- Vous réveiller face au Kremlin, dans un palace de légende - l'élégance de la Russie des tsars en filigrane
- Visite des grands sites de Moscou et du Kremlin en privé, rencontre avec une Moscovite francophone : c'est déjà prévu
- Lounge VIP à Roissy, visa, conciergerie, transferts privés : Voyager voyageurs
- Théâtre du Bolchoï, Cité des Etoiles... personnalisez votre week-end
Contactez un spécialiste Russie 01 84 17 21 61












VOTRE ESCAPADE À MOSCOU

Itinéraire
A la carte
LE THÉÂTRE BOLCHOÏ
Plus qu'un théâtre, le Bolchoï, dévolu à la danse et à l'opéra, est l'un des symboles de Moscou. La troupe du Bolchoï a été créée en mars 1776, lorsque l'impératrice Catherine II a prié le prince d'organiser des pièces de théâtre, des carnavals, des bals et d'autres formes de divertissement. Le théâtre Bolchoï quant à lui a été construit en 1856, est s'est rapidement élevé à la seconde place après La Scala de Milan. Il est encore aujourd'hui une scène artistique prestigieuse et emblématique de Moscou. Les plus grands compositeurs russes y ont créé leurs opéras et tous les grands artistes russes s’y sont produits, qu’ils soient acteurs, chanteurs, danseuses ou chefs d’orchestre.
En option - Visite avec guide privé francophone ou billets pour une représentation
LA CITÉ DES ÉTOILES
La Cité des étoiles est un ancien complexe militaire établi au nord-est de Moscou, dans la ville de Chtchiolkovo. Elle accueille le centre d'entraînement des cosmonautes Youri Gagarine. De nombreux cosmonautes russes vivent ici avec leurs familles (environ 7500 personnes) ; la cité comporte toutes les installations nécessaires au fonctionnement d'une ville. Deux parties se distinguent, le centre d'entrainement où se trouvent également les salles de cours pour les astronautes et la ville en elle-même, où logent les familles. Au programme de la visite : la station Mir, la fosse servant aux séances d’apesanteur, la centrifugeuse et la projection d'un film tourné pendant les entraînements de cosmonautes.
En option - 6h, avec guide privé francophone
LE MONASTÈRE DE NOVODIEVITCHY ET LA CATHÉDRALE DU CHRIST ST-SAUVEUR
Véritable forteresse érigée sur un méandre de la Moskova, le monastère de Novodievitchi est un monastère de femmes construit à l'initiative de la régente Sophie Alexeïevna, et où elle vécut recluse jusqu'à sa mort après avoir été destituée par son demi-frère Pierre le Grand. Le monastère abrite, au bord du Grand Étang, plusieurs sanctuaires dont la belle église baroque de la Transfiguration et surtout l'imposante cathédrale Notre-Dame-de-Smolensk.
Le destin de la cathédrale du Christ-Sauveur a quant à lui des airs de roman russe. Il retrace quelques grandes étapes de l'histoire du pays : projet de construction par Alexandre Ier après la victoire sur les armées de Napoléon, chantier monumental de 1839 à 1883, destruction de l'édifice par Staline pour un palais de Soviets remplacé ensuite par une piscine en plein air. L’essor religieux de la fin des années 1990 et l'appui du maire de Moscou, Iouri Loujkov, permettront la reconstruction à l'identique de cet édifice monumental consacré le 31 décembre 1999.
En option
LE BUNKER SECRET DE STALINE
A l’instar de nombres de dictateurs, Staline était un grand paranoïaque. Pour défendre Moscou de ses ennemis, il a lancé une vaste campagne de constructions souterraines destinée à « bunkériser » la capitale. Aujourd’hui, la ville porte encore de nombreux stigmates de cette époque de suspicion. Ainsi, le vieux quartier de Taganka abrite un bunker habilement dissimulé. Sous la surface rassurante d’un quartier typique moscovite se dissimule l’une des installations les plus secrètes de la Guerre Froide : un important bunker militaire construit sous un immeuble qui servit de poste de commandement à Staline durant la crise des missiles de Cuba. L’immeuble qui cache le bunker n’est qu’un subterfuge ; à l’intérieur point d’appartements mais un dédale de couloirs conduisant à des ascenseurs descendant jusqu’à 60 m sous terre, soit l’équivalent d’un immeuble de 20 étages.
En option
Budget estimé
Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.
Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 1800€/personne.
