Argentine

Les meilleurs bars à cocktails de Buenos Aires

Les meilleurs bars à cocktails de Buenos Aires

Les Porteños, les habitants de Buenos Aires, ont toujours été de grands amateurs d'alcool. Dans les années 1970, les Argentins étaient même classés parmi les plus gros consommateurs de vin au monde. Aujourd'hui, si le vin est toujours présent sur les tables des restaurants, les spiritueux ont su conquérir le cœur des habitants. Mais quels sont les meilleurs bars à cocktails de Buenos Aires   ? Pour le savoir, voici notre sélection.

1

Sous les fleurs, les cocktails, au Florería Atlántico

Le très connu et très hype Florería Atlántico se situe dans un magasin de vin et de fleurs du quartier du Retiro. En entrant, on peine à croire qu'un temple du cocktail se cache derrière les bouquets et les bouteilles. Le Floreria Atlántico est pourtant régulièrement cité dans les classements des meilleurs bars à cocktails du monde. Ici, on célèbre le multiculturalisme de la capitale argentine. Sur la carte, les cocktails sont répartis par pays. Le classement se veut un hommage aux expatriés qui ont choisi d'élire domicile à Buenos Aires au fil des siècles. Rappelons qu'entre le 19e et le 20e siècle, des millions d'Européens se sont établis en Argentine.

Adresse : Arroyo 872.

Florería Atlántico

Source : Instagram

2

Tout en élégance au Presidente Bar

On aime l'élégance qui émane de ce bar du quartier huppé de Recoleta. Baptisé El Presidente en hommage au président argentin Manuel Quintana, le lieu est installé dans une vieille maison réhabilitée en bar et en restaurant. Il s'en dégage une atmosphère chic, rehaussée par la présence du long comptoir en bois de la salle des cocktails. Comble du raffinement, on peut y boire certaines boissons dans d'élégants contenants en céramique. Une façon de souligner que même en matière de vaisselle, la maison ne plaisante pas. Au rayon culinaire, ne manquez pas la très bonne cuisine fusion du chef.

Adresse : Av. Presidente Manuel Quintana 188

Presidente Bar

Source : Instagram

3

Discrétion assurée au Franks Bar

On ne vient pas par hasard dans ce speakeasy porteño. Pour espérer goûter aux divins cocktails du Franks, il faut d'abord montrer patte blanche et se rendre sur la page Facebook de l'établissement où vous pourrez trouver le mot de passe de la semaine. Une fois muni du précieux sésame, rendez vous sur place et glissez le discrètement au portier de l'établissement. Ce dernier vous donnera alors un code à plusieurs chiffres que vous devrez pianoter sur le clavier d'un téléphone installé dans une vieille cabine. Une fois ceci fait, vous pourrez enfin pénétrer dans le Saint des Saints, l'un des bars à cocktails les plus prisés de la ville.

Adresse : Arévalo 1445

Franks Bar

Source : Instagram

4

Voyage au Verne Cocktail Club

Jules Verne est à l'honneur dans ce bar à cocktails du quartier de Palermo. L'établissement imaginé par un fin connaisseur de l'histoire du cocktail à Buenos Aires est un classique de la vie nocturne locale. Il faut dire que son éclairage tamisé, ses agréables fauteuils en cuir et son atmosphère steampunk qui rappelle les romans de Jules Verne, font de cet établissement un havre de paix et de découverte pour les amateurs de cocktails. Installé à l'intérieur ou dans le patio, les soirées s'étirent inlassablement. Ça tombe bien, on peut y grignoter quelques spécialités. Réservation conseillée le weekend.

Adresse : Avenida Medrano 1475

Verne Cocktail Club

Source : Instagram

5

Ambiance années folles au Doppelgänger

Niché dans le quartier de San Telmo, le Doppelgänger est un bar à cocktails délicieusement rétro. Au programme  : notes de jazz qui se diffusent lentement dans la salle et déco travaillée pour recréer une ambiance années folles, à l'image de ces lampes escargots posées sur le comptoir. À la carte, on retrouve une vaste liste de cocktails, du très classique Pisco Sour au plus étonnant Ostende, un audacieux mélange de vodka, d'aguardiente, de liqueur de fleur de sureau, de jus de citron et de Schweppes, le tout surmonté de quartiers de pommes ! Là encore, on peut prolonger l'apéro en goûtant aux plats de la maison.

Adresse : 500, Avenida Juan de Garay

Ambiance années folles au Doppelgänger

Source : Instagram

 

Par

MARION LIAUPAUD

 

Photographie de couverture :  The Line

Automne-Hiver

Vacance N°8

A travers grands reportages, rencontres, interviews et photos inspirantes, le magazine de Voyageurs du Monde vous invite à la découverte de l’envers du monde.