Installée dans l’ancien quartier des Parcheminiers, au cœur de Rennes, la Cité des Voyageurs vous offre un espace entièrement consacré au voyage à travers le monde. Vous y serez accueilli par nos conseillers spécialisés par destination : confiez-leur vos envies, vos rêves et vos impératifs, leur métier est de vous satisfaire. Week-ends européens, voyage de noces, périples au long cours, en solo ou en famille, quel que soit votre désir, vous trouverez ici le voyage de vos rêves.

Dans un espace de plus de 200 m² qu’ils ont voulu convivial et dépaysant, nos conseillers sont à votre disposition pour parler voyage et partager leur passion. L’espace Exposition Photo, où s’expriment des photographes professionnels, s’inscrit dans la même volonté de faire de cette agence un lieu de rencontres et de découvertes.

Comment s'y rendre

Rennes
Cités des Voyageurs


31 rue de la Parcheminerie
35102 Rennes


En transport :
• Métro : Station République.
• Bus : Arrêt Place de la République.
• Voiture : Parking : Place de Bretagne ou Vilaine.

Nos Cités des Voyageurs sont ouvertes au public du lundi au samedi de 10h00 à 18h00 et nos conseillers joignables par téléphone de 9h00 à 19h00.
Il est également possible de prendre rendez-vous avec un de nos conseillers spécialisés sur un pays, par téléphone, visio-conférence ou en agence de 9h00 à 19h00 ou sur tout créneau horaire à votre convenance.


Tél : 02 99 79 16 16


Visite virtuelle

Les conférences et rencontres que nous avons accueilli à Rennes

EXPOSITION PHOTOS

Lisbonne, l'appel du large
par le photographe Bernard Cornu

EXPOSITION PHOTOS DU 30 OCTOBRE AU 30 NOVEMBRE
VERNISSAGE LE MERCREDI 30 OCTOBRE A 19H30 – sur inscription

Plaisir, curiosité, affection, pour Bernard Cornu le Portugal n’est plus un pays mais un monde de découverte. La différence est sensible, et le comprendre c’est passer au-delà de la « prise » touristique, il faut descendre de la voiture et marcher pour sentir la terre, il faut respirer l’océan, il faut se donner le temps et la liberté de parler avec les habitants d’un univers qui naît et se meurt sans cesse dans la mer. Son travail est libre comme les plages qu’il découvre, fragile comme l’eau sous le coucher du soleil, simple et plein de bon sens comme les visages des hommes et des femmes que le photographe rencontre et qu’il pourrait nommer « immortels » faute de les connaître.

À propos de…
Bernard Cornu vit et travaille à Rennes. Sa pratique photographique se situe essentiellement dans le domaine du reportage et du paysage, et donc de la photo de voyage. Depuis 1980, il expose régulièrement en France et à l'étranger. Ses images sont présentes dans les collections publiques et privées. En 2019, il édite aux Editions Un Autre Reg'art Lisbonne, l'appel du large. En 2020, il prévoit de publier aux Editions Cristel deux livres en collaboration avec Philippe Delacotte : l'un sur une balade au travers de cinq baies bretonnes ; l'autre sur des portraits des légendes du Stade rennais.