Voyage Saint-Pétersbourg – Voyageurs du Monde
Qu’on choisisse de voyager à Saint-Pétersbourg l’hiver sous son manteau de neige, version chapka, bottes fourrées et patinage sur la Neva devenue banquise, ou l’été sous le soleil de minuit à l’époque des nuits blanches, la capitale éternelle des tsars, Lire la suite... cité rêvée de Pierre le Grand, comblera les voyageurs amoureux des arts et de l’histoire. Parmi les incontournables de la ville : le Musée de l’Ermitage, les musées Pouchkine et Dostoïevski, la Cathédrale Saint-Isaac, le Canal Maritime et la Grande Cascade, le Jardin et Palais d’Eté, les Palais Menchikov et Catherine II. On ne manque pas non plus une soirée au théâtre Mariinski, les galeries et kiosques de la "Cour des Marchands", une promenade sur la perspective Nevski ou encore une dégustation caviar à l´Epicerie Elisseïv… Réduire
Nos voyages Saint-Pétersbourg
 
BUDGET + -
DUREE + -

MIEUX PRÉPARER VOTRE VOYAGE

Ce que l'on trouve lors d'un voyage à Saint-Pétersbourg en Russie que l'on ne trouve pas ailleurs :


Saint Pétersbourg, voilà une ville qui a de quoi faire rêver les amoureux d'art et d'histoire. Aussi belle en hiver qu'en été, quand le gel fait scintiller ses bulbes dorés ou que le soleil invite à la promenade dans ses nombreux jardins, Saint-Pétersbourg est la capitale éternelle des Tsars. Bâtie par Pierre le Grand, Saint-Pétersbourg est bourrée d'incontournables : l'Ermitage, les musées Pouchkine et Dostoïevski, la perspective Nevski, la Cathédrale Saint-Issac, la forteresse Pierre-et-Paul ou encore la superbe cathédrale du Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé. Tout le savoir vivre et l'art russe au coeur d'une ville percée de mille canaux qui rendent la visite douce et romantique.

Pour quels voyageurs ?


Les férus d'art, les inconditionnels des Poupées Russes avec Romain Duris dans le rôle titre qui se sont longtemps imaginés marcher dans la rue Rossi aux proportions parfaites, les insomniaques habitués aux nuits blanches ou encore ceux qui en ont marre de Venise ou Amsterdam en matière de ville à canaux…

Les meilleures formules pour découvrir Saint-Pétersbourg lors d'un voyage en Russie :


Dans la légende du Grand Palace Europe, l'un des hôtels mythiques de la ville, sous le soleil de minuit à l'époque des Nuits Blanches qui animent la ville de toute part chaque année en juin, dans le décor luxueux de l'hôtel Angleterre, qui fait face à la cathédrale Saint-Issac ou encore lors d'un dîner en compagnie des artistes après une représentation au Mariinsky pour vivre le célèbre théâtre de l'intérieur, voilà quelques idées pour un court séjour à Saint-Pétersbourg. Si rien ne presse, lancez-vous dans un périple pour découvrir les villes de la Baltique : Helsinki et Stockholm en plus de Saint-Pétersbourg, c'est l'idéal pour découvrir trois visages différents de villes du Nord. Et que diriez-vous d'une croisière pour rallier Moscou à Saint-Pétersbourg au fil de la Volga ? Vous avez l'embarras du choix.

Vivre un moment unique lors de son voyage à Saint Pétersbourg en Russie :


- Réveillonner comme un prince : Vous imaginez passer le premier de l'an dans la cité éternelle de Pierre Le Grand ? Non ? Eh bien le rêve est pourtant possible grâce à notre réveillon exceptionnel au coeur du palais du Grand Duc. Une fastueuse mise en scène, l'accueil par des personnages costumés, un ballet classique interprété par des solistes de la troupe du ballet de Saint-Pétersbourg et un dîner 5 plats accompagné de vodka et de champagne russe, vous allez revivre la Russie du temps des grands princes. C'est ce que l'on appelle commencer l'année en beauté.

GUIDE DE VOYAGE
EN RUSSIE

Quand partir ?

JAN FEV MARS
     
AVRIL MAI JUIN
     
JUIL AOÛT SEP
     
OCT NOV DEC
     

5 Bonnes raisons de partir

1 / S’enivrer d’immensité
2 / Prendre la température de Moscou
3 / Plonger dans la magie de Saint-Pétersbourg
4 / Parcourir le pays en tous sens et par tous les moyens
5 / Regarder du côté de Sotchi

Commander une brochure

Avis Clients Russie

Un sans faute parfait pour ce très beau voyage en Russie, les hôtels étaient excellents, les transports (taxis, train) ont été facilités et parfaitement organisés et les contraintes épargnées. Du pur plaisir.
10 BONNES RAISONS DE PARTIR AVEC VOYAGEURS