Agence voyage Nice - Voyageurs du Monde

Située à deux pas de la place Masséna, notre Cité des Voyageurs offre un magnifique espace de 500 m2, entièrement consacré aux voyages et à la découverte des 5 continents. Ayant fait du monde leur terrain d'action, nos 6 vendeurs, spécialisés par destination, vous aideront à concevoir votre voyage sur mesure. Confiez-leur vos envies, vos rêves et vos impératifs, leur métier est de vous satisfaire. Echappées, farniente, voyage à la carte, périples culturels, en individuel ou en circuit accompagné, quel que soit votre désir, vous trouverez ici un voyage qui vous ressemble.

Installée dans un ancien cinéma, la Cité des Voyageurs de Nice est un espace étonnant : 8 mètres de hauteur sous plafond, écran de cinéma d'origine et anciens gradins, le décor comblera les curieux. Et les voyageurs aussi. En effet, nos visiteurs pourront profiter d'une salle d'exposition à la programmation variée : nous consulter pour le calendrier 2013.

COMMENT S'Y RENDRE ?


4 rue du Maréchal Joffre
06000 Nice

En transport :
• Bus : Arrêt Longchamp : lignes 3-7-8-9-10-14-22-38-N4.
• Voiture : Nice Etoile / Louvre / Grimaldi / Place Massena.

La Cité est ouverte du lundi au samedi de 9h30 à 19h.
Tél : 04 97 03 64 64

VISITE VIRTUELLE



CALENDRIER DES CONFÉRENCES & RENCONTRES DE NICE

Conférence de Ferrante Ferranti
« Des déserts et des hommes »


Le jeudi 4 mai 2017 à 19h30
Animée par Ferrante Ferranti

Ferrante Ferranti nous convie à un voyage initiatique sur les traces de ces hommes qui ont marqué les étendues désertiques de leurs présence : moines chrétiens des déserts d’Egypte, moines bouddhistes et dévots qui empruntaient la route de le soie, caravanes de marchands qui transitaient par Petra ou Palmyre, aventuriers en Arabie, écrivains ou peintres en quete d’un Orient revé…


L’auteur
Né en Algérie d’une mère sarde et d’un père sicilien, Ferrante Ferranti a obtenu à Paris en 1985 un diplôme d'architecte, avant de se consacrer à la photographie. Il est l’auteur d’une œuvre singulière : il se fait sculpteur de lumière, explore le sens caché sous les formes et devient créateur d' un langage fort et envoûtant. Il a exposé ses œuvres dans de nombreux pays européens: France, Italie, Espagne, Allemagne, ainsi qu’en Amérique latine et en Asie.Grand voyageur, amoureux des ruines et du Baroque, il a publié une trentaine d'ouvrages, parmi lesquels en 2016 : « Adieu, Palmyre» en collaboration avec Dominique Fernandez de l'Académie française.

Conférence de Ferrante Ferranti
« Brésil, des hommes et des dieux »


Le jeudi 31 mars 2016 à 19h30

Le Brésil c'est l'Afrique, l'Europe, l'Amérique unies en un vivifiant métissage, la rencontre permanente des cultures, des époques, des populations. Cette mixité qui donne le meilleur d'elle-même lors de fêtes spectaculaires, qu'elles soient profanes ou religieuses.
C'est à ces rencontres, où dieux et hommes se confondent, que nous invite Ferrante Ferranti. Nous le suivrons à Bahia à une cérémonie de candomblé, dans le Minas Gerais sur les pas du plus émouvant des sculpteurs baroques : l'Aleijadinho.
Nous assisterons à la Semaine Sainte en terres jésuites d'Amazonie, terre des Indiens qui ont donné leurs couleurs aux cérémonies syncrétiques.
Brésil des hommes créatifs, emplis de joie de vivre, Brésil des dieux : orishas des cultes africains, expression du christianisme revisité par les artistes de la période baroque, hommes-dieux modernes de la capoeira. Laissez-vous envoûter par les photographies inspirées de l'artiste, et vivez pleinement ce voyage au Brésil "com todo o coração!".


L'auteur
Architecte, photographe, conférencier, Ferrante Ferranti est aussi l'auteur de nombreux ouvrages dont plusieurs réalisés en collaboration avec Dominique Fernandez de l'Académie Française rencontré dans les années 80.

Conférence de Ferrante Ferranti
« L'Iran, sur les pas de Nicolas Bouvier »


Le vendredi 13 février 2015 à partir de 19h30

Cette année l'architecte-photographe nous fera découvrir l'Iran de l'Antiquité à nos jours. Un Iran de lumières : des coupoles d'Ispahan à Chiraz, ville des poètes Hafiz et Saadi en passant par Persépolis dont le conférencier dessinait les ruines de mémoire à l'âge de dix ans !

Nous poursuivrons le voyage de Téhéran, capitale politique de l'Iran, aux rives de la mer Caspienne peuplées de différentes communautés. Cette conférence rendra hommage à Nicolas Bouvier, que Ferrante Ferranti rencontra dans les années 80.

