Avec 1800 m2, repartis sur 3 étages ouverts au public, la Cité des Voyageurs de la rue Sainte-Anne est le plus grand espace de France consacré entièrement au voyage. C’est dans ce cadre exceptionnel, que nos vendeurs, spécialisés par destination, vous livreront des conseils judicieux pour organiser au mieux votre prochain périple. Week-ends urbain, échappée culturelle ou farniente, voyage à la carte, en individuel ou accompagné, quelle que soit la solution choisie, votre voyage vous ressemblera.

Méritant véritablement son appellation de Cité des Voyageurs, notre espace met à disposition des passionnés du voyage une librairie totalement unique en France, riche de plus de 12.000 cartes et ouvrages, une sélection d’accessoires de voyages, une galerie d’objets du monde et un vaste programme de conférences et d’expositions. Une invitation au voyage en quelque sorte...

Comment s'y rendre

Paris
Cités des Voyageurs


55 rue Sainte-Anne
75002 Paris

En transport :
• Métro : Pyramides ou Quatre-Septembre.
• Velib : 1 rue Chabanais ou 71 rue de Richelieu.
• Voiture : Parking Bourse.

La Cité est ouverte du lundi au samedi
de 9h30 à 19h.
Tél : 01 42 86 16 00

Visite virtuelle

Calendrier des conférences & rencontres de Paris

EXPOSITION-VENTE

Pop'Up Store - Lundja

Du jeudi 21 au samedi 30 juin de 10h à 19h

Mode, accessoires, objets : les Pop'Up Voyageurs vous emmènent régulièrement à la rencontre de créateurs et artisans inspirés par le voyage. À découvrir au cours d'une vente éphémère à la Librairie Voyageurs du Monde.

Lundja est d’abord une histoire d’amitié entre deux jeunes femmes tunisiennes, amoureuses de leur patrimoine et du savoir-faire que recèle leur pays et désireuses de le faire partager.
Lundja est faite de couleurs, de matières et de chaleur. C’est un life style ethnic-chic, où les textures naturelles font la part belle aux imprimés colorés, aux bois d’essences précieuses et aux accessoires intemporels.
Lundja est enfin engagée ; elle défend un patrimoine ancestral et s’inscrit dans une démarche de commerce équitable. En étroite collaboration avec des artisans locaux, Lundja oeuvre à sa manière à perpétuer leur savoir-faire. À découvrir à la Librairie Voyageurs dès le 21 juin !

Pour en savoir plus : Lundja.com

RENCONTRE DÉDICACE

UEVI
Union des Éditeurs de Voyage Indépendants

Vendredi 8 juin de 18h30 à 21h

La librairie Voyageurs du Monde vous convie à son rendez-vous annuel avec l’Union des éditeurs de voyage indépendants pour une soirée festive autour du livre de voyage sous toutes ses formes. Cet événement sera l’occasion de vous faire découvrir les nouveautés de ces éditeurs et les aventures qui y sont liées.

L’UEVI fédère des éditeurs de voyage indépendants de langue française qui cherchent à incarner par leurs publications toutes les formes de voyage :
• ancien ou contemporain ;
• de proximité ou lointain ;
• par tous les modes de déplacement ;
• dans toutes les aires géographiques et au sein de toutes les cultures ;
• pour des motifs artistiques, humanitaires, intellectuels ou spirituels.

EXPOSITION-VENTE

Pop'Up Store - Tissé main indien

Du mercredi 6 au samedi 16 juin de 10h à 19h

Mode, accessoires, objets : les Pop'Up Voyageurs vous emmènent régulièrement à la rencontre de créateurs et artisans inspirés par le voyage. À découvrir au cours d'une vente éphémère à la Librairie Voyageurs du Monde.

Un rendez-vous printanier et coloré autour des tissages indiens avec une déclinaison de matières et de nuances. De la soie sauvage aux délicates mousselines de coton du Bengale. Une multitude de teintures et techniques traditionnelles: shibori, ikat, indigo, kanta. Voyageuse et amoureuse de textiles, Amit Zadok vous propose sa sélection unique et authentique, un brin contemporain. Couvre-lits, coussins brodés, voilages, foulards, kurtas, robes en khadi, tout le savoir-faire du tissé main indien à découvrir en exclusivité dès le mercredi 06 juin, courrez-y vite !

RENCONTRE DÉDICACE

Travel book par Li Kunwu,
Éditions Louis Vuitton

Samedi 2 juin de 15h à 17h

Li Kunwu a vécu dans la Chine bouleversée par la Révolution culturelle. Autodidacte, il est peintre, caricaturiste, journaliste et se fait connaître en France grâce à la bande dessinée qui nous donne à voir la Chine de Mao à aujourd’hui.

