Vous aimerez
  • Apprivoiser la Thaïlande, des montagnes du nord aux plages du sud : un voyage à deux, sur le fil de la sérénité
  • Notre sélection d'adresses intimistes à chaque escale
  • Cuisine à Chiang Mai, massages, Bangkok en ami, balade dans les khlongs de Thonburi, c’est prévu
  • Appli smartphone avec GPS, salon Air France, conciergerie : voyager Voyageurs

Contactez un spécialiste Thaïlande 01 84 17 19 47

A deux en Thaïlande

Commençons par le sud et la fin : votre petite maison particulière à Koh Phra Thong donne sur une plage blanche de plusieurs kilomètres bordée par la mer d’Andaman. Cinq jours là, de bleu, de vert et de soleil, où l'on vit à son rythme : l’heure est donnée par l’aube et le crépuscule, le tempo suggéré par le balancement de l’eau. Et le voyage commence au nord, dans les plaisirs et le charme de Chiang Mai, la capitale de l’ancien Lanna. Un art de vivre dont la sophistication se cache derrière une accueillante simplicité. Et une approche holistique du bien-être, dont les effets ne mettent pas longtemps à se faire sentir, pourvu que l’on prenne les choses dans le bon sens. Nous y avons veillé pour vous. A Bangkok, ensuite,
on aborde la grande ville et sa frénésie, mais aussi ses petits coins sereins, jardin, canal oublié, cour de temple. On s’y retrouve, après le tourbillon urbain. La capitale a ses secrets que ne décèle pas sa surexposition. Votre rencontre avec un ami installé là-bas depuis longtemps vous permettra d’en apprendre quelques-uns. On dit que le monde se ravive dans le regard amoureux, la Thaïlande se prête éminemment à cette approche...

Votre voyage

Lorsqu’on voyage à deux, l'intimité est essentielle. Vos hôtels s'inscrivent dans cet esprit, en plus de leur belle qualité et de leur équilibre esthétique. Sur la plage de Koh Phra Thong ou en plein Bangkok, des choix judicieux vous préservent des envahissements grégaires. Et vos chambres sont disponibles immédiatement, à votre arrivée matinale à Chiang Mai et jusqu’à l’heure du départ à Koh Phra Thong. Plus agréable de pouvoir s’installer sans délai et d’attendre « chez soi » le transfert à l’aéroport. Nous avons aussi ajusté vos déplacements de telle façon qu’ils occupent le minimum de temps dans le voyage, qu’ils offrent confort et même pittoresque. Du buggy à la descente d’avion aux aéroports de Chiang Mai et Bangkok, au tuk-tuk en ville, au bateau pour Koh Phra Thong, à la voiture climatisée avec chauffeur... Les visites et activités inscrites à votre agenda, toujours accompagnées par un guide privé francophone, vous mettent en prise directe avec les aspects les plus épanouissants de la vie thaïlandaise, massages, cuisine, vieux quartiers, etc. Si, chemin faisant, un désir non prévu, ou un léger contretemps, survenait, vous disposez pour y répondre des coordonnées de notre service de conciergerie sur place.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol pour Chiang Mai, via Bangkok

JOUR 2

Chiang Mai

Accueil buggy à la descente de l’avion et passage formalités prioritaire. Transfert et installation pour quatre nuits dans le secteur de Charoenprathet Road. Rez-de-chaussée en pierre et étage en bois, votre résidence relève du style Lanna colonial. La décoration est plutôt thaïe contemporaine : bois sculpté et touches design occidental. Les chambres, très confortables et parfaitement équipées, ont un aspect graphique et harmonieux qui les rend particulièrement agréables à vivre. Le restaurant ouvre largement sur la rivière, paisible et ventilé. On y sert une cuisine thaïe et internationale impeccable. Sur le toit, un bar à vin. Dans le jardin, une belle piscine, d’où semblent émerger des palmiers. Et puis deux bâtiments de bois anciens servant de pool bar et de bibliothèque. Au spa, on retrouve tout le soin que le pays a depuis longtemps mis à procurer le bien-être au corps et à l’âme. S’il fallait transpirer un peu pour que tout soit en place, on irait à la salle de gym.

JOUR 3

Chiang Mai

Déjà prévu au programme - Parenthèse bien-être et introduction au bouddhisme. En compagnie d’un guide francophone, visite d’un jardin de plantes médicinales, puis massage d’une heure par les mains d’une praticienne herboriste renommée ; la maison traditionnelle ajoute un beau cadre à l’aise que l’on tire de ce traitement revigorant. Ainsi dispo de corps et d’esprit, rencontre avec un bonze et questions réponses à propos du bouddhisme theravada, la doctrine des Anciens. C’est l’école spirituelle à laquelle se rallient presque tous les Thaïlandais. Elle valorise le statut de moine et la pratique de la méditation, selon deux axes, accoisement et contemplation introspective de l’impermanence des choses.

JOUR 4

Chiang Mai

Déjà prévu au programme - Le cours de cuisine d’un chef. Vous rejoignez dans la campagne un restaurant renommé, installé dans une ravissante maison. Le chef a préparé tout ce qu’il faut. Avant de mettre à l’ouvrage ses marmitons d’un jour, il leur expose, par le truchement du guide francophone, les principes de la cuisine nationale : ingrédients, saveurs, composition, cuisson, dressage. Ensuite, aux herbes aromatiques et aux fourneaux ! On s’amuse, sans perdre de vue que le déjeuner dépend du résultat de ces travaux pratiques. Trois plats sont au programme parmi les classiques de la gastronomie thaïe. Pad thaï, par exemple, les incontournables nouilles sautées ; ou la soupe aigre tom yam ; un curry rouge, jaune, vert ou phanang. Le marché décide.

JOUR 5

Chiang Mai

La ville affiche encore sa noblesse d’ancienne capitale, mais elle exhale aussi une particulière douceur de vivre. On y compte près de trois cents temples ; le Wat Chiang Man est le plus vieux (XIIIe siècle) et le Wat Phrathat Doi Suthep, à une quinzaine de kilomètres dans la campagne, le plus fameux (XIVe siècle). On a, du second, un très joli panorama de la ville. Le night bazaar, à l’est de la citadelle, s’avère une mine où l’on trouve de tout, du plus digne artisanat aux pires kitscheries de l’industrie chinoise, en passant par la street food et l’électronique. Peut-être prendrez-vous un khantoke dinner : petite table de vannerie, riz gluant et un tas de bonnes choses. Le tuk-tuk va partout en ville, aussi en fait-on son cheval de bataille.
Déjà prévu au programme - Soirée So Thai. Pour commencer la soirée, après une bonne journée de visite, massage, des pieds ou de la tête. Ensuite, on se retrouve dans un endroit un peu magique, confidentiel, authentique. Un cocktail précède quatre plats thaïs d’un art raffiné. Chiang Mai semble vouloir retenir ses hôtes !

JOUR 6

Chiang Mai - Bangkok

Transfert à l’aéroport et vol pour Bangkok. Accueil buggy à la descente de l’avion et passage formalités prioritaire. Transfert et installation pour trois nuits dans le centre de Bangkok. Le calme de la propriété étonne. Elle est établie le long d’un canal, sur lequel des bateaux font du transport de passagers vers les principaux lieux d’intérêt. La maison date des années quarante. Une rareté en ville. Dans le jardin resserré, une piscine pour se délasser. A l’intérieur, la décoration rappelle l’époque de construction, avec la mise à jour qui convient sur le plan technique, rien à redire. Votre chambre mesure une soixantaine de mètres carrés. Jolie. Bien équipée. Ouvrant sur le canal par un balcon particulier. Le restaurant propose une cuisine essentiellement végétarienne, thaïe mais aussi occidentale. Un spa de jour et une petite salle de gym complètent un dispositif excellemment monté.

JOUR 7

Bangkok

Déjà prévu au programme - Bangkok like a friend, la nuit. Comme toutes les grandes capitales, Bangkok pousse au noctambulisme. Dès que le soir tombe, elle s’anime d’une vie nouvelle. Avec l’un de nos correspondants français, connaisseur de la ville au point de n’être plus un expat’ mais un Khon Krung Thep à part entière, on aborde cet aspect de la question. Rien de préconçu : une rencontre, un échange et un plan de campagne rapidement dressé. Quartiers électriques, bars branchés où la jeunesse s’étourdit, marchés de nuit, khlongs, la balade met vos pas dans ceux des Thaïlandais et vous vivez la nuit à leur rythme.
En option - Dîner croisière sur le Supanniga.

JOUR 8

Bangkok

Déjà prévu au programme - Les khlongs de Thonburi. On embarque, avec un guide privé francophone, dans un bateau à moteur et direction la rive ouest de la Chao Phraya pour une promenade dans les khlongs - les canaux - du quartier historique de Thonburi. Vieux temples, maisons de bois sur pilotis, potagers, vergers : un rare aperçu du Bangkok d’autrefois. Visite du Wat Paknam, temple royal engagé dans des actions charitables en faveur de l’éducation et de la santé publique. D’une ferme d’orchidées ou d’un marché flottant. Et de Baan Silapin, la maison des artistes, installée au bord d’une paisible voie aquatique. Gageons qu’au terme de ces explorations, un massage aux huiles essentielles dans l’un des beaux établissements dont la capitale a le secret sera bienvenu et régénérateur !

JOUR 9

Bangkok - Ranong - Koh Phra Thong

Transfert à l’aéroport et vol pour Ranong. Transfert à l’embarcadère de Khura Buri, puis speed boat pour Koh Phra Thong côte ouest. Installation pour cinq nuits dans une maisonnette thaïe plantée devant la mer d’Andaman. La plage, entre votre terrasse et l’eau, fait plus de dix kilomètres de long. Et elle ne souffre pas d’encombrement ! Le bois et des lignes nettes donnent du cachet à votre intérieur. La brise assure la climatisation, les écrans de nattes l’ombre et l’intimité. On est tout à fait à soi. Pour rejoindre les parties communes du domaine, petits sentiers sous les arbres de la forêt côtière. Il y a un restaurant, qui sert une cuisine thaïe pleine de peps et d’iode. Un spa, car on ne peut plus s’en passer désormais. Le bar regarde au large. Vers l’occident, gage de cocktails en Technicolor. Electricité solaire, système de purification d’eau sur place, compostage, etc., la maison entend préserver pour ses hôtes et pour la communauté de Koh Phra Thong l’intégrité du paradis.

JOURS 10 à 13

Koh Phra Thong

Au près - et dès lors qu’on décide de faire quelque chose plutôt que rien - la journée peut commencer par une leçon au studio de yoga. La plage ensuite est d’évidence. Laissez-vous bercer par le ressac. Les randonnées dans les terres font découvrir un paysage roux que l’on imaginerait africain. Les promenades sur l’eau s’effectuent en canoë. Les zones de mangrove de la côte est, encore très riches, entretiennent une abondante population d’oiseaux. Sous la mer, masque et tuba donnent accès à des spots splendides. Pour une dose supplémentaire de glamour nature, on peut envisager de se rendre au large dans le Mu Ko Surin National Park. Au menu des plongées, des récifs coralliens en grande forme. Pour cela, il faut s’arracher aux agréments de l’hôtel.

JOUR 14

Koh Phra Thong - Phuket - vol de retour

Speed boat pour l’embarcadère de Kuraburi, puis transfert à l’aéroport de Phuket. Vol de retour, via Bangkok.

A la carte

Dîner croisière sur le Supanniga

Le Supanniga est une petite barge aménagée en restaurant flottant, non pas seulement amarré à un quai mais navigant sur la Chao Phraya. On embarque en fin d’après-midi, afin de profiter du coucher du soleil. Le bord, coloré, confortable, ouvert, se montre parfaitement adapté aux circonstances. La cuisine thaïe oscille savoureusement entre répertoire classique et plats d’aujourd’hui. Le personnel du bateau, attentif et précis, contribue à l’agrément d’une promenade fluviale, vespérale et gastronomique parfaitement plaisante.
En option - Soirée

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 4500€ à 6100€/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 5300€/personne.
  • Le transport aérien, sur compagnie régulière
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • L’accès au salon Air France à Roissy
  • L’accueil anglophone et l’assistance aux formalités aux aéroports de Chiang Mai et de Bangkok
  • Les transferts, privés
  • Les 4 nuits à Chiang Mai, en chambre double, avec petits déjeuners
  • Les activités privées, avec un guide francophone : parenthèse bien-être et introduction au bouddhisme ; cours de cuisine chez un chef ; So Thai, soirée authentique et raffinée
  • Les 3 nuits à Bangkok, en chambre double, avec petits déjeuners
  • Un massage aux huiles essentielles ; la visite privée des khlongs de Thonburi, avec un guide francophone ; Bangkok like a friend, la nuit, avec un guide privé francophone
  • Les 5 nuits à Koh Phra Thong, en chambre double seafront, avec petits déjeuners
  • Un service de navigation GPS accessible depuis l’application Voyageurs du Monde, chargé avec votre parcours, les coordonnées de vos hôtels et bonnes adresses
  • Un routeur Wifi international
  • Notre service de conciergerie sur place
  • Réf: 1474334
    Nos experts à votre écoute
    Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
    Contactez un spécialiste de la Thaïlande