Vous aimerez
  • Deux villes de légende pour graver dans le marbre votre lune de miel
  • Palace sur Moskova, palace sur Néva et un train 1ère classe entre les deux
  • Les plus Voyageurs : guides et concierges francophones, visites privées, attentions de circonstance et bonnes adresses
  • Pour vous deux, un massage, sweet mood ou aromatique déjà prévu

Contactez un spécialiste Russie 01 84 17 21 61

Honeymoon

Pour sceller à la russe vos amours, vous pouvez accrocher un cadenas à l’un des arbres métalliques du pont Luzhkov à Moscou, ou casser vos flûtes à champagne sur le globe de pierre de l’île Vassilievski à Saint-Pétersbourg. La Russie a le sens des symboles et un irrésistible penchant au romantisme. Elle est, avec ses jardins, ses palais baroques, ses quais, mais aussi ses petits cafés intello, ses restaurants branchés, ses clubs hyperboliques et ses galeries d’art, une destination tandem idéale. Les grands sites historiques sont à foison mais, cabine mixte aux bains Sandounov ou shopping chic chez Elisseieff (Moscou), virée arty au Loft Project Etagi ou partie de babyfoot à Fish Fabrique (Saint-Pétersbourg), il y a aussi de quoi varier les plaisirs et faire voyage buissonnier.
D’une ville à l’autre, l’atmosphère change de façon étonnante, mais partout les Russes sont sensibles au sentiment, à l’émotion, à la joie. Et ils le font savoir. Ce qui est particulièrement agréable à vivre : les amoureux sont privilégiés en Russie. Vous l’éprouverez tout au long de votre périple, à travers les attentions délicates dont vous serez l’objet. Le pays renvoie l’écho de la mélodie du bonheur… A cela, chaque saison ajoute une tonalité propre, mélancolie hivernale, printemps vibrant, été glorieux, automne limpide !

Votre voyage

Pétales de rose, plateau de fruits frais et bouteille pétillante à Moscou ; des bulles encore et un soin spa pour deux (massage sweet mood ou massage aromatique), ainsi qu’une chambre dans la catégorie immédiatement supérieure à celle retenue, à Saint-Pétersbourg : vos hôtels sont des palaces, mais des palaces attentifs à la situation particulière de leurs hôtes. Des palaces qui ont à cœur de rendre votre voyage de noces vraiment inoubliable. De l’un, vous voyez la place Rouge et le Kremlin de l’autre côté de la Moskova ; de l’autre, la Néva, de l’autre côté de l’Amirauté. A chaque étape, revue des grands monuments, avec chauffeur et guide privé francophone. Une fois fait ce petit tour du propriétaire, on vous laisse vivre en duo ces deux villes exceptionnelles. De l’une à l’autre, vous prenez le TGV russe en 1ère classe : confort, vitesse, excellent service. Et, si l’idée subite vous venait de quelque chose à réaliser là, maintenant, vous disposez des coordonnées de Yulia et Alexandre, nos concierges sur place : l’imprévu est leur vocation.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol pour Moscou

Transfert et installation pour 3 nuits au cœur-même de Moscou, au bord de la Moskova, face au Kremlin. Le Baltschug Kempinski est une expression parfaite du luxe bcbg. Un bâtiment fin XIXe dont l’élégant équilibre se retrouve dans les salons, les salles à manger, les chambres. Matières nobles, étoffes soyeuses, couleurs fondues, formes classiques que rehaussent quelques éclats contemporains composent un cadre super chic et confortable. Du grill premium, en piquant dans son T-bone, on admire la cathédrale Saint-Basile ; le café Kranzler réinvente le café-brasserie, qui est l’une des gloires de l’Europe médiane. La piscine et le sauna sont des espaces de détente épatants auxquels l’esprit russe met une note cordiale. Le niveau technique des installations est de premier ordre. Au spa, les soins sont donnés avec un professionnalisme sans faille. A tout cela, il faut ajouter un service dont la prévenance et la disponibilité sont un élément clé du plaisir que l’on goûte à séjourner ici.

JOUR 2

Moscou

Au programme - Highlights moscovites. En compagnie d’un guide francophone, visite des principaux quartiers et des grands sites de Moscou. Des monuments splendides jalonnent l’itinéraire, parmi lesquels on peut citer la maison Pachkov, stupéfiante réalisation néoclassique de Vassili Bajenov (1788) ; la cathédrale du Christ-Sauveur (Constantin Thon, 1883), l’église-phénix où se sont illustrées les Pussy Riot ; la ravissante église Saint-Nicolas-des-Tisserands (1682), typique du baroque Narychkine ; le bâtiment principal de l’université Lomonossov (Lev Vladimirovitch Roudnev, 1953), d’où l’on a une vue magnifique sur la ville. Dans l’après-midi, une heure de visite du Goum, le célèbre grand magasin de la place Rouge. Fondé en 1893, c’est l’équivalent moscovite des Galeries Lafayette, où plus de 200 grandes enseignes se partagent 2 km et demi de galerie marchande. En sortant, on peut flâner sur la place, où sont aussi le mausolée de Lénine, la cathédrale Saint-Basile-le-Bienheureux (XVIe siècle)…

