La Bolivie ne touche pas la mer. On dit de certains déserts que ce sont des mers de sable, mais il n’y a pas de dune en Bolivie. Pas de mer d’eau, pas de mer de sable, mais du sel. Comme dans la mer. Un désert de sel à l’infini. Une mer de sel à 3700 mètres d’altitude, aux minuscules vaguelettes qui dessinent des tableaux abstraits, comme des cartes pour retrouver le trésor enfoui des pirates : sous
le saler d’Uyuni dort 1/3 des réserves de lithium de la planète. Et comme dans la mer au cœur du désert il y a une île, elle s’appelle l'île des pêcheurs, quels poissons y trouve t’on ?

Contactez un conseiller spécialiste Bolivie 01 42 86 17 70

Faites créer votre voyage

Régions Bolivie

Découvrez nos idées de voyages 100% personnalisables
Ce que nos clients disent de nous
Avis clients Bolivie (10 avis)
4,6/5
Bravo et merci dans l'ordre d'apparition à: Marie à Marseille, pour son écoute et sa disponibilité Paola au Chili pour sa patience avec le GPS et son suivi attentif Emilie à Sao Pedro pour ses bons plans et son Pisco, Dora et Gregorio, pour leur connaissance des pistes, de la faune et de la flore de l'Altiplano. Nous les remercions pour la fierté qu'ils ont à faire visiter leur pays. Marlène à Potosi qui a aidé Anne à vaincre le sorroche Mention spéciale à l'excellent Will, son moral d'acier, son sourire et sa ténacité (Abrazo amigo!) Bravo à Erlan pour sa faconde et sa connaissance de chaque virage de la route d'Uyuni! Félicitation à Jeff, véritable couteau suisse de la Bolivie

Le guide Bolivie

Conseils pratiques, témoignages et inspirations pour bien préparer son voyage
Contactez un spécialiste de la Bolivie
Radio Voyageurs en Bolivie
Le podcast qui envoie promener vos idées

Ce que l'on trouve lors d'un voyage en Bolivie que l'on ne trouve pas ailleurs


La Bolivie, c'est un concentré d'Amérique Latine particulièrement intense. A l'évocation de ce pays, nous apparait à l'esprit tel un songe immaculé le célèbre Salar d'Uyuni, vaste désert de sel à plus de 3600 mètres d'altitude, qui constitue un merveilleux rêve de voyageurs. Là, dans ce paysage d'un blanc éclatant, ils aiment à s'y photographier dans des poses toujours plus insolites. Puis ils poursuivent leur route, vers l'immensité des eaux du Titicaca, ce lac de la Cordillère des Andes qui n'est rien que le plus grand d'Amérique du Sud, vers Sucre, ravissante vllle coloniale colorée avec sa multitude d'églises baroques, vers Potosi, trésor d'architecture baroque célèbre pour ses nombreuses mines… La Bolivie, c'est aussi la possibilité de s'enfoncer dans le vert profond de l'Amazonie ou de côtoyer les plus hauts sommets de la planète en s'aventurant en pleine Cordillère andine.


Pour quels voyageurs ?


Les ethnologues en herbe seront enchantés par la diversité ethnique et culturelle proposée par la Bolivie : des Indiens Quechuas, des Indiens Aymaras, des Chipayas, des métis… Beaucoup de ces peuples ont conservé des modes de vie ancestraux qu'il est exaltant d'aller découvrir en partageant une tranche de vie à leurs côtés. Les fanas de haute-montagne seront quant à eux ravis d'arpenter les Hauts Plateaux de la Cordillère des Andes et d'en découvrir la vie au fil de leurs différentes étapes. Ici, le sommet le plus haut culmine à plus de 6500 m d'altitude… Vous en resterez le souffle coupé !


Les meilleures formules pour découvrir la Bolivie :


Empruntez les chemins du baroque à Sucre et Potosi et continuez jusqu'au Salar d'Uyuni : en 12 jours, vous vous familiariserez ainsi avec les lieux stars de Bolivie. Ajoutez quelques jours de plus à ce voyage et vous obtiendrez un itinéraire qui vous mènera également au lac Titicaca pour des panoramas éblouissants. Pour un périple plus complet sur les Hautes Terres des Andes, couplez votre découverte de la Bolivie à celle du Pérou et rendez-vous à Cuzco pour une plongée dans le mythique empire inca. Enfin, pour les plus gourmands, le triptyque Pérou-Bolivie-Chili permet un grand tour des Andes absolument incroyable, une épopée où se côtoient Indiens et flamants roses, ruines incas et architecture coloniale, déserts d'altitude et volcans impétueux…


Vivre un moment unique lors de son voyage en Bolivie :


- Au marché de Tarabuco : Chaque dimanche se tient à Tarabuco un superbe marché indien des plus pittoresques. Les étoffes indiennes offrent un feu d'artifice de couleurs et les chapeaux qui ornent les têtes rivalisent d'originalité. Pour une immersion dans la vie bolivienne authentique qui mobilisera chacun de vos sens, rien de tel qu'une virée entre les étals de ce marché !