Nos clients prennent la parole

Fonctionnement des notes et des avis sur nos voyages :


  • • Au retour de leur voyage nous contactons tous nos clients pour leur proposer de nous faire part de leurs avis et impressions.
  • • Si la charte éditoriale ci-dessous est respectée les avis clients sont publiés tels qu’ils ont été rédigés dans un délai d'un mois.
  • • Nous nous réservons le droit d'ajouter certaines réponses aux remarques ou questions qui nous sont faites à travers ces avis.
  • • Pour chaque pays, la note publiée correspond à la moyenne des notes attribuées par nos clients (de 1 à 10). 5 étoiles correspondant à une note de 9/10 ou 10/10, 4 étoiles correspondant à une note de 7/10 ou 8/10, etc.


Charte Editoriale des avis clients Voyageurs du Monde

Qu’ils soient bons ou mauvais, l’intégralité des avis de nos clients est publiée sur notre site web dans la mesure où les règles ci-dessous sont respectées :


  • • Les avis clients doivent être en conformité avec la législation française en vigueur.
  • • Les avis contenant des propos discriminatoires, injurieux, violents, obscènes, seront systématiquement refusés. Les commentaires et avis de nos clients doivent se limiter à des remarques et impressions qui portent sur le voyage concerné et/ou les services proposés par Voyageurs du Monde.
  • • Les avis clients ne doivent pas faire apparaitre d’informations concernant votre vie privée (nom de famille, téléphone, email, etc…) ou celle de personnes tierces comme le personnel d'accompagnement, nos partenaires locaux, ou nos conseillers spécialistes.
  • • Tous les avis clients publiés sont la propriété de Voyageurs du Monde. Leurs auteurs renoncent par conséquent à tous droits.