Ce que l’on trouve lors d’un voyage à Florence et en Toscane et qu’on ne trouve pas ailleurs ?
La Toscane, entre plages et montagnes, ses collines plantées de vignes, de champs verts et dorées, parsemées de cyprès, de villas de pierre blonde, l’ensemble baigné par une lumière douce, chaude. L’harmonie.
Florence, la perle de la région, a inventé la Renaissance, attirant peintres, poètes, sculpteurs, rayonnant sur l’Italie et l’ensemble de l’Europe du XIIe au XVIsiècle, accouchant, sous le règne des Medicis, de la ville bijou que l’on visite aujourd’hui : à voir, le Palais des Offices, le musée de peinture le plus important d'Italie, avec entre autres la « Madone sur le trône » de Giotto, la « Bataille de San Romano » de Paolo Uccello, le dittico de Piero de la Francesca « Federico de Montefeltro », « la naissance de Vénère » de Botticelli, et des œuvres de Leonardo de Vinci, Michel-Ange et Raphael ; Les Jardins de Boboli leurs paysages et leurs sculptures ; Le Ponte Vecchio symbole de la ville, dztant du Xeme siecle : L'église Santa Croce qui abrite les tombes de Michel-Ange, Galilée, Machiavel, Rossini…L'église San Lorenzo, considérée comme le 1er bâtiment religieux de style Renaissance, qui abrite les tombeaux de la famille Médicis ; sans oublier le shopping dans les multiples marchés. Sans oublier les autres villes de Toscane, Sienne, Pise, Lucques, San Geminiano...
Pour quels voyageurs ?
Pour les amoureux de l’art, une des plus belles destinations au monde
Pour les amoureux de douceur, d’harmonie, d’art de vivre, et pour les amoureux tout court, aussi.
Les meilleures formules
Florence est une petite ville, elle se découvre aisément à pied
La voiture est la meilleure façon de découvrir le reste de la Toscane
Vivre un moment unique lors de son voyage en Toscane
Gouter à la cuisine toscane à l'huile d'olive - c'est la région où sont produites les meilleures huiles d'olives du pays, et peut être du monde entier. Se régaler d’une bistecca, spécialité florentine, un steak épais grillé juste réhaussé de sel, de poivre et d’un filet d’huile d’olive. Goûter au minestrone alla fiorentina, une épaisse soupe de légumes, ou aux fagioli all'uccelletto, haricots blancs à la sauce tomate, aux soupes de poissons (cacciucco), et fznd l regionde de Sienne, au panforte, gâteau au miel, aux fruits conftots et aux amandes. Les vins de la région ne sont pas de reste : Chianti, Brunello de Montalcino, Vino Nobile de Montepulciano, Vernacchia, Vin Santo, le plus dur sera de choisir.