Ce que l’on trouve lors d'un voyage dans la Cordillère des Andes que l'on ne trouve pas ailleurs :
Elle n'est rien de moins que la plus grande chaîne de montagnes au monde et s'étire de tout son long sur la côte occidentale de l'Amérique du Sud. Elle, c'est la Cordillère des Andes, et elle fait rêver à elle seule pléiade d'alpinistes, de voyageurs, de randonneurs, de rêveurs… Pour vous familiariser avec elle, les possibilités sont multiples puisque vous pouvez au choix opter pour un voyage au Venezuela, en Colombie, en Équateur, au Pérou, en Bolivie, au Chili, ou en Argentine. Là quelque part, vous en découvrirez alors toutes les beautés, des fameux salars d'altitude et leur blancheur miroir aux vestiges incas établis à flanc de montagne en passant par les glaciers acérés et majestueux et les villages andins perchés. La Cordillère des Andes, c'est aussi tout un tas de sites incontournables : le désert d'Atacama, le lac Titicaca, Cuzco ou encore le mythique Machu Picchu.
Pour quels voyageurs ?
Ceux qui comme beaucoup n'ont qu'un rêve de voyage en tête : l'ancienne cité inca du Machu Picchu au Pérou. Ceux qui rêvent d'une séance photos insolite avec en toile de fond le sel immaculé du Titicaca. Les non frileux qui veulent se sentir tout petit face aux géants sommets glacés de Patagonie, à la toute pointe du Monde. Les passionnés de culture andine qui se feront une joie de partager le quotidien coloré des villages et de passer quelques nuits chez l'habitant.
Les meilleures formules pour découvrir la Cordillère des Andes :
Se payer le grand 8, Pérou, Bolivie, Chili, c'est LE triptyque phare de la Cordillère des Andes. Au programme : l'inévitable sanctuaire du Machu Picchu, les déserts et lagunes surréalistes de la Bolivie, les geysers déchainés de l'Atacama chilien. Un décor minéral somptueux pour en prendre plein les yeux et une culture andine très marquée. Parmi notre sélection de prestige, on vous conseille aussi les Andes argentines en 13 jours, l'intégral du Chili du Nord au Sud entre déserts et glaciers, ou encore le Pérou couplé à l'Équateur pour un grand concentré de baroque et de colonial. Et vous a-t-on parlé des adresses de charme dont on a le secret ? Un refuge design face au Titicaca pour s'imprégner de l'esprit du lac, une merveille éthique et naturelle au coeur de la forêt tropicale qui vit dans le respect des traditions indigènes ou encore des dômes magiques inspirés par les huttes des indiens Kawesqar.
Vivre un moment lors de son voyage dans la Cordillère des Andes :
- Au fil de la Ruta 40 : Elle file droit devant sur près de 5000 kilomètres, la célèbre Ruta 40 ! Elle longe inlassablement la Cordillère des Andes et côtoie parmi les paysages les plus majestueux au monde. Quel plaisir alors que de pouvoir la parcourir à loisir, au volant de son propre véhicule, pour en peser toute la démesure à son rythme, des hôtels confortables à chaque étape et des cimes poudreuses scintillant toujours à l'horizon.
- Le Pérou tout terrain : Que diriez-vous de sortir des sentiers battus et de découvrir le Pérou autrement… et sportivement ! VTT, trek, équitation, quad, voilà un cocktail d'activités parfait pour vous faire une autre idée du pays tout en traversant de charmants villages qui vous feront être au plus près des habitants.