Il en reste des cèdres au Liban, un peu mais, depuis que les Phéniciens les cèdent - à Salomon de Jérusalem pour son temple, par exemple - ou en font des bateaux pour sillonner les mers, ils caractérisent moins la physionomie du pays que les buildings de Beyrouth. La ville martyre et résiliente renaît toujours de ses décombres pour réoccuper sa place de capitale un peu folle du Proche-Orient. Et lorsque
l’on est lessivé par sa polyrythmie et ses excès, on va se perdre dans les sentiers de montagne du Chouf ; tremper ses pieds qui ont trop dansé dans la vraie mer, à Batroun ; respirer dans les jardins bio de Douma. Là non plus, la légendaire tradition d’accueil des Libanais n’est pas, elle, un vain mot. Elle transcende les antagonismes et offre, toute simple, au voyageur l’un des plus beaux pays du monde.

Contactez un conseiller spécialiste Liban 01 42 86 17 90

Faites créer votre voyage
Découvrez tous les services qui vous accompagnent pendant votre voyage.
Ce que nos clients disent de nous
Avis clients Liban (5 avis)
4,3/5
Voyage très intéressant qui nous a plongé dans les complexités du Liban Le patrimoine est varié et intéressant sur ce petit territoire. Nos jeunes accompagnateurs nous ont permis de voir qu'il existe une énergie positive dans ce pays. Compte tenu des événements politiques récents souhaitons que les Libanais restent maître de leur destin.

Le guide Liban

Conseils pratiques, témoignages et inspirations pour bien préparer son voyage
Contactez un spécialiste du Liban
Radio Voyageurs au Liban
Le podcast qui envoie promener vos idées