Découvrir la Polynésie de l'intérieur

Tahiti et ses îles, ce ne sont pas que des lagons, c'est aussi toute la richesse culturelle d'un peuple chaleureux. Entre les ateliers d’artisans et les rencontres locales à Moorea, les sites archéologiques de Raiatea et le lagon préservé de Maupiti, voilà un voyage qui vous ouvre les portes d'une Polynésie confidentielle. Une approche authentique soulignée par notre sélection d'adresses d'hôtels de petite capacité et de pensions de famille pour vivre au plus près de la population locale et de la douceur de vivre insulaire, sans le service des hôtels de luxe, mais avec l'hospitalité et la gentillesse légendaire des locaux.
Afin de parfaire la découverte à la fois naturelle et culturelle de ces îles, le voyage prévoit une rencontre "like a friend" à Moorea autour d'un dîner avec deux locaux qui vous livreront les petits secrets de leur île. Egalement au programme : la remontée en kayak de la rivière Faaroa à Raiatea, en compagnie d'un guide-conteur qui vous évoquera les légendes et les croyances polynésiennes avec notamment la visite du Marae de Taputapuatea, Une location de voiture est prévue à Moorea et Raiatea pour partir à votre rythme à la découverte de ces deux îles et de leurs plus beaux points de vue.

Moorea - L'île soeur

Une île d'une incroyable richesse où faune et flore enchanteront votre séjour. En Polynésie, c'est à Moorea que l'alternance du "vert" et "bleu" est la plus marquée : montagnes, randonnées, nature d'un côté et lagon, plongée, farniente de l'autre. Moorea se découvre à scooter ; une petite demi-journée suffit pour en faire son tour. De très nombreux arrêts s'imposent : le Tiki Village dédié à la culture polynésienne, le lycée agricole entouré de plantations d'ananas (première production de Moorea), les célèbres baies de Cook & d'Opunohu et le panorama unique du Bélvédère.

Raiatea - L'île sacrée

Des atouts naturels propices au tourisme "vert" : des baies profondes, un environnement préservé et spectaculaire (cratères, cascades), une rivière navigable (Faaroa) offrant des balades insolites, sans oublier ses champs de vanille... En marge du cocotier/ sable doré, une île qui dévoile un visage davantage culturel des îles de la Société.

Maupiti - L'île vérité

Si vous voulez un hôtel de luxe, passez votre chemin. Ici point de planchers de verre, spa, boutiques. Bienvenue sur une île fière de son caractère brut et de ses traditions, que certains compare au Bora Bora d'il y a cinquante ans. Les habitants vous reçoivent chez eux, et prennent le temps de raconter leur Polynésie. Enfin, il y a ce lagon translucide et foisonnant, l'un des plus beaux de l'archipel si l'on en croit les experts.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol international pour Papeete

JOUR 2

TAHITI

Accueil à l’aéroport de Papeete et transfert privé en véhicule climatisé vers votre hôtel. Installation pour trois nuits dans un hôtel rare, posé au cœur d'une végétation préservée, le long de la magnifique plage de sable noir "Lafayette". Depuis le confort de votre chambre ou la belle piscine à débordement, profitez de votre premier lever de soleil polynésien sur la baie de Matavai. Une belle façon de commencer l'épopée.

JOURS 3 & 4

TAHITI

Une fois requinqué par cette quiétude tropicale, partez à la découverte de Papeete. La ville n'est pas loin et l’hôtel prévoit des navettes gratuites vers le centre ville. Rendez-vous dès l’aube à Papeete dans le plus beau des marchés des îles, où s’entrechoquent couleurs et parfums, poissons aux couleurs de fleurs, fleurs aux allures d’oiseaux, étoffes aux motifs de fleurs. Plus loin, la beauté du paysage s'emballe : plages profondes de sable noir, coulées volcaniques couleur émeraude. Et, tout au bout de la presqu’île, le lieu mythique des surfeurs, à la borne du kilomètre “ 0 ”, comme origine et fin du monde, le spot de Teahupoo.
A vivre- Un dîner dans les roulottes sur le port de Papeete, ambiance locale assurée.

JOUR 5

TAHITI - MOOREA

Envol pour Moorea (environ 10mn), puis transfert en bateau jusqu'à votre adresse, une petite pension de charme composée de huit bungalows traditionnels de type “faré” (logement ouvert sur l’exterieur) tenus par une famille polynésienne et situés dans la baie préservée d’Opunohu, au nord de Moorea. Petite capacité d’accueil et environnement agréable, dans un cadre intimiste de tout repos.
On aime- La vue exceptionnelle sur les montagnes de la baie de Papetoai, l'ambiance chez l'habitant caractéristique de ce voyage qui privilégie les rencontres sur l’hôtellerie, et enfin vivre à l'heure locale, aller faire son marché et préparer soi même le poisson cru puisque les bungalows sont équipés de kitchenettes.

JOURS 6 & 7

MOOREA

L´île soeur de Tahiti, réserve un séjour riche en découvertes, alliant plaisirs du lagon et tourisme vert. Outre les plaisirs du lagon, innombrables à Moorea, ne manquez pas de faire le tour de l'île en voiture (location inclus). Vous devinerez pourquoi sa douceur de vivre a toujours attiré peintres, sculpteurs, écrivains et poètes.
Déjà prévu - Un dîner "like a friend" chez Sylvie et Samuel, deux habitants de Moorea qui se feront un plaisir de cuisiner pour vous, de partager leur connaissance de la Polynésie et leurs conseils pour la suite de votre voyage. Les transferts sont inclus.