Nous évoquerons le voyage que fit l'érudit genevois en 1954 au volant de sa Fiat Topolino : voyage qui devait le conduire en Inde, et au cours duquel il séjourna plusieurs mois sur le sol iranien.

Architecte, photographe, conférencier, Ferrante Ferranti est aussi l'auteur de nombreux ouvrages dont plusieurs réalisés en collaboration avec Dominique Fernandez de l'Académie Française.

Conférence de William Navarrete
« Dictionnaire insolite de Cuba »


Le mercredi 24 septembre 2014 à partir de 19h

Carrefour stratégique des routes reliant le Nouveau Monde à l'Europe, Cuba est le fruit d'un singulier métissage de cultures. Malgré des lieux communs touristiques, l'île possède un patrimoine méconnu. Varadero est certes toujours paradisiaque alors que La Havane n'a pas qu'un charme colonial ; Sartre, Hemingway, Joséphine Baker comme des parrains de la mafia y avaient leurs habitudes. Les "pieds secs" ont fait de Miami la deuxième ville cubaine, cependant que la Vierge de la Charité du Cuivre attire encore les foules à El Cobre ; les flan de leche, ropa vieja et moros y cristianos ont chacun leurs variantes, et la santeria ses adeptes. Et les rythmes de la conga s'accompagnent d'un Cuba libre.


L'auteur
Romancier, poète et historien d'art, William Navarrete est né à Cuba en 1968. Il vit entre Paris et Nice depuis plus de vingt ans, après avoir entrepris des études d'Histoire de l'art à La Havane et de Civilisation hispano-américaine à La Sorbonne. Auteur d'une quinzaine d'ouvrages sur Cuba (dont deux en français sur la musique), il a publié un roman, La danse des millions, aux éditions Stock.

Conférence de Ferrante Ferranti
« L'Inde, terre des dieux »


L'Inde se caractérise par une richesse extraordinaire de formes religieuses.
Plus de 80% des indiens d'aujourd'hui sont hindouistes et vénèrent la Trimurti (Brahma, Vishnou, Shiva).
Mais l'Inde est aussi la terre de naissance de Bouddha.
Avec F.Ferranti nous irons à la rencontre de ces dieux qui accompagnent le quotidien de plus d'un milliard d'indiens: temples, fêtes religieuses, rites funéraires,- les dieux sont partout-.
Nous découvrirons d'autres pratiques religieuses moins connues, comme le sikhisme, le jaïnisme , ou encore le parsisme.
Nous verrons que le monothéisme aussi est pratiqué en Inde à travers l'islam, le judaisme et le christianisme.

Architecte de formation, Ferrante Ferranti est photographe et écrivain. Il a réalisé des expositions dans le monde entier et publié plus d'une trentaine d'ouvrages.
Depuis plusieurs années, il fait découvrir au public de « Voyageurs du Monde » des lieux insolites et des civilisations attachantes.

Conférence de Jean-Noël Schifano
« Vivre à la Napolitaine »


L'art de vivre, depuis longtemps inspiré de l'Italie d'où nous viennent les expressions dolce vita et farniente, demeure un art. Comme tout art, il existe une histoire, des racines, des courants, des traditions, une ambiance et des envies. Et Jean Noël Schifano est le meilleur conteur d'art de vivre à la napolitaine. Passionné de la ville qui l'accueillit plusieurs années durant et le fit citoyen d'honneur, il conte et raconte avec passion la ville et ses secrets, sa vision de Naples et sa façon de vivre, napolitain.

De père sicilien, Jean Noël Schifano, est un auteur français de passion italienne. Traducteur officiel de nombreux auteurs transalpins dont Umberto Eco, critique pour le Monde, il publia plus d'une vingtaine d'ouvrages parmi lesquels le Dictionnaire amoureux de Naples (éditions Plon), Sous le soleil de Naples, Chroniques napolitaines et son ultime E.M : La divine barbare chez Gallimard. Ouvertement épris de la ville de Naples, Jean Noël Schifano évoque, depuis plus de 20 ans, avec volupté et érudition les charmes de la ville italienne, berceau d'une civilisation unique.

Conférence animée par Ferrante Ferranti
« Les hauts lieux de la spiritualité »


Depuis des millénaires, les religions proposent à l'homme des réponses devant le mystère de son existence.
Ces réponses s'expriment par des livres, des monuments, des liturgies, des regards intériorisés.
A travers quelques lieux emblématiques de la spiritualité connus de tous, et d'autres plus confidentiels, l'artiste nous convie à un parcours initiatique qui nous fait entrer en communication avec la part de l'invisible.
L'aventure du sacré laisse des empreintes qui alimentent les rêves et incitent à la découverte de nouveaux mondes.

Architecte de formation, Ferrante Ferranti est photographe et écrivain. Il a réalisé des expositions dans le monde entier et publié une trentaine d'ouvrages parmi lesquels: « L'Esprit des ruines » (Editions du Chêne), « Les Pierres vivantes, l'Eglise revisitée », « Mont Athos, sur les chemins de l'Infini » (Editions Philippe Rey), « Empreintes du sacré » (Editions La Martinière).
10 BONNES RAISONS DE PARTIR AVEC VOYAGEURS