Vous aimerez
  • Poser vos valises dans une belle adresse contemporaine, signature du "nouveau Moscou"!
  • Moscou dans les pas d'un local, visite privée du centre d'art contemporain Winzavod : c'est prévu
  • Moscou vu d'en haut, depuis la tour de télévision Ostankino : personnalisez votre séjour
  • Accueil à l'aéroport, transferts privés, bonnes adresses & concierge francophone : le service Voyageurs

Contactez un spécialiste Russie 01 84 17 21 61

Moscou : une ville en pleine (r)évolution

A Moscou se côtoient églises orthodoxes aux clochers multicolores et restaurants branchés, vestiges de l’architecture stalinienne et buildings futuristes de Moskva-City. Un déroutant mélange de classicisme et de modernité. C'est au cœur de ce Moscou du XXIe siècle que nous avons choisi de vous emmener. Avec pour camp de base, un hotel design révolutionnant les standards de la capitale en terme d'hôtellerie de luxe. Votre voyage n’est pas envisageable pour l’instant, sans que l’on sache quand il le sera de nouveau, ni à quel prix. L’actualité détient les clés de la situation. Nous espérons qu’elle s’en servira vite pour rouvrir les boarding gates. Et que nous pourrons alors renouer avec un partenaire indispensable : le peuple russe.

Au
programme

Quelques heures en compagnie de Natalya pour « vivre Moscou comme un habitant de Moscou ». Natalya a passé son enfance en Sibérie avant de s’installer à Moscou où elle vit depuis 10 ans. La ville n’a plus aucun secret pour elle. Elle l’a apprivoisée d’abord en métro, puis en voiture mais aussi à pied depuis qu’elle se passionne pour la course a pied. C’est donc sur ses pas qu’on découvre une ville pleine d’énergie et d’inspiration, l’occasion aussi de partager avec Natalya, une petite tranche de vie, échanger sur la vie quotidienne en Russie. Rencontre sans chichi, promenade relax et surtout, on ne prévoit rien à l’avance, on improvise la balade en fonction des goûts de chacun.
Et aussi: visite du centre d'art contemporain Winzavod, un lieu unique qui réunit des galeries d’art moderne russe reconnues dans tout le pays, avec un guide francophone privé, incluant l'entrée au centre et le transfert aller et retour en véhicule privé avec chauffeur russophone. Dans beaucoup de villes, des anciens sites industriels sont reconvertis en espaces artistiques populaires. A Moscou, le premier centre privé de ce type a été installé dans les bâtiments d’une ancienne brasserie. L’espace, réparti sur une superficie totale de 20.000 m², regroupe de prestigieuses galeries permanentes mais également des studios d'artistes, un studio de photographie, une agence de publicité, un magasin de vêtements d'avant-garde, une école de stylisme, un magasin de fournitures d'art, une librairie ou encore un élégant café artistique…Une plate-forme ouverte a été conçue pour accueillir une variété de manifestations culturelles : concerts, festivals et présentations de jeunes artistes.

Une adresse contemporaine

Premier hôtel du pays à obtenir le label Design Hotels, votre adresse offre à la capitale russe une nouvelle perspective d’hôtellerie de luxe. Niché dans un immeuble Art Déco de Tverskaya street (Les Champs-Elysées de Moscou), l’hôtel profite d’une vue plongeante sur le square Pouchkine. Derrière sa belle façade, l'hôtel, imaginé par l’artiste Stanislav Tratsevskiy, compose avec l'univers rétro futuriste tracé par l’architecte Pavel Andreev (rénovation du Bolchoï) et habillé de lignes tout en rondeurs, de fresques et de mosaïques par le designer d’intérieur Piotr Bragovskiy. Les 105 chambres et suites jouent habilement avec les volumes généreux, les matières (sgraffite, béton ciré, bois) et les nuances de gris pour un résultat très contemporain. S’ajoutent au tableau un restaurant inspiré par le chef étoilé Angel Pascual ainsi qu’un spa haut de gamme incluant un traditionnel bania (bain de vapeur russe).