Cet artiste chinois, allant pour la première fois à Cuba, subjugué par les multiples facettes du pays pose de façon inédite de la couleur dans son travail. Paysages, habitants et esprit de l’île sont révélés par ses crayons et pinceaux.

Vision contemporaine sur la destination, le travail de Li Kunwu est un concentré d’émotions entre contraste et similitude avec son environnement habituel.

Richesse culturelle et surprise artistique se rencontrent au fil des pages comme un long et beau travelling.

RENCONTRE DÉDICACE

Des mots de l’être bien,
Éditions Publishroom

Jeudi 31 mai de 18h30 à 21h

Au printemps la nature se renouvelle et la librairie vous propose une rencontre autour du voyage, des mots et de leur esprit.
Nous vous invitons à suivre le parcours de Frédéric Denery et à découvrir son livre sensible Des mots de l’être bien.
Le voyage est une rencontre dont la première personne est probablement soi-même.
Que mettez-vous dans vos mots ? Frédéric Denery vous éveille à leur esprit.

À l’heure de la communication numérique, les mots ont perdu leur sens. En retrouvant le sens des mots nous redonnons du sens à notre vie.
Au fil d’un dialogue pédagogique, l’auteur redonne tout leur sens et leur pouvoir aux mots.
Léo et Paul se sont rencontrés dans un café. Comme toute rencontre, elle n’est pas le fruit du hasard mais plutôt d’un enchaînement de causes et d’effets.
Un dialogue s’installe naturellement entre eux deux. C’est au fil de ces entretiens que Léo raconte sa vie à travers 21 mots. Avec l’aide de Paul, il découvre leur esprit, réflexion qui le guide dans sa transformation vers son être bien. Léo va ainsi rencontrer la personne qu’il est réellement.

Christophe André

EXPOSITION-VENTE

Pop'Up Store - El Camino

Du samedi 26 mai au samedi 2 juin 2018 de 10h à 19h

Mode, accessoires, objets : les Pop'Up Voyageurs vous emmènent régulièrement à la rencontre créateurs et artisans inspirés par le voyage. À découvrir au cours d’une vente éphémère à la Librairie Voyageurs du Monde : El Camino.

Les tisserandes d’El Camino de Los Altos et les designers françaises d’El Camino élaborent une collection textile unique, alliant design contemporain et patrimoine maya. Ces tissages, réalisés sur métier à ceinture préhispanique, sont créés dans le respect du savoir-faire et des motifs traditionnels, tout en proposant un renouvellement du design, une gamme de couleurs raffinée sur coton grand teint et sur laine, qui permettent d’inscrire cette collection dans un marché éthique et haut de gamme. Un artisanat authentique à découvrir en exclusivité à la libraire Voyageurs.

EXPOSITION-VENTE

Pop'Up Store - Facteur Céleste

Du mardi 15 au jeudi 24 mai 2018 de 10h à 19h

Mode, accessoires, objets : les Pop'Up Voyageurs vous emmènent régulièrement à la rencontre créateurs et artisans inspirés par le voyage. À découvrir au cours d’une vente éphémère à la Librairie Voyageurs du Monde : Facteur Céleste.

Facteur Céleste s'engage pour l'autonomie des femmes, et le respect de l'environnement, à travers la promotion d'un artisanat de qualité. Venez découvrir une sélection d'objets unique de mode et de maison réalisés à partir de sacs plastiques recyclés par des femmes du Burkina Faso. Un coup de crochet pour deux belles actions.
Courrez-y vite !

EXPOSITION-VENTE

Pop'Up Store - Heartwear

Du vendredi 6 au samedi 21 avril de 10h à 19h

Mode, accessoires, objets : les Pop’Up Voyageurs vous emmènent régulièrement à la rencontre de créateurs et artisans inspirés par leurs multiples voyages. À découvrir au cours d’une vente éphémère à la Librairie Voyageurs du Monde : Heartwear.

Nous vous invitons à découvrir l’univers de l’association Heartwear au cours d’une vente éphémère à la Librairie Voyageurs du Monde. Heartwear est une association à but non lucratif, fondée par un groupe de designers voyageant au Bénin, elle a pour vocation de protéger et valoriser des savoir-faire locaux menacés de disparition, notamment celui de la teinture des textiles à l’indigo végétal en Afrique. La nouvelle collection, présentée en avant-première du vendredi 6 au samedi 21 Avril à la librairie Voyageurs du Monde est le fruit d’un partenariat durable entre designers textiles et artisans africains. Pour la maison : coussins, linge de lit, linge de table en lin ou coton indigo. Pour les voyageurs : des accessoires nomades, pagnes, babouches ou étoles légères. Pour les collectionneurs de textiles africains, quelques pièces de maîtrise en provenance du Mali et du Nigéria.