Kenya.

2 - NAKURU

La réserve abrite le plus important peuplement de rhinocéros du pays, et des flamants roses par centaines de milliers.

3 - SAMBURU

Au nord du pays, une réserve préservée, avec sa rivière bordée d’acacias, peuplée d’espèces rares, antilopes, girafes ou autruches de Somalie.

4 - MONT KENYA ET ABERDARES

Un paysage de haute montagne avec des panoramas époustouflants. Les safaris se font depuis des terrasses où l’on guette les déplacements des animaux.

5 - TSAVO

L’une des plus grandes réserves du continent : son étendue donne au visiteur l’opportunité d’explorer la nature sauvage, loin des foules.

6 - AMBOSELI

L’une des plus belles réserves du pays, avec le Kilimandjaro en toile de fond.


Les enfants aimeront

Séjourner au pays du roi-lion, pour un périple dans les plus belles réserves du monde, à la rencontre des « Big Five », puis sur les rives paradisiaques de l’île de Lamu : un séjour au Kenya est un émerveillement à laisser bouche bée les petits, les ados… et leurs parents ! Un voyage au Kenya est idéal pour les familles, adapté aux plus jeunes dès l’âge de 6 ans.