JOUR 3

Moscou

Aujourd’hui, vous pouvez aller au Kremlin en voisins, visiter l’éblouissante collection d’art décoratif du musée des Armures. Et passer à la galerie Tretiakov, où l’on se met de la peinture russe plein les yeux. Les icônes surtout émerveillent. La Trinité de Roublev (1427), la Sainte-Face et la Dormition aux nuages de Novgorod (XIIe siècle) sont des chefs-d’œuvre universels. Auxquels répond l’énigmatique Carré noir sur fond blanc de Kasimir Malevitch (1915). Au parc VDNH, cette espèce de musée à ciel ouvert de l’architecture made in Soviet Union, on s’étonne. Et derechef à Vinzavod où une douzaine de galeries d’art prestigieuses se sont installées dans un ancien entrepôt de vin. Ensemble, elles constituent un pôle artistique important. Depuis son ouverture, le centre connaît un succès qui ne se dément pas. Et les moscovites ont une approche des œuvres curieuse et volubile très rafraîchissante.

JOUR 4

Moscou - Saint-Pétersbourg

Transfert à la gare, train à grande vitesse et 1ère classe pour Saint-Pétersbourg. Installation pour 4 nuits en vue de la flèche de l’Amirauté, à deux pas de la perspective Nevski. Parmi les fées qui se sont penchées sur le berceau de l'hôtel W, Antonio Citterio et Alain Ducasse. Le premier a donné à la décoration de l’hôtel une touche italienne et enjouée qui tranche avec le décor volontiers pompeux des palaces russes traditionnels. Les formes ici sont souples, simples, enveloppantes. Les couleurs invitent à la bonne humeur et à la vie heureuse. Quant à Alain Ducasse, point n’est besoin de préciser son domaine d’activité. Au restaurant, cuisine européenne et valeurs contemporaines : légèreté, saveur, précision. Côté bien-être, la piscine indoor, le spa, la salle de gym répondent au top à toutes les exigences du genre. Les cinq étoiles de la maison sont soulignées par un vocabulaire interne optimiste : wonderful, spectacular, marvelous, mega, fabulous… Que l’on applique volontiers à la terrasse à l’heure du cocktail !

JOUR 5

Saint-Pétersbourg

Au programme - Highlights pétersbourgeoises. Une visite de la ville en compagnie d’un guide francophone privé. On commence par se rendre sur l’île aux Lièvres où se dresse la forteresse Pierre et Paul : depuis Pierre le Grand, les Romanov sont enterrés là. Ensuite, ce sont le Champ de Mars, sur lequel Paul 1er aimait à faire manœuvrer la troupe, et le palais de Marbre, à l’imposante façade néoclassique, le jardin d’Eté, le vieux parc à la française. On se familiarise avec les ponts basculants et les canaux, on s’ébaubit devant les luxueuses vitrines de la perspective Nevski… L’éclectique cathédrale Saint-Isaac a quelque chose de familier. Parce qu’elle est l’œuvre d’un architecte français, Auguste Ricard de Montferrand (1786-1858) ? A cause des bas-reliefs d’Henri Lemaire (1798-1880), à qui l’on doit aussi le Jugement dernier de l’église de la Madeleine à Paris ? Parce qu’elle a pour modèle St Paul’s Cathedral à Londres ?

JOURS 6 & 7

Saint-Pétersbourg

Il faut se dire qu’il y a quelque chose de Brasilia à Saint-Pétersbourg, une ville créée ex nihilo dans une perspective contemporaine, résolument tournée vers l’avenir. Lorsqu’on la regarde ainsi, la cité rêvée par Pierre le Grand sur le delta de la Néva se découvre et ses trois siècles d’histoire tumultueuse s’éclaircissent. Comparée à Moscou la conservatrice, Saint-Pétersbourg est une ville jeune, et turbulente dans les alignements impeccables de ses palais. Capitale culturelle, elle l’a été très tôt et constamment ; aujourd’hui encore on y trouve curiosité, goût de risquer, imagination, élan. Conçue comme un théâtre du pouvoir, elle l’est aussi de l’intelligence et des arts. Et cela se découvre au long de promenades inoubliables parmi les palais accumulés, le lacis des canaux, des musées somptueux, des parcs paisibles et mille recoins où se trouve encore caché l’esprit des Lumières russes.

JOUR 8

Saint-Pétersbourg - vol de retour

Transfert à l’aéroport et vol de retour.

