Directement située sur la très prisée Place de la Canourgue, la place la plus en vue de Montpellier depuis l’ouverture de l’hôtel Richer de Belleval, notre Cité des Voyageurs a pris place dans un magnifique espace au look singulier dédié à tous vos projets de voyage. Riches de leur expérience et de leurs passions, nos neuf spécialistes vous aideront à élaborer un voyage sur mesure correspondant parfaitement à vos attentes. Périples culturels, grands voyages itinérants au long cours, séjours plage, vous pourrez construire à nos côtés votre voyage idéal à la carte, totalement sur mesure grâce à l’expertise de nos conseillers spécialisés par pays et par région.
Aménagée en 2017, notre Cité des Voyageurs se distingue par une architecture étonnante, typique du centre historique avec notamment de magnifiques voûtes médiévales qui se marient à merveille aux tons clairs du parquet et aux couleurs contemporaines qui ornent les murs. Anecdotiques au premier abord, ces détails architecturaux reflètent aussi l’esprit de Voyageurs du Monde, qui souhaite que les émotions du voyage naissent dès votre première visite.
Nos Cités de Voyageurs sont ouvertes au public du lundi au samedi de 10h à 18h
et nos conseillers joignables par téléphone de 9h à 19h.
Pour éviter toute attente et échanger confortablement avec l’un de nos conseillers spécialistes, nous vous recommandons de prendre rendez-vous par téléphone, visio-conférence ou en agence, sur le créneau horaire de votre choix.
Comment s'y rendre
Cités des Voyageurs
8 rue du Palais des Guilhem
34000 Montpellier
Nos Cités des Voyageurs sont ouvertes au public du lundi au samedi de 10h à 18h et nos conseillers joignables par téléphone de 9h à 19h.
Il est également possible de prendre rendez-vous avec un de nos conseillers spécialisés sur un pays, par téléphone, visio-conférence ou en agence de 9h à 19h ou sur tout créneau horaire à votre convenance.
Tél : 04 67 67 96 30
Les conférences et rencontres que nous avons accueilli à Montpellier
En Terre des ombres
Avec l’auteur François Giner et le photographe Bruno Cabanis
En Terre des ombres couvre la période allant de 1988 à 2002. En 1988, François Giner prit la piste en direction du centre de la terre d’Arnhem. Il y rencontra Balang et sa famille, et leur amitié dura 24 ans.
Comprendre la situation des aborigènes d’Australie n’est pas simple, tant ils font l’objet de clichés contrastés. Ce livre voudrait corriger ou affiner ces regards, en revenant sur le passé très ancien de ces sociétés puis sur leur histoire récente, en s’approchant de ces hommes, en marchant sur leurs terres, en écoutant leurs histoires, leurs chants et leurs danses, en lisant leurs peintures, en les entendant enfin !
www.enterredesombres.com
François Giner
En 1974, François Giner débarque pour la première fois en Australie, après avoir bourlingué à travers l’Afrique, l’Asie, l’Amérique du Sud et les Iles du Pacifique. Pendant quatorze ans, il sillonnera les pistes australiennes jusqu'à ce que son Toyota l’amène au cœur des Territoires du Nord, en terre d’Arnhem. En 1988, il rencontre la communauté des Ngkalabon et se lie d’amitié avec George Jangawanga, un homme important qui permettra qu’il s’installe sur leurs terres, puis lui donnera un nom aborigène, Balang, et qui fera de lui son frère. Il y restera jusqu’à la mort de son ami en 2010. Cette aventure humaine a fait l’objet d’un livre : En Terres aborigènes publié chez Albin Michel.
Bruno Cabanis
En 2005, après une carrière de vingt-cinq ans dans l’informatique et les télécommunications, Bruno Cabanis décide de se consacrer à la photographie.
Il rencontre François Giner en 2002 lors d’un voyage en Australie et restera en contact avec lui au travers de la fondation que ce dernier a créé pour aider ses amis aborigènes. C’est en 2007, après la sortie du livre En Terre Aborigène qu’il proposera à François Giner l’idée d’un beau livre photo.
Un sourire d'artiste pour un sourire d'enfant
Les 4,5 et 6 juin 2015, la Cité « Voyageurs du Monde » accueille au sein de ses vastes espaces, une exposition vente d’œuvres d’artistes professionnels, en faveur de l’ONG.
Vincent Bioulès est le parrain de cet événement : voici son œuvre au format 130 x 96.
Il a entrainé avec enthousiasme des amis tels que Claude Viallat, Alexandre Hollan, Guy de Malherbe… et une centaine d’artistes, tous solidaires de la cause que sert l’association PSE.
Exceptée la toile hors format née sous le pinceau de Vincent Bioulès vendue « au plus offrant », toutes les œuvres seront au format A5 au prix unique de 50 €, le plus souvent sous la côte officielle des artistes. Cette somme est symbolique, elle représente la prise en charge d’un enfant pendant un mois.
En effet, P S E à ce jour recueille 6500 enfants chiffonniers à Phnom Penh, au Cambodge. Elle les soigne, les nourrit, les scolarise, et leur donne aussi la possibilité d’accéder à un véritable avenir grâce aux formations professionnelles qu’elle a créées. Près de 3800 d’entre eux, devenus de jeunes adultes, ont un métier , fondent une famille et aident à leur tour d’autres enfants en détresse !
La Cité « Voyageurs du Monde » est solidaire de cette action, et tient à soutenir les fondateurs Marie France et Christian des Pallières qui viennent de recevoir l’« Award du Héros Humanitaire de l’année 2014 » décerné par Aidex International .
Nous espérons vous voir nombreux à cette exposition exceptionnelle !
Pour en savoir plus sur l’expo :
http://souriredartist34.canalblog.com
de Marc Betinas
Petites maisons du Monde
Au fil de nombreux voyages, Marc Betinas a réalisé ces aquarelles sur les petites maisons, celles des sans noms et des oubliés. Leur charme et leur originalité témoignent du caléidoscope de nos cultures et de l'inventivité des hommes pour s'adapter à leur environnement.
Les aquarelles (encadrées ou non) sont en vente au profit de Don Boule de Neige. Cette association qui regroupe des sympathisants dans les grandes villes de France, propose des micro crédits aux personnes démunis pour les rendre économiquement autonomes. Elle intervient au Cambodge et au Vietnam, à Madagascar, au Bénin, Togo et Burkina Faso.
Les bijoux que Attéfock Amo vous présentera sont des objets originaux riches de tout un langage poétique et puissants de toute une tradition, fondus « à cire perdue » ou forgés puis finement ciselés en alliage argent - cuivre et rehaussé de pierres ou bois précieux. Leur prix est entre 10 et 80 €.
Ils sont l'occasion d'un vrai échange entre nous qui sommes abondamment munis des choses de ce monde moderne et nos frères humains qui sont démunis de tout mais qui ont besoin de si peu pour être très bien.
Décor & sens accueille PEAU+
A l’occasion du Design Tour 2013 de Montpellier, du 13 au 17 novembre, Décor&sens, premier magazine décoration design régional, accueille PEAU+ dans la Cité des Voyageurs.
Le Design Tour a été créé en 2012 à l'initiative de l'agence 14 Septembre pour mettre en scène le design dans 5 villes de France (Bordeaux, Nantes, Montpellier, Marseille et Lyon).
PEAU+ est une opération de design stratégique initiée par la Communauté de Communes du territoire de Millau Grands Causses.