On sait que le Nigeria est un colosse, le pays le plus peuplé d’Afrique, mais on n’en sait pas beaucoup plus. C’est que des conditions politiques et sanitaires généralement précaires le font contourner par les grands chemins touristiques. Il est pourtant possible d’aller à Lagos dans de bonnes conditions, moyennant un peu de discernement. Le voyage au Nigeria, aujourd’hui, c’est ça. On découvre alors une mégapole (et pas capitale,
celle-ci étant Abuja) littéralement hors catégories : douze millions d’habitants intra muros, vingt-et-un avec l’agglomération ; des projets d’aménagement faramineux ; une vie culturelle en surrégime ; un Nollywood sur le podium mondial entre Bollywood et Hoolywod. Et une circulation dantesque six jours sur sept. Tout le monde, bien sûr, n’est pas logé à la même enseigne et les bidonvilles de Lagos sont aussi fameux que les favelas de Rio. Contrastes tranchés sur fond d’afrobeat, la situation n’en est pas moins en mouvement et passionnante. Entre sa lagune et le golfe du Bénin, Lagos est pour toute l’Afrique de l’ouest un formidable moteur.

Contactez un conseiller spécialiste Nigéria 01 42 86 16 00

Faites créer votre voyage
Témoignage
Ce que nos clients disent de nous
C'est la première fois que nous partions avec Voyageurs du monde, un conseiller spécialiste à l'écoute de nos attentes, et vraiment l'impression d'être chouchouté du départ à l’arrivée. Le service conciergerie est si efficace qu’on en devient vite accro.