A la carte

Le Kremlin - Moscou

On s’y arrête sur la place des Cathédrales, où se dressent des églises célèbres, comme l’Annonciation (XVe siècle) dont l’iconostase contient des peintures d’Andreï Roublev, celle de l’Archange-Saint-Michel (XVIe siècle) d’esprit vénitien et celle de la Dormition (XVe siècle) où fut couronné Ivan IV le Terrible. Le Kremlin est le cœur de toutes les Russies, dans l’espace et dans le temps. Les bâtiments civils et religieux qui le composent permettent de lire dans l’architecture l’histoire politique et culturelle du pays depuis le XVe siècle, d’Ivan III le Grand à Vladimir Poutine. Visite en compagnie d’un guide francophone privé.
En option - Demi-journée

La cathédrale du Christ-Sauveur - Moscou

Construite à la fin du XIXe siècle au bord de la Moskova pour commémorer la victoire sur Napoléon, elle est détruite par Staline en 1931. Il s’agissait alors d’édifier à la place un palais des Soviets. Le projet ne va pas au-delà des fondations, qui sont réaménagées en piscine publique (piscine Moskva, - Dmitri Tchetchouline, 1958). Après la chute de l’URSS, l’église est rebâtie à l’identique grâce à un crowdfunding efficace auprès des fidèles. C’est aujourd’hui le siège du patriarcat de Moscou. Ce triomphal monument russo-byzantin dispose d’une plateforme panoramique d’où l’on a une vue spectaculaire sur l’étonnante mosaïque architecturale de la ville. Visite avec un guide francophone privé.
En option - Demi-journée

Pouchkine et Pavlovsk - Saint-Pétersbourg

Tsarskoïe Selo (Pouchkine, à partir de 1937) est située à 25 km environ au sud de Saint-Pétersbourg. Palais, églises, parcs, hôtels particuliers - la cour ne faisait pas de camping - composent une villégiature très sélecte. En compagnie d’un guide privé francophone, on visite le palais de Catherine II et ses jardins (Bartolomeo Rastrelli, 1752 et Charles Cameron, 1780-1787) et le palais de Pavlovsk (Charles Cameron, 1782-1786) que l’impératrice offrit à son fils Paul. Il y a là quelque chose de moins majestueux que dans les grands ensembles palatiaux de Saint-Pétersbourg, mais plus de légèreté et toujours une étourdissante magnificence.
En option - Journée

Le musée de l’Ermitage - Saint-Pétersbourg

C’est l’un des plus beaux musées du monde. L’ampleur des collections d’art présentées ici est littéralement vertigineuse et il est certainement expédient de disposer d’un guide francophone pour s’orienter et aller droit à la Madonna Benois (Léonard de Vinci, 1482), au Baiser à la dérobée (Jean-Honoré Fragonard, 1786), à la Danse (Henri Matisse, 1910)… Et les antiquités égyptiennes, grecques, romaines, les arts décoratifs, ne sont pas de moindre niveau.
En option - Demi-journée

WIFI SUR PLACE : SURFEZ OÙ QUE VOUS SOYEZ !

Sur cette destination, nous vous donnons la possibilité de vous connecter en wifi de façon simple où que vous soyez ! Sur demande auprès de votre conseiller ou lors de votre devis, un mini-routeur international vous permettant de vous connecter en wifi sur vos divers terminaux (mobiles, tablettes, ordinateurs) vous sera remis avec votre carnet de voyage ; vous profiterez ainsi sur place d’un accès à internet (5 GO, soit environ 10 heures surf, 300 mails envoyés, 10 applications téléchargées ou 2h de streaming). Au retour, Voyageurs du Monde prend en charge la restitution de l’appareil, afin de le recycler.
En option

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 2900€ à 3600€/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 3100€/personne.
  • Les vols directs A/R pour Moscou - retour de Saint Pétersbourg sur la compagnie Air France, incluant l’accès aux salons business à Roissy 2E (pour les départs depuis Paris)
  • L'accueil francophone à l'aéroport
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • Les transferts privés
  • Le trajet en train entre Moscou et Saint-Pétersbourg, en 1ère classe
  • Les 3 nuits à Moscou à l'hôtel Baltschug Kempinski en chambre double Deluxe, en petits déjeuners
  • Les 4 nuits à Saint-Pétersbourg à l'hôtel W en chambre double Wonderful, en petits déjeuners
  • Les visites de Moscou et Saint-Pétersbourg avec guides francophones privés et les attentions spéciales voyage de noces (vin pétillant, massage pour deux, surclassement à Saint-Pétersbourg...) prévues par le programme
  • Un téléphone portable local à disposition
  • L’accès au salon business de l’aéroport de Saint-Pétersbourg avant le vol retour
  • Les frais de visa
  • Notre service conciergerie sur place
  • Réf: 1373646
    Nos experts à votre écoute
    Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure