Idée voyage 100% personnalisable
Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
À l'arrivée, transfert privé et installation pour deux nuits dans le quartier branché de Palermo. Vous êtes au cœur du barrio le plus en vogue de Buenos Aires, concentrant dans ses jolies rues une quantité folle de bars, restaurants, clubs de nuit et boutiques trendy. C’est aussi l’un des quartiers les plus boisés et verts de la capitale. Votre adresse a été choisie pour son style urbain et ses convictions résolument écologiques. L'eau et l'énergie y sont utilisées de façon rationnelle ; les matériaux qui habillent les intérieurs sont naturels et issus de productions durables. Des jardins verticaux couvrent les murs de la façade et du patio. Sur le toit, une petite piscine permet de se rafraîchir, avant ou après avoir exploré les rues effervescentes de la capitale.
Vous disposez de deux jours pour vous mettre à l’heure porteña. Le matin, on prend son temps devant un cortado (une noisette) ou un café con leche (un crème) et l'on observe le manège des paseadores, ces promeneurs de chiens qui arpentent les trottoirs. On est chic à Recoleta où il fait bon déambuler, ou dans le centre, sur la plaza de Mayo – arrêt impératif au Gran Café Tortoni, une institution. Shopping dans la calle Florida et dans les boutiques de créateurs de Palermo. Et l’on file explorer l'un des plus jeunes quartiers de la ville : Puerto Madero, symbole de la movida argentine, où les lofts aux grandes baies vitrées succèdent aux bars branchés.
Au programme - Les coulisses de Buenos Aires avec l’un de ses habitants, un Français expatrié qui connaît la capitale comme sa poche. Ensemble, vous improvisez une balade en fonction de vos goûts et de vos envies du moment. Il vous dévoile les secrets des barrios, ses adresses confidentielles, les lieux à la mode, et partage avec vous quelques anecdotes sur le quotidien des Porteños. Chemin faisant, vous recueillez d’utiles tuyaux pour vos explorations ultérieures – à la découverte des milongas, par exemple. Dans toute la ville, et plus particulièrement dans le centre, sont disséminés ces lieux traditionnels où l’on vient danser le tango. Selon la salle et son histoire, la population est plus ou moins jeune, plus ou moins expérimentée et plus ou moins locale. On peut y prendre des cours ou se contenter d’observer les corps se mouvoir avec grâce.
À voir, à faire - L’Avenida 9 de Julio, aux dimensions impressionnantes ; La Boca, quartier multicolore et pittoresque ; le cimetière de Recoleta ; le vieux San Telmo à la riche architecture et aux nombreuses boutiques d’antiquaires ; une parrilla, temple de la viande grillée argentine ; les grands parcs de Palermo.
En option - Une soirée autour du tango, dîner et spectacle.
Transfert privé à l’aéroport et vol pour El Calafate, la porte du parc national des Glaciers. Prise en charge de la voiture de location et installation pour trois nuits dans une estancia baignée de nature, située légèrement en marge du centre-ville. La propriété est au cœur de l'histoire des pionniers de la Patagonie argentine. On aime ses chambres confortables, sa belle vue sur le grand parc et son décor chaleureux et raffiné. Un endroit idéal pour s'imprégner de l'atmosphère patagonne.
Au programme - Grâce à votre voiture et GPS à l'appui, vous découvrez librement le Perito Moreno, symbole du parc national des Glaciers et merveille de la nature : un géant de glace de 60 mètres de haut qui s’étire sur cinq kilomètres le long du lac Argentino. Une fois sur place, c’est… éblouissant. À travers la forêt, on parcourt les différentes passerelles offrant de superbes points de vue sur le glacier. Le déjeuner est prévu, un pique-nique typiquement argentin, la picada, repas populaire en Argentine pour son caractère convivial : on picore, on touche à tout et surtout on profite de la vue. Au cours de la journée, vous embarquez pour une croisière sur le lac Rico : le bateau s’approche à environ 200 mètres de l'endroit où le glacier touche la péninsule de Magallanes, et fait le tour de la paroi sud, ce qui permet d’observer de plus près les blocs de glace qui se détachent régulièrement – les clichés, lorsqu'on parvient à les prendre, sont absolument uniques.
En option - Une balade à cheval dans la région du lago Argentino, pour prolonger l’expérience gaucho.
À vivre - Le parc national de Los Glaciares à votre rythme. À l’intérieur du parc, le lago Roca correspond au bras sud du lago Argentino. La piste qui y mène vaut à elle seule le détour, entourée d’un décor de pics majestueux et de forêts de lengas et de ñires. Le lieu est propice à de nombreuses randonnées à pied ou à cheval, mais aussi à l’observation des oiseaux – condor, nandou de Darwin ou huîtrier austral vivent dans les environs. Les plus sportifs partiront à l’assaut du Cerro Cristal, un sommet de 1286 mètres qui offre, par temps clair, un panorama époustouflant sur le Perito Moreno et les Torres del Paine.
Au programme - Un asado dans une estancia. Pour le déjeuner, vous avez rendez-vous dans une estancia traditionnelle nichée au cœur du parc national des Glaciers. En toile de fond se dessinent le Cordón Cristal, des lacs et des steppes où galopent des chevaux. C’est dans ce cadre majestueux que vous êtes conviés à partager un asado, repas emblématique de l’Argentine. Sur le grill de ce barbecue convivial érigé au rang d’art par certains, on retrouve du bœuf, évidemment, de l’agneau rôti, mais aussi les traditionnels boudin noir et chorizo (qui ne pique pas). Et dans un tel environnement, comment ne pas succomber aux plaisirs d’une promenade digestive…
Restitution du véhicule à l'aéroport, vol pour Córdoba puis pour Salta, au cœur des Andes. Nouveau transfert privé et installation pour une nuit au cœur de la ville, dans une charmante adresse de style colonial datant du début du XXe siècle. Sa situation est stratégique, dans une rue emblématique de la ville, à 50 mètres de la place centrale et à proximité de tout : restaurants, boutiques d'artisanat, caves... L’hôtel a su combiner le charme de l'ancien avec le confort de notre époque et une décoration soignée dans les chambres – sans oublier une piscine. Salta la Linda a conservé un très bel ensemble de bâtiments anciens. Une promenade à pied permet de visiter le Cabildo (siège de la municipalité coloniale), le splendide couvent San Bernardo, datant du XVIe siècle, la basilique de San Francisco, le marché artisanal…
En option - Salta à pied, en compagnie d’un guide francophone privé ; visite libre du musée d’Archéologie de Haute Montagne (MAAM) qui abrite, entre autres, les momies de trois enfants incas sacrifiés sur le volcan Llullaiaco ; dîner dans une peña argentine traditionnelle.
Prise en charge de la voiture de location et route vers le sud. Traversée de la Quebrada de las Conchas, canyon aux formations de grès rouge que l’eau et le vent ont singulièrement érodées (inscrit au patrimoine naturel de l’Unesco). Arrivée à la charmante petite ville de Cafayate, environnée de vignobles et de nombreux vestiges archéologiques. Outre sa cathédrale à cinq nefs et ses bodegas (caves à vins), on apprécie la fraîcheur de ses patios délicieusement ombragés.
Installation pour deux nuits au pied de la colline de San Isidro, au cœur d'un vaste vignoble et d’une charmante propriété offrant à ses hôtes le confort champêtre d'une hacienda bien tenue. Les bâtiments, de plain-pied, forment une cour agréable, à la fois intime et ouverte sur les montagnes alentour. Joli jardin avec piscine pour se rafraîchir. Le restaurant se nourrit des produits du potager de l'hôtel.
À une petite heure de route de votre adresse et 1855 mètres d’altitude se trouvent les ruines de Quilmes. Cette cité inca fortifiée accueillait autrefois une population de 3000 âmes. Aujourd’hui, on distingue le tracé des anciennes habitations, même si seule une petite portion du site a pour l'instant été restaurée. Du haut des deux forteresses, la vue sur la vallée et les Andes est imprenable. Et, s’il ne paye pas de mine, le petit musée à l’entrée du site mérite amplement une visite.
Au programme, en soirée - Votre table réservée dans un excellent bar à vin de Cafayate.
En option - Visite et dégustation dans une bodega des environs, où les vignes bénéficient d'un microclimat unique : plus de 300 jours de soleil par an !
Route pour Cachi.
En option en chemin - La rencontre avec une communauté rurale des vallées Calchaquíes.
Perché à 2300 mètres d’altitude, Cachi est peut-être le plus joli village de la région. Il apparaît tel un mirage, avec ses rues pavées et ses maisons blanches autour d’une place plantée de poivriers. Son musée archéologique documente la vie dans les vallées Calchaquíes avant la conquête espagnole. Il abrite une momie admirablement bien conservée, surnommée la "Dame de Cachi", et de superbes céramiques incas.
Installation pour la nuit au cœur du village, dans une maison pleine de caractère. La rénovation de la bâtisse a permis d'apporter des éléments de confort tout en conservant la structure originelle et l'ambiance chaleureuse de cette antique estancia. L’adobe, la pierre et le bois se marient habilement avec les meubles anciens et les œuvres d’art, conférant aux lieux beaucoup de charme. Et l'on ne se lasse pas de la vue imprenable sur le Nevado de Cachi, le sommet enneigé surplombant la région.
Route vers Salta.
À voir en chemin - Le parc national de Los Cardones : cactus cierges, pumas, guanacos, viscaches (rongeurs) et oiseaux en grand nombre, dont le condor au vol majestueux ; Piedra del Molino, d'où le point de vue sur la Cuesta del Obispo est superbe ; la vallée de Lerma et ses plaines.
À Salta, installation pour la nuit dans une belle finca à l’atmosphère familiale, aux références typiques des maisons du nord-ouest argentin, aux pièces lumineuses et à l’agréable piscine entourée de verdure.
Départ pour Purmamarca par San Antonio de los Cobres. On traverse alors l'un des paysages les plus impressionnants de toute la région : la Quebrada del Toro. Puis de hautes vallées colorées, cactus cierges et vestiges archéologiques, dont le plus important est certainement le site pré-inca de Tastil. Arrêt aux Salinas Grandes, salar (désert de sel) de 120 km² à près de 3500 mètres d’altitude. On a avec soi pour pique-nique une picada, une ribambelle de charcuterie, fromages et pains que l’on picore de manière conviviale.
Arrivée dans le pueblo indien de Purmamarca, le plus typique de la région, où l’on s’installe pour deux nuits au cœur de la Quebrada de Humahuaca. Les petits bâtiments pleins de charme sont posés au milieu d’un jardin ponctué de cactus et de murets de pierres de la région, recréant une atmosphère de petit village de montagne. À l’intérieur, de l’artisanat, des œuvres d’artistes locaux. Mais aussi un spa, un sauna, un bain à remous et une piscine ! Autour, une vue privilégiée sur les Andes.
Au programme - Vous sillonnez la Quebrada en liberté, grâce à votre voiture de location. Purmamarca est un joli petit village de maisons de pisé et de bois de cactus, qui s’intègre avec harmonie dans les paysages naturels qui l’entourent. Et quels paysages ! À proximité du village partent des sentiers de randonnée qui mènent à la montagne aux sept couleurs ou "cerro de los siete colores". On est surpris de voir à quel point le nom lui sied à merveille. Après quelques kilomètres de marche en terres arides, on se retrouve face à un véritable arc-en-ciel de teintes naturelles, imprimé dans la roche du canyon. On peut ainsi emprunter le sentier "paseo de los Colorados" (1h30 environ), au départ du village, et voir les couleurs évoluer avec la lumière du jour. Les autres villages de la région promettent aussi de superbes panoramas et randonnées : la paleta del pintor (palette du peintre) accessible depuis Maimara et, près d’Humahuaca, l’Hornocal, aussi appelé la montagne aux quatorze couleurs…
Déjà prévu, en soirée - Votre table réservée dans l’une des meilleures adresses de Purmamarca.
Route retour pour Salta, restitution de la voiture de location à l’aéroport et vol pour Buenos Aires. Transfert privé et installation pour la nuit au cœur du quartier historique de San Telmo, sillonné de jolies ruelles pavées. Votre hôtel, arty, s'organise autour du passage Belgrano, un ancien passage couvert commerçant qui fait partie de l'histoire de la capitale. L’établissement a su conserver le meilleur de l’héritage légué par son architecture ancienne – belle hauteur sous plafond, parquets, colonnes – mêlé à des œuvres d'art contemporain argentin. Des tableaux, des sculptures et même une fresque représentant Carlos Gardel, héros local du tango, que l'on retrouve sur la terrasse du rooftop. Cette dernière est d'ailleurs idéale en fin de journée pour se détendre autour d'un verre ou d'un livre, à l'écart de l'agitation de la ville. Le restaurant sert une sympathique cuisine fusion unissant sur une même carte spécialités argentines, péruviennes et japonaises.
Transfert privé pour l’aéroport et vol international retour, direct. Nuit à bord, arrivée le lendemain.
Cette suggestion de voyage reste personnalisable dans les moindres détails : durée, étapes, contenu. Un menu d’expériences à la carte est également disponible pour créer le voyage qui vous ressemble.
Des voyages, fondés sur l’originalité, l’expérience, la qualité et la rencontre culturelle, ont pensés par une équipe de 250 conseillers, tous spécialistes d’une ou plusieurs des 120 destinations proposées. Personnalisables à tout moment selon les goûts et les envies de chacun, ces voyages s’accompagnent d’une vaste gamme de services (conciergerie locale, assistance 24/7, carnet de voyage, appli…).
Faites créer votre voyage
Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions
250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…
À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.
En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.