Transport par la route
Les routes argentines sont généralement asphaltées. Le réseau principal est en bon état ; les routes secondaires laissent à désirer. Dans le nord-ouest andin, ce sont souvent des pistes difficilement praticables.
Transport en Taxi ou Loueur
Dans les grandes villes, on trouve des taxis sans difficulté.
Transport en train
Plusieurs lignes au départ de Buenos Aires, notamment en direction de la côte. L'Argentine est le pays qui dispose du réseau le plus dense d'Amérique Latine. Une curiosité : le dernier train à vapeur du continent sud-américain, l'Old Patagonia Express. Quant au « Train des nuages », au départ de Salta vers les Andes, il est l’une des attractions touristiques du pays. Des bus doublent et complètent le réseau ferré. Les compagnies disposent de cars très modernes et confortables ; elles assurent de nombreuses liaisons interurbaines et desservent les grandes villes des pays limitrophes.
Transport en avion
Les vols intérieurs sont la solution pratique pour visiter l'ensemble du pays. La libéralisation du trafic a d’ailleurs provoqué des baisses de prix. Il existe peu de liaisons directes entre les villes de province, il est donc souvent nécessaire de transiter par Buenos Aires.
Taxe d’aéroport à payer sur place : TRELEW - ARS 32 (PESOS ARGENTINOS) EL CALAFATE - ARS 38 (PESOS ARGENTINOS) USHUAIA - ARS 28 (PESOS ARGENTINOS)