Désert d’Etosha, plateau du Waterberg, bande de Caprivi dans le Kavango… ici on est dans un univers hors du temps, semblant fait de pierre et de poussière de cristal. Les dunes rouges tombent tout droit dans la mer, les falaises arborent leurs craquelures presque géométriques. Même le végétal semble minéral ici, arbre bouteille sans véritable feuille ou à l’inverse, les deux feuilles géantes du welwitchia mirabilis,
fossile vivant dont certains spécimens ont jusqu'à deux mille ans. Gigantisme et splendeur des paysages, rencontres avec les rhino noirs, les éléphants du désert et les oryx : voyagez loin du monde, voyagez en Namibie.

Contactez un conseiller spécialiste Namibie 01 83 64 79 41

Faites créer votre voyage

Idées de voyages en Namibie

Puisez l’inspiration dans nos suggestions avant de créer le voyage qui vous ressemble

Régions Namibie

Découvrez nos idées de voyages 100% personnalisables
Découvrez tous les services qui vous accompagnent pendant votre voyage.
Ce que nos clients disent de nous
Avis clients Namibie (63 avis)
4,5/5
Il est vraiment difficile de décrire ce voyage extraordinaire en quelques mots. Des paysages magnifiques, des hébergements fabuleux, des gens généreux, la beauté des animaux en liberté, le calme et l'impression de se sentir seul au monde ! Que de découvertes chaque jour... Un grand merci à notre conseillère Amandine pour sa disponibilité, sa passion et son écoute. Vous avez su rendre ce voyage inoubliable !

Le guide Namibie

Conseils pratiques, témoignages et inspirations pour bien préparer son voyage
Radio Voyageurs en Namibie
Le podcast qui envoie promener vos idées

Gigantisme et splendeur des paysages, rencontres exceptionnelles avec les rhinocéros noirs, les éléphants du désert et les oryx : voyagez loin du monde, en Namibie.

Le parc national d’Etosha

C’est l’une des plus grandes réserves animalières au monde. L’immense désert salin de l’Etosha Pan se transforme à la saison des pluies en une lagune peuplée de flamants roses. Ses plaines arides abritent plus de 100 espèces de mammifères ! A la saison sèche, les animaux se rassemblent autour des points d’eau ; à la saison des pluies vous pourrez assister aux premiers pas de bébés zèbres !


Désert du Namib

L’un des plus anciens déserts au monde, un paysage qui touche à la perfection, des lignes pures, une palette de couleurs extraordinaire : abricot, orange et rouge des sables et bleu très intense du ciel. Sublime et préservé. Immanquable pour un premier voyage en Namibie.


Le plateau du Waterberg

Ce gigantesque monolithe ocre s’impose au milieu de la plaine. Il abrite des espèces rares tels les rhinocéros blancs, les hippotragues noirs, les antilopes rouannes.


Kavango

Les paysages du kavango offrent un contraste saisissant avec le reste du pays : c’est un territoire vallonné à la végétation luxuriante. Les marécages de la bande de Caprivi sont un refuge privilégié de la faune. On peut y goûter aux plaisirs du safari à pied.


Le Kaokoland

La région du peuple Himba est isolée et d’une beauté singulière. Ses montagnes ocres conduisent à des vallées profondes et des rivières traversées par des zèbres, éléphants, et springboks.


Le Damaraland

Une région austère et sauvage, aux paysages tourmentés, l’un des derniers territoires du continent où zèbres, oryx, girafes, et rhinocéros noirs vivent en dehors des limites des parcs nationaux ! Vous y découvrirez aussi des gravures rupestres parmi les plus anciennes d’Afrique australe.


Le grand sud

Au cœur de la plaine désertique du Namaqualand, le parc national de Fish River Canyon est une réserve naturelle unique en Afrique par sa superficie et sa richesse géologique.


Le Kalahari

Aux confins du Botswana, de l’Afrique du Sud et de la Namibie, le territoire de vie des Bochimans déploie ses vastes étendues de dunes rouges.


Les bonnes raisons d’aimer la Namibie

Explorer seul les grands espaces africains ; admirer les gravures rupestres de Twyfelfontein ; rencontrer les Himbas dans le Kaokoland ; survoler Sossusvlei ou le Damaraland en montgolfière ; se retrouver face à face avec un oryx au détour d’une dune ; admirer les eaux de l’océan glacé sur les sables du désert ; se confronter à l’immensité des paysages du Kalahari ; admirer le désert en fleurs au printemps austral ; passer une nuit dans un ranch transformé en guesthouse, pour partager l’expérience de ses hôtes ; observer les derniers éléphants du désert.