Au cœur de Lille, notre Cité des Voyageurs vous accueille dans un magnifique espace entièrement dédié au voyage. Sur deux niveaux tous les continents y sont représentés sous la responsabilité de conseillers spécialistes particulièrement passionnés. Voyages de noces, périples culturels, séjours ou week-ends, quel que soit votre désir, vous trouverez ici une solution en adéquation avec vos envies et votre budget. Entièrement sur mesure, votre voyage sera celui que vous aurez décidé, pensé, rêvé.
Installée depuis 2005, cette Cité des Voyageurs est devenue un incontournable de la vie culturelle lilloise. Animé par des spécialistes motivés, le 147 bd de la Liberté se distingue par un riche programme de conférences et d’expositions prestigieuses. N’hésitez pas à vous renseigner ; elles sont autant de belles occasions de faire naître des envies d’ailleurs.
Nos Cités de Voyageurs sont ouvertes au public du lundi au samedi de 10h à 18h
et nos conseillers joignables par téléphone de 9h à 19h.
Pour éviter toute attente et échanger confortablement avec l’un de nos conseillers spécialistes, nous vous recommandons de prendre rendez-vous par téléphone, visio-conférence ou en agence, sur le créneau horaire de votre choix.
Comment s'y rendre
Cités des Voyageurs
147 bd de la Liberté
59000 Lille
Nos Cités des Voyageurs sont ouvertes au public du lundi au samedi de 10h à 18h et nos conseillers joignables par téléphone de 9h à 19h.
Il est également possible de prendre rendez-vous avec un de nos conseillers spécialisés sur un pays, par téléphone, visio-conférence ou en agence de 9h à 19h ou sur tout créneau horaire à votre convenance.
Tél : 03 20 06 76 25
Les conférences et rencontres que nous avons accueilli à Lille
de Laurence Desmazieres
En passant par la Chine
Le photographe, Marc Mangin parcourt le monde depuis le milieu des années 70, Europe, Afrique, Proche et Moyen Orient, et Asie. "Photographe errant", "écrivain vagabond", il tourne résolument le dos à l’information-spectacle et poursuit un travail argentique en noir et blanc, à l’image des maîtres de la photographie humaniste auxquels il se réfère volontiers, excluant filtres et lumière artificielle.
Dans nos regards
Voyageurs du Monde et Terres d’Aventure accueillent le Photo Club de Lille pour une exposition photographique du 16 mai au 18 juin 2016.
"Plusieurs photographes, une passion et un message commun"
L’exposition pensée en deux temps, se construit autour de 80 photographies couleur ou noir et blanc, au format carré, paysage ou portrait. Une réelle variété dans les séries photographiques et pourtant un vrai message commun : celui de "nos regards", ceux de photographes amateurs de l’association lilloise sur le monde qui les entoure.
La moitié des photographes exposera du 16 mai au 30 mai, l’autre moitié exposera du 30 mai au 18 juin. Ce renouveau des clichés exposés crée une belle rythmique durant ce mois d’exposition, à voir et à revoir, en proposant de nouveaux regards et une lecture renouvelée de la thématique.
de Laurence Desmazieres
Tonnerres de Brest
Les vieux gréements voguent toutes voiles dehors ! Ambiance grise et grisante… Le vent est au rendez-vous. Les bateaux font leur show ! Avoir l’oeil et le pied marin est indispensable pour immortaliser le bon moment. Laurence vous invite pour une virée en mer.
de Pascal Bachelet
Le tour du Mont Blanc
Le Tour du Mont-Blanc ou TMB est l’un des chemins de grande randonnée le plus populaire en Europe. Il encercle le massif du Mont-Blanc, parcourant une distance de 175 km et plus de 10000 m de dénivelé, il traverse les paysages de montagne Français, Italien et Suisse. Chaque année des milliers de personnes empruntent cet itinéraire. Le périmètre du Tour du Mont-Blanc est aussi le lieu de vie et de rencontres d’une population exerçant des activités spécifiques à la montagne (Gardien de refuge, bergers, éleveurs.., ) partageant les mêmes traditions.
Ce travail photographique révèle la réalité d'un itinéraire de légende à travers les acteurs, gardiens de refuge, alpagistes, bergers… et montrent toute la diversité des espaces traversés. Les images apportent un témoignage sensible, documentaire et artistique au plus prés de la réalité du TMB.
L’immersion du photographe a permis de réaliser une œuvre humaine, la plus authentique possible, loin de l’imagerie populaire sur la montagne.