Des délicieux cottages aux jardins débordants de fleurs du Kent ou du Sussex aux gratte-ciels futuristes de Londres, des quais réhabilités de Liverpool aux collèges médiévaux d'Oxford et des ruines de Stonehenge au British Museum de Londres, l'Angleterre réserve mille trésors à ses visiteurs ! Il y a forcément un séjour en Angleterre qui vous ressemble, que vous privilégiez la découverte de la campagne anglaise,
de ses vieux manoirs, de ses châteaux médiévaux et de ses villages fleuris chargés d'histoire ou que vous choisissiez de parcourir les centres villes de Londres, Liverpool ou Manchester ! Votre voyage en Angleterre sera tout à la fois sportif, culturel, dépaysant et plein de charme !

Contactez un conseiller spécialiste Grande Bretagne 01 42 86 17 60

Faites créer votre voyage

Régions Grande Bretagne

Découvrez nos idées de voyages 100% personnalisables
Découvrez tous les services qui vous accompagnent pendant votre voyage.
Ce que nos clients disent de nous
Avis clients Grande Bretagne (148 avis)
4,5/5
Je rêvais de cette escapade Londonienne « Mère & Fille ». J’ai choisis de confier ce projet à Voyageurs du Monde n’ayant pas voyagé depuis x années. De la prise de contact avec ma conseillère jusqu’au voyage, je vous dit Bravo et un grand Merci à Delphine (ma conseillère) pour ces petits détails qui font toute la différence. A travers nos échanges elle a su capter notre personnalité, ce petit plus qui fait que c’était notre voyage.

Le guide Grande Bretagne

Conseils pratiques, témoignages et inspirations pour bien préparer son voyage
Contactez un spécialiste de la Grande Bretagne
Radio Voyageurs en Grande Bretagne
Le podcast qui envoie promener vos idées

Ce que l'on trouve lors d'un voyage en Angleterre que l'on ne trouve pas ailleurs :


L'Angleterre, c'est la plus grande partie du territoire du Royaume-Uni, celle qui n'est séparée de l'Hexagone que par un bras de mer d'une trentaine de kilomètres de large. Outre-Manche, on découvre un pays que les Britanniques bichonnent avec soin, un pays à la fois conservateur et avant-gardiste où le chapeau melon côtoie les piercings et les tatouages les plus tapageurs ! Que ce soit ses villes frénétiques qui vous attirent, comme Londres, Liverpool ou Manchester, ou bien la quiétude des campagnes verdoyantes, vous trouverez de quoi rassasier toutes vos envies en Angleterre.

Pour quels voyageurs ?


Les citadins comme les campagnards ! A vous de choisir entre Londres, la capitale, ou les vallées du Somerset, des Cornouailles et du Dorset, un des plus doux visages du pays. L'Angleterre moderne et déjantée plaira aux caractères anti-conformistes tandis que ceux en quête d'intemporel préfèreront la vie de village où l'on se retrouve toujours au pub et les collines alentour qui invitent à de longues promenades.

Les meilleures formules pour découvrir l'Angleterre :


Quand on dit séjour en Angleterre, on pense tout de suite, escapade à Londres. Mais l'Angleterre ne se résume pas à sa capitale ! Si c'est toutefois la ville royale qui vous fait envie, on aura toute sorte de formules pour satisfaire cette lubie : une retraite tranquille et raffinée aux portes de Hyde Park, un hôtel-boutique chic et décor, une formule appart-hôtel pour faire comme chez soi… Si vous voulez dépasser Londres et aller voir ailleurs, notre première suggestion pour un week-end serait de vous essayer à Liverpool, la ville culte des Beatles : musées, galeries, exposé, concerts… Une scène culturelle intense pour un week-end tout ce qu'il y a de plus pop-rock ! Et que diriez-vous de l'English Riviera le temps d'un long week-end parmi les villégiatures Belle-Epoque ? Bornemouth et Brighton seront vos points de chute pour piquer une tête dans la Manche, vous balader dans la New Forest ou encore diner d'un fish & chips. Autre idée fixe des voyageurs se rendant en Angleterre : sa campagne pittoresque. Entre Somerset, Devon et Dorset, vous respirerez toute l'authenticité des Cornouailles toute une semaine durant.

Vivre un moment unique lors de son voyage en Angleterre :


- Harry Potter n'aura plus de secrets pour vous : Vous êtes en famille en Angleterre ? Faites plaisir à vos bambins et emmenez-les visiter les studios de la Warner Bros en banlieue londonienne. Au programme, les plateaux originaux de la saga culte, la chambre d'Harry à visiter, les échoppes du Chemin de Traverse, la grande salle de l'école de Poudlard. Petits et grands se régaleront des secrets des films à propos des effets spéciaux, des costumes et autres anecdotes de tournage. La formule magique pour rendre leur séjour inoubliable.