On les appelle don de Dieu, ici, les chameaux. C’est eux qui ont rendu la vie possible, de leur démarche chaloupée qui berçait le voyage dans les pierres et les sables du désert Roub al Khali, le plus grand désert du monde. Ce sont leurs poils qui étaient tissés pour protéger les bédouins du froid de la nuit dans les ergs, c’est le lait de leurs chamelles, blanc et mousseux, qui les nourrit, avec les
dattes des bouquets de palmiers des oasis qui rythment le pays, c’est la rapidité de leur galop qui aujourd’hui encore, enflamme les Omanais lors des folles courses de chameaux.

Contactez un conseiller spécialiste Oman 01 85 08 10 43

Faites créer votre voyage

Idées de voyages à Oman

Puisez l’inspiration dans nos suggestions avant de créer le voyage qui vous ressemble
Découvrez tous les services qui vous accompagnent pendant votre voyage.
Ce que nos clients disent de nous
Avis clients Oman (81 avis)
4,5/5
une magnifique découverte d'Oman, un excellent contact avec la vie locale et des lieux de rêve une excellente prise en charge avec beaucoup d'attentions et d'écoute la meilleure adresse de voyage

Le guide Oman

Conseils pratiques, témoignages et inspirations pour bien préparer son voyage
Contactez un spécialiste d'Oman
Radio Voyageurs à Oman
Le podcast qui envoie promener vos idées

Ce que l’on trouve lors d’un voyage à Oman que l’on ne trouve pas ailleurs:


Une nature omniprésente, et sous ses formes les plus variées : désert, canyons, montagnes, et la mer.
Oman étant également un pays riche d’une histoire millénaire les amateurs d’histoire prendront plaisir à découvrir les richesses du musée de Mascate, les fortifications datant de plus de 4 siècles (Oman doit à son passé de bastion défensif plus de 500 châteaux et tours de guet !).


Pour quels voyageurs ?


Les familles apprécieront la variété des activités. Entre souks authentiques, dunes, wadis et bord de mer il y en aura pour tout le monde.
Les amoureux de la nature aimeront faire une randonnée dans les montagnes du Hajjar, aller pagayer dans les eaux turquoise des fjords de Musandam, faire du canyoning dans le Wadi Bani Awf.
Les amateurs de plongée se rendront sûrement dans les eaux de l’océan Indien pour y observer sa faune, entre raies, tortues, requins baleine et autres.
Enfin, ceux qui ont besoin de vacances détente ne sont pas en reste, ils pourront profiter du soleil omanais et d’un cadre enchanteur dans l’une des adresses que nous avons sélectionnées.


Les meilleures formules pour découvrir Oman :


Le mieux est d’y rester une dizaine de jours. On peut ainsi découvrir le pays au volant de son véhicule, à son rythme. On peut ainsi varier les expériences : profiter des villes de Mascate, Nizwa ou Salalah, faire un tour dans les montagnes Hajjar ou dans le désert de Wahiba, plonger dans les eaux turquoise de l’océan Indien. Il ne faudra pas hésiter à passer une nuit dans le désert en compagnie des bédouins, ou bien faire l’expérience d’un boutre traditionnel, le dhow, pour une escapade de quelques jours en mer.
Si on préfère se reposer, on peut tout à fait décider de se fixer à proximité de Mascate, et agrémenter son séjour de quelques excursions à la journée pour découvrir un peu le pays.


Vivre un moment unique lors d’un voyage à Oman :


Passer une nuit dans le désert de Wahiba. L’occasion de faire connaissance avec le désert, et l’hospitalité bédouine. Il n’y a pas à dire, pouvoir contempler les étoiles dans le désert, c’est magique !
Si on se trouve à Oman entre août et avril, il y a des chances pour que l’on puisse assister à une course de chameaux. Ces animaux sont l’objet, depuis des millénaires, de toutes les attentions des Omanais. Il existe même un ministère des Affaires chamelières !