NOTRE SÉLECTION D’HÔTELS DANS LE MONDE ENTIER


Partout dans le monde, nous sélectionnons des hôtels sur des critères très personnels à Voyageurs du Monde. Visités une première fois puis régulièrement pour confirmer notre impression, les hôtels que nous sélectionnons ont en commun ce que nous appelons « un supplément d’âme », ce petit quelque chose qui fait toute la différence entre l’impersonnel et le coup de cœur. Loin d être systématiquement des hébergements de luxe ou étoilés, tous méritent le détour et parfois même le voyage.
Souvent on s’y sent comme chez soi, parfois totalement ailleurs. Certains se distinguent par leur atmosphère unique, d’autres par leur situation incroyable ou par l’originalité ou le talent de leur propriétaire.

Quoi qu’il en soit aucun des hôtels que nous avons sélectionnés ne laisse indifférent et tous participent à la magie de votre voyage.

Auparavant cette sélection rigoureuse d’hôtels était consultable depuis notre site.
Désormais, pour y accéder, il vous faudra faire une demande auprès de nos conseillers spécialistes mais n’ayez crainte, nous continuons à parcourir le monde et ses chambres magiques... la liste existe plus que jamais.



POURQUOI DES MAISONS VOYAGEURS DU MONDE ?


Devenir propriétaire n’est pas pour Voyageurs du Monde une histoire de spéculation et si nous avons choisi le grand sud-marocain, Salvador de Bahia, le plus vieux bateau du Nil ou l’Afrique du sud pour y implanter des hébergements qui nous appartiennent, c’est pour de bien meilleures raisons : soit parce que ce type d’hébergement est attendu par nos clients mais n’existe pas à cet endroit ou bien pas dans la configuration souhaitée, soit parce que l’histoire du site ou du bâtiment est exceptionnelle.
Le symbole absolu de cette stratégie est la rénovation de notre bateau sur le Nil, le Steam Ship Sudan, le dernier bateau à roue à aube. C’est lui qui a transporté les premiers « étrangers » de Thomas Cook, autrement dit, les premiers "voyageurs" !

Ou encore récemment la Maison de Gandhi à Johannesburg, lieu qui fut une demeure privée pendant 30 ans et où Gandhi réfléchît à ses luttes sud-africaines mais aussi à sa philosophie politique de la non-violence "la Satyâgraha".
Ou bien encore à Bahia, la rénovation de deux anciennes pousadas dans le quartier exceptionnel du Pelourinho classé au Patrimoine mondial de l’Unesco.

Voilà pourquoi, en sus de tous les hôtels que nous commercialisons dans le monde, nous avons aussi nos hébergements propres, nos "Maisons" pour élargir encore vos possibilités de profiter de lieux uniques dans le monde.

SATYAGRAHA HOUSE

LA MAISON DE GANDHI À JOHANNESBURG

Construite par l'architecte allemand Kallenbach au début du XXème siècle, cette maison a hébergé l'architecte ainsi que son très cher ami Satyagraha House sera un lieu dédié à la mémoire de la Satyagraha (concept de non-violence) et de Gandhi. Un lieu paisible, simple, calme et parsemé d'objets, de photographie, de livres qui situeront la maison dans son histoire et dans celle de son illustre occupant.

www.satyagrahahouse.com

STEAM SHIP SUDAN

EGYPTE

Construit à la fin du XIXème siècle, le Steam Ship Sudan est un authentique vapeur de la Belle époque. Ses larges ponts en teck, ses cuivres et boiseries sont empreints d’histoires romanesques. Naviguer au rythme lent de ses roues à aubes, entre Assouan et Louxor, est une facon unique de dérouler le fil du Nil.

www.steam-ship-sudan.com

VILLA BAHIA

BRÉSIL

Nichée dans le creuset coloré du quartier du Pelourinho, la Villa Bahia se compose de deux demeures coloniales de l’époque portugaise. L’ensemble a été restauré en préservant l’esprit des lieux et en privilégiant implication locale et developpement durable. Le resultat est séduisant : 17 chambres au charme fou, deux patios rafraichissants, et une exquise piscine.

www.lavillabahia.com

CAMPS NOMADES

MAROC

Installés d’octobre à avril, nos 2 camps nomades s’effacent sans laisser de traces. En hiver, ils vous entrainent dans une approche differente du desert. Une facon de vivre en harmonie avec l’environnement, de partager les coutumes du peuple berbère et de redécouvrir le luxe de la simplicité.

www.camps-nomades.com

LA FLÂNEUSE DU NIL

EGYPTE

Mais qui est cette Flâneuse, au charme d'un autre âge, qui vogue désormais sur le Nil ? Il s'agit d'un grand voilier traditionnel égyptien, une dahabieh, notre dahabieh, qui, renouant avec le rythme des temps anciens, vous entraîne en comité restreint et dans un confort contemporain vers les plus beaux sites de l'Egypte antique.

www.la-flaneuse-du-nil.com

VILLA NOMADE

MAROC

Au cœur de la médina, entouré des parfums de menthe et d’orange du souk, ce riad a été restauré dans la pure tradition marocaine. Sols en terre cuite naturelle, murs patinés au tadelakt, décorations finement soigné la villa Nomade est un authentique écrin de volupté.

www.lavillanomade.com