Hacienda

L’hacienda est l’hôtel de charme du Mexique. Une ferme, parfois en activité, transformée en délicieuse étape sur la route des grands sites. Ainsi au Yucatan on trouve une collection d’haciendas très raffinées permettent un voyage authentique en tout confort. Parfois hors des villes mais toujours près des sites archéologiques elles sont toutes différentes mais toutes ont en commun un accueil merveilleux et le souci de leur environnement. L’hospitalité mexicaine à son meilleur.

Beach

Le Mexique regorge de plages et de magnifiques petits resorts. Côte Caraïbes ou Pacifique, peu importe, ils sont là, postés dans la végétation luxuriante face à la mer. Pensez Esencia, autrefois palais d’une duchesse italienne un peu exubérante ; voyez Imanta au milieu d’une jungle à la Jurassic Park, vivez Desconocidos paradis écologique entre lagon et océan. Ils sentent bon le sable chaud.

Royal

Dans la catégorie des resorts de très haut niveau Mayakoba ne craint personne. Prenons un golf superbe (2 parcours), une lagune préservée, une immense plage de sable. Ajoutons quelques unes des marques les plus réputées : Fairmont, Rosewood, Banyan Tree, toutes en concurrence. On obtient alors une constellation d’étoiles hôtelières, de restaurants de toutes sortes, de sports à gogo. Le tout formant la garantie de vacances réussies.

Design

C’est en Basse Californie que les amoureux du design trouveront leur bonheur. Situations admirables face à la mer et au passage des baleines en saison, quelques uns des plus beaux hôtels d’Amérique latine les attendent. Esperanza dont le seul nom fait rêver, Las Ventanas del Paraiso la bien nommée « fenêtre sur le paradis ». Et même le vénérable One and Only Palmilla s’est mis à la décoration moderniste dans ses récentes extensions. Le paradis certes mais design of course.

A découvrir

Contactez un spécialiste du Mexique