JOUR 8

MOOREA - RAIATEA

Envol vers Raiatea et installation pour 2 nuits dans une petite pension locale. Les bungalows sont disséminés au cœur d’une belle cocoteraie de 8 hectares en bordure de mer. Son lagon peu profond et sa plage en pente douce permettent de profiter pleinement de la baignade.
On aime- le petit déjeuner servi sur la terrasse, face au lagon.

JOURS 9 & 10

RAIATEA

Outre le magnifique lagon qu’elle partage avec sa petite sœur Tahaa, Raiatea possède de nombreux centres d’intérêts : le mont Temehani et ses nombreuses cascades, les marae (anciens lieux de cultes), les vestiges archéologiques, les cultures vivrières, les vanilleries, la baie de Fatemu. Une île authentique, fière d’avoir su préserver ses traditions et ses coutumes, loin des tumultes de la capitale Papeete.
Prévu au programme - Une journée de balade en kayak sur la rivière Faaroa en petit groupe en compagnie d'un guide-conteur qui évoquera pour vous les légendes de Raiatea. Vous ferez une halte au site culturel et spirituel du marae de Taputapuatea au sud de l’île. Dédié au dieu de la guerre Oro, il est au cœur même de la mythologie et de l’ancienne religion de la Polynésie de l’Est. Cette visite est une belle opportunité de s'instruire sur l’histoire de Raiatea.

JOUR 11

RAIATEA - MAUPITI

Envol pour Maupiti, une île confidentielle, souvent décrite comme un Bora-Bora des années 70, qui a échappé jusqu'à présent aux grandes infrastructures et garde précieusement l'un des plus beaux lagons de Polynésie. Installation pour 3 nuits au sein d'un faré traditionnel posé sur un motu (îlot), et une magnifique plage de sable blanc privée. Un refuge paradisiaque.

JOURS 12 & 13

MAUPITI

Si la plage et le magnifique lagon suffisent à profiter de Maupiti, l'île offre de nombreuses activités à organiser directement auprès de votre pension de famille.
A faire- Louer un vélo à rétropédalage et partir pour une virée romantique autour de l’île. Improviser des baignades au fil de l'eau, rencontrer les habitants et pour les plus courageux, grimper sur le mont Teurafaatiu, bon niveau physique requis et point de vue superbe. Enfin, incontournable: le snorkelling avec les raies mantas qui batifolent au lagon.

JOURS 14 à 16

MAUPITI - TAHITI

Transfert vers l'aéroport de Papeete et vol international retour. Nuit à bord, arrivée le surlendemain matin.

A la carte

Découverte en 4x4 du coeur de Tahiti


Un safari 4x4 et une randonnée au cœur de l’île avec un guide incollable au coeur de la très belle vallée de Papenoo, site exceptionnel et unique en Polynésie, avec un premier arrêt au col de Taharaa. Puis découverte de cette magnifique vallée volcanique qui abrite une flore exubérante et des cours d'eau ponctués d'immenses cascades, mais aussi de multiples vestiges archéologiques.
En option- A la demi-journée en petit groupe (8 participants) avec un guide francophone inclut le transport depuis l'hôtel en véhicule 4x4.

Découverte des fonds marins de Moorea


L'île de Moorea abrite une flore et une faune marine exceptionnelle qui a fasciné de nombreux navigateurs ... Cette balade en bateau invite à découvrir toutes les beautés de l'île et permet d'approcher certaines espèces habituellement peu accessibles, comme les raies, les requins, les dauphins ou encore les baleines à bosses qui migrent dans les eaux polynésiennes durant la saison hivernale. Une expérience inoubliable et une découverte privilégiée d'un écosystème varié et préservé.
En option- A la demi-journée, au départ de l'hôtel

Découverte Tahaa en bateau


Au départ de Raiatea, partez à la découverte de sa voisine Taha'a.Comme une grande feuille de nénuphar posée sur la mer, fragile,Taha’a se préserve, et elle a bien raison. Si vous êtes trop pressé, vous passerez à côté. Car d’abord, il faut y arriver en bateau, la voir s’approcher, dresser sa verdure au dessus du lagon turquoise. Ouvrir tous les sens, se laisser bercer du chuintement léger de la mer sur le rivage d’un motu, goûter la caresse de l’eau qui semble s’accorder à la température de la peau, et surtout, ouvrir papilles et narines : Taha’a mérite son surnom d’île vanille, 80% de toute la vanille polynésienne y est produite, dans des exploitations à taille humaine, d’où l’on repart avec quelques gousses brillantes et charnues, qui en madeleine de Proust nous ramèneront ici, après.
En option- A la journée, au départ de Raiatea, visite d'une ferme perlière et d'une plantation de vanille.

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 4500€ à 5800€/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 4800€/personne.
  • Le transport aérien international sur compagnie régulière
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • L'accueil et l'assistance francophone
  • L'accès au salon business à Roissy pour les départs depuis Paris
  • Les vols inter-îles sur Air Tahiti
  • Les 3 nuits à Tahiti en chambre double, petits-déjeuners inclus
  • Les 3 nuits à Moorea en bungalow double
  • Les 3 nuits à Raiatea en bungalow double, petits-déjeuners inclus
  • Les 3 nuits à Maupiti en bungalow double,demi-pension inclus
  • Le dîner " like a friend" à Moorea
  • Les 3 jours de location de voiture à Moorea
  • Les 3 jours de location de voiture à Raiatea
  • La demi-journée en kayak sur la rivière Faaroa à Raiatea
  • Un téléphone portable local à disposition
  • Notre service conciergerie sur place
  • Réf: 1472091
    Découvrez tous les services qui vous accompagnent pendant votre voyage.
    Nos experts à votre écoute
    Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
    Contactez un spécialiste de la Polynésie