Voyage Ecosse – Voyageurs du Monde
Plésiosaure, n.m. : dinosaure avec une petite queue, un grand cou et quatre palmes. Ce pourrait être le monstre du Loch Ness. Quoiqu’il en soit il y a quelque chose, pas seulement dans le Loch Ness, comme si l’air de l’Ecosse, cette petite brume qui rend les choses jolies, Lire la suite... dessine harmonieusement la lande et les collines, contenait des vapeurs magiques. Car il a aussi les châteaux peuplés de hôtes invisibles. Et la drôle de musique lancinante jouée par des hommes en jupe. Alors les nuages multicolores, blanc, gris palombe, bleu pétrole, se mettent à filer plus vite qu’ailleurs. Réduire
Nos voyages Ecosse
 
BUDGET + -
DUREE + -
1 | 2

MIEUX PRÉPARER VOTRE VOYAGE

Ce que l’on trouve lors d’un voyage en Ecosse et qu’on ne trouve pas ailleurs ?


Le chapelet des lochs, et en particulier le lac de Nessy, où, malgré vous, vous vous prendrez à scruter les ombres sous-marines. Les châteaux hantés. La lande et ses couleurs. Le ciel, un spectacle à lui seul, en représentation permanente (lever, coucher, chorégraphie de nuages, explosion de rayons palpable, averse soudaine et arc-en-ciel). Le parc national des Cairngorms, autour de la rivière Spey, avec ses pinèdes séculaires, et ses plages de sable fin sur eau douce, et une longue marche dans massif des Trossachs , dans l autre grand parc national D’Ecosse. Et reprendre les calories dépensées autour d’un whisky, lors d’une dégustation dans une des 90 distilleries de malt que compte le pays.

Pour quels voyageurs ?


Pour les familles, un voyage nature et fantômes en voiture à son rythme.
En couple, quelques jours à bord du Royal Scotsman.

Les meilleures formules pour découvrir l’Ecosse


Un week end à Edimbourgh
L’île de Skye et ses paysages à couper le souffle.
Faire la route de château en château : Kilchrun qui se reflète sur le plus grand loch du pays, Balmoral, la résidence estivale de la famille royale (si vous vous y pointez lors de l’un de leurs rares séjours, il vous faudra montrer patte blanche), Eilean Donan Castle, le château le plus photographié d'Ecosse, au bord des rives du Loch Duich sur la route qui mène à l'ile de Skye. Planté sur un ilôt rocheux et relié relié au rivage par un petit pont en pierre, il fut le décor de nombreux tournages, de Highlander à Prince Vaillant.

Vivre un moment unique lors de son voyage en Ecosse


Faire la route des Whiskies en s’arrêtant dans quelques distilleries, pour aiguiser ses connaissances. Au bar de l’hôtel Craigellachie, connaître les affres du choix : le bar propose fièrement une collection de plus de 700 types de Whiskies.
Craquer pour un vrai kilt : visiter Islay Woollen Mill où fut tissé le tartan de Mel Gibson dans Braveheart, se faire créer un motif de kilt unique, aux couleurs de son clan, à Lochcarron Mills, qui compte dans ses clients Sean Connery et … Shrek, ou opter pour un kilt bio en pure laine des Hébrides à l'atelier de tissage d'Ardalanish sur la jolie île de Mull.
Goûter au Haggis, la panse de brebis farcie, le plat national de l'Ecosse. Si l’origine du nom est emprunté à la tradition française, - le nom de ce plat vient du mot "hachis", la recette en est toute écossaise : des abats de moutons, cuisinés à la graisse de rognon et mélangés à la farine d'avoine, avec épices et condiments, sont pochés dans une panse de mouton. Bon appétit, enjoy your meal !

GUIDE DE VOYAGE
EN GRANDE BRETAGNE

5 Bonnes raisons de partir

1 / Prendre londres par l’est
2 / Respirer les jardins anglais
3 / Prendre le high tea a bath
4 / Filer a l’anglaise en ecosse
5 / Pister kate et william au pays de galles

Commander une brochure

Avis Clients Grande Bretagne

Je rêvais de cette escapade Londonienne « Mère & Fille ». J’ai choisis de confier ce projet à Voyageurs du Monde n’ayant pas voyagé depuis x années. De la prise de contact avec ma conseillère jusqu’au voyage, je vous dit Bravo et un grand Merci à Delphine (ma conseillère) pour ces petits détails qui[...]
10 BONNES RAISONS DE PARTIR AVEC VOYAGEURS