Voyage Région de la Volga – Voyageurs du Monde
Prenant sa source entre Moscou et Saint-Pétersbourg et se jetant 3 700 kilomètres plus loin, dans la mer Caspienne, la Volga fut de tout temps un axe fondamental pour le commerce. Un séjour dans la région de la Volga vous conduira donc des villes emblématiques de la Russie impériale, Lire la suite... Moscou et Saint-Pétersbourg, jusqu'aux villes de Nijny Novgorod et de Kazan, l'ancienne capitale des Tatars, montrant le rôle de frontière entre Europe et Asie qu'a longtemps joué le grand fleuve. Navigable sur une grande partie de son parcours, la Volga invite à la croisière pour profiter, à un rythme paisible, des immensités des plaines russes. Un voyage dans la région de la Volga est une plongée au coeur de l'âme russe ! Réduire
Nos voyages Région de la Volga
 
BUDGET + -
DUREE + -

MIEUX PRÉPARER VOTRE VOYAGE

Ce que l'on trouve lors d'un voyage dans la région de la Volga en Russie que l'on ne trouve pas ailleurs :


La Volga, ce n'est rien de moins que le plus grand fleuve d'Europe. D'ailleurs avec ses affluents, il arrose plus d'un tiers du territoire russe. La Volga prend sa source dans les collines de Valdaï entre Moscou et Saint-Pétersbourg, puis part se jeter dans la mer Caspienne après une déambulation de 3700 kilomètres. Si la vallée de la Volga concentre une part importante des activités industrielles du pays, elle a aussi joué un grand rôle dans l'imaginaire russe et inspiré bien des romans et autres formes d'art. Pour mesurer la grandeur du pays, une croisière sur la Volga est idéale et offre une douce vie à bord.

Pour quels voyageurs ?


La découverte des villes et villages au fil de la Volga offre un visage campagnard de la Russie qui plaira beaucoup à ceux qui se rendent dans le pays pour la seconde fois où ceux qui aiment emprunter les sentiers moins piétinés. Il faut aussi aimer se laisser vivre au fil de l'eau bien que la région de la Volga se parcoure aussi en train. Si vous aimez porter un regard original sur les choses, vous serez comblé grâce à la vue depuis votre wagon où le beau milieu de l'eau.

Les meilleures formules pour découvrir la région de la Volga en Russie :


Pour découvrir la Volga, voici deux itinéraires de choix : le premier vous portera en train de Moscou à Kazan pour découvrir la capitale et le fief tatar en plus de Nijny Novogorod, site marchand de première importance fondé en 1221 par les troupes d'un neveu de Gengis Khan. Ce voyage serait celui d'une deuxième fois sur le sol russe ou à conseiller à ceux qui apprécient d'explorer des régions peu fréquentées par les touristes. Vous franchirez les portes d'une Russie légendaire et décrypterez la période soviétique grâce aux nombreux témoignages transmis par le paysage urbain et industriel des villes parcourues. Et puis qui dit Volga dit bien évidemment croisière. A bord du M/S Volga Dream, vous relierez Moscou à Saint-Pétersbourg et conjuguerez les incontournables de ces deux villes joyaux avec le visage plus secret des rives du fleuve et de la Carélie.

Vivre un moment unique lors de son voyage dans la région de la Volga en Russie :


- Accoster sur l'île de Kiji : Alors que le bateau glisse sur les eaux du lac Onega, se dégage à l'horizon la petite Kiji, une île sur laquelle prend racine l'église de la Transfiguration avec ses bulbes argentés. Musée à ciel ouvert, Kiji possède une architecture tout en bois qui rend l'escale fort pittoresque et permet de s'immerger dans la vie des campagnes du nord. L'atmosphère ici semble intemporelle.

GUIDE DE VOYAGE
EN RUSSIE

Quand partir ?

JAN FEV MARS
     
AVRIL MAI JUIN
     
JUIL AOÛT SEP
     
OCT NOV DEC
     

5 Bonnes raisons de partir

1 / S’enivrer d’immensité
2 / Prendre la température de Moscou
3 / Plonger dans la magie de Saint-Pétersbourg
4 / Parcourir le pays en tous sens et par tous les moyens
5 / Regarder du côté de Sotchi

Commander une brochure

Avis Clients Russie

Un sans faute parfait pour ce très beau voyage en Russie, les hôtels étaient excellents, les transports (taxis, train) ont été facilités et parfaitement organisés et les contraintes épargnées. Du pur plaisir.
10 BONNES RAISONS DE PARTIR AVEC VOYAGEURS