Voyage Irlande sur mesure – Voyageurs du Monde
Si vraiment vous n’avez pas de chance, vous verrez les côtes du Connemara sous un ciel d’un bleu pur. Car un voyage en Irlande est encore plus beau sous ses nuages tellement gris qu’ils en sont bleus, jouant à cache-cache avec le soleil, ombres qui rendent le paysage mouvant, Lire la suite... couleurs fondues, une lumière douce et dramatique à la fois (quelques taches vives à Dublin, porte de couleur ou murs peints). Voici enfin l’averse, prétexte pour se refugier dans un pub et boire un Irish Coffee (si l’averse est le matin on traînera devant l’Irish Breakfast, œufs frits, saucisses, beans, mashed potatoes). Blasta ! Réduire

Idées voyages en Irlande

 

MIEUX PRÉPARER VOTRE VOYAGE EN IRLANDE

Ce que l’on trouve lors d’un voyage en Irlande et qu’on ne trouve pas ailleurs ?


D’un côté de la frontière, celui où l’on paie en « pounds », les murs au pochoir de Belfast et la chaussée des géants. De l’autre, les murs peints de Londonderry, que les irlandais appellent Derry, car London, on n’en veut pas, et que le black Sunday reste dans les mémoires. De petites routes qui serpentent le long des murets de pierre sèche. Des moutons. Des pubs. Des bateaux. Des dolmens et des croix celtiques, qui émaillent le paysage. Les plus hautes falaises d’Europe. Les bars branchés de Dublin et les nuits traditionnelles de Halloween dans les campagnes. Le jardin du Wicklow, un grand jardin : tout un county de collines, de vallées, de cascades, de lacs, de villages pittoresques, sillonné par des sentiers de randonnée à moins d'une heure de route de Dublin ... L’abbaye de Monasterboice et le jardin de powerscourt. Killarney et son parc national, le plus grand d’Irlande, trois lacs, quatre montagnes, et des vues à couper le souffle. la péninsule de Dingle. La mousse douce et amère de l’irish coffee, fait avec du Whiskey (irlandais) et surtout pas avec du whisky (écossais), De longues plages de sable. Des cottages qui surplombent l’Océan, qui ressemblent à des maisons d’elfes, où il fait bon se réchauffer, près du feu, après avoir marché dans la lande ou sur des dunes.


Pour quels voyageurs ?


En groupe d’amis, pour faire la fête à Dublin.
En couple, en butinant d’hôtel cosy en chambre d’hôtes chaleureuse.
En famille, pour profiter de la variété de la nature irlandaise.


Les meilleures formules


Un week-end à Dublin, un autre à Belfast. Rajouter deux ou trois jours et se poser dans un cottage au toit de chaume en pleine campagne ou sur une île. Ou louer une voiture pour explorer un county, - on s’habitue vite à la conduite à gauche, et au changement de rythme : les routes donnent l’envie de musarder, les moutons qui traversent ont la priorité – et ils le savent, ils prennent leur temps.
Une semaine, ou deux, ou trois, pour sillonner l’île à son rythme.


Vivre un moment unique lors de son voyage en Irlande


Alterner nature et culture : les paysages changeants du pays, les abbayes, sport et détente : pêche au saumon, marche, vélo, et irish coffee au pub.
Une randonnée à cheval, sur l’un de ces petits chevaux robustes et attachants.
Un long week-end d’exception dans le château de Waterford De grandes balades à pied dans le Burren ou le Connemara.

GUIDE DE VOYAGE
EN IRLANDE

Commander une brochure

Avis Clients Irlande

Tres bonne préparation tout en etant indépendant Prévoir plus de temps au km Prévoir d arriver au pub vers 18h30 pour profiter des irlandais Au mois de mai ,prévoir de longues journées Le soleil se lève tôt et se couche très tard
10 BONNES RAISONS DE PARTIR AVEC VOYAGEURS