Vous aimerez
  • Vivre les 2 visages de la Jamaïque dans des conditions optimales, dans les Blue Mountains puis à fleur de Caraïbe
  • Buller en rasta chic dans des refuges de prestige dédiés à la paresse, dîners inclus
  • Ecouter du Bob Marley ou du Sinatra en sirotant un daiquiri aux fraises
  • Transferts privés, rando guidée, massage en duo, plantation de café, rafting & marché local - c’est prévu

Contactez un spécialiste Jamaïque 01 42 86 16 39

Un amour de Jamaïque

Pour une lune de miel ou juste pour s’exiler à deux, ce voyage est une invitation à l’évasion et à la découverte des deux visages de la Jamaïque, l’un vibrant et moderne, l’autre plus détendu et "roots". Deux univers : les Blue Mountains puis le bord de mer près d’Ochos Rios ; deux hôtels mythiques aux deux ambiances : coloniale puis chic. Mais toujours un rythme tranquille (voire un non-rythme !) et du temps pour soi, pour profiter des adresses et de leur cadre.
Sur votre agenda - Pour conjuguer détente et découverte, nous avons ponctué le voyage d’expériences bien senties. Des activités et rencontres pour vivre le pays de l’intérieur - randonnée dans les montagnes entrecoupée de baignades sous les cascades et dans les piscines naturelles ; visite d’une plantation de café,
le trésor local ; visite du marché d’Ocho Rios avec un chef - et d’autres pour se retrouver à deux - massage et gommage au café des Blue Mountains ; descente paisible du Rio Grande en rafting en bambou.

Refuge hype dans la montagne

Au détour d’un virage de montagne, entre les plantations de caféiers, quelques maisons de bois clair disséminées dans la jungle : Strawberry Hill réinvente l’architecture des maisons de planteurs. L’hôtel iconique appartient à Chris Blackwell, fondateur de la maison de disques Island Records, producteur de Bob Marley et ami des Rolling Stones qui y ont tous déjà pris leurs quartiers d’hiver. L’atmosphère d’antan est restée, les disques d’or aussi. La maison est emplie d’une certaine nostalgie et d’une aura mythique. Pour paresser : la piscine à débordement, le spa, le jardin planté de fleurs et arbres fruitiers, le coucher de soleil derrière la montagne. A la nuit tombée, vue magique sur Kingston : la ville s’illumine au creux de la colline, on sirote un rhum au son des standards de ska égrenés par l’orchestre.

Glamour & fifties au bord de l’eau

D’abord ce bleu, empreinte indélébile du Jamaica Inn, teinte tenue jalousement secrète qui habille corridors et façades de ces petites constructions, coiffées d’un toit en écailles de bois qui se patinent au fil du temps. Lieu de villégiature chéri dans les années 50 des personnalités les plus influentes de l’époque, les photographies en noir et blanc de Winston Churchill, de Marilyn Monroe et d’Arthur Miller sur les murs du bar de l’hôtel en sont témoins. Le lieu perpétue l’élégance et la simplicité dans ses suites d’une décoration délicieusement “rétro” ouvrant leurs volets à claire-voie sur une terrasse au confort délicat, tamisée par les lumières basses. Une sorte de bulle du passé qui semble ne pas avoir bougé : on y est servi en livrée et nœud papillon, on joue au croquet, on sert le tea time, on s’habille le soir, on dîne la tête dans les étoiles sur un air de Sinatra... Une atmosphère délicieusement surannée et british qui contraste avec les nouveaux complexes ultramodernes de l’île. Et puis il y a le Spa, sans doute le meilleur des Caraïbes...

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol pour Kingston - St Andrew

Vol de jour via Atlanta. Accueil à l’aéroport et transfert privé vers notre première adresse. Dès la sortie de Kingston, la route traces ses boucles à travers les collines vers la paroisse de St Andrew. On traverse des villages aux gargotes aux toits de zinc, des rastafaris à vélo, des enfants qui se disputent un ballon, des camionnettes chargées de fruits à pain, des chèvres, des fougères grandes comme des bouleaux, des palmiers, des cascades... Le ton est donné. Alors qu’on s’enfonce dans la montagne, l’air se fait plus piquant, et au détour d’un virage, les villas de notre adresse mythique apparaissent.
On y pose nos valises pour 4 nuits et l’on s’accorde un bain revigorant dans la piscine à débordement, de quoi se remettre en douceur du vol.

JOURS 2 à 4

Les Blue Mountains

Déjà prévu au programme - Une randonnée guidée et en privée, accessible à tous, à travers les montagnes ; une marche ponctuée de baignade en rivière, sous les cascades et dans les piscines naturelles - et après l’effort, un massage en duo incluant un gommage au café des Blue Mountains - la visite d’une plantation de café, suivie bien sûr d’une dégustation du précieux Arabica.
En option - La visite guidée de Kingston et celle du Tuff Gong Studio, le mythique studio d'enregistrement créé par Bob Marley - une randonnée dans les Blue Mountains avec à la clé la visite d’une communauté rasta installée au cœur des montagnes.
A faire, à vivre - Se perdre dans les rues animées de la capitale et en profiter pour assister à un sound-system - une soirée barbecue jerk, un incontournable en Jamaïque - le brunch réputé du dimanche à l’hôtel, où toute l’élite de Kingston se donne rendez-vous - côté spa, un soin lavande ou coconut, pleine vue sur les montagnes alentour - pour les adeptes (et les courageux), une randonnée matinale pour assister au lever de soleil depuis le Blue Mountain Peak, point culminant du pays - grimper en selle pour explorer les environs à vélo - la visite de la maison de Bob Marley, réhabilitée en musée : sa chambre, son blender (fan de smoothie oblige !), son studio d’enregistrement, et même les traces de balles d’un attentat manqué, tout est resté en l’état, comme si la maison attendait le retour du Lion.

JOUR 5

Sable en vue !

On laisse les montagnes derrière nous pour mieux rejoindre la côte et la Caraïbe. Transfert privé jusqu’à notre seconde adresse emblématique nichée dans un jardin tropical à quelques pas de l'une des plus belles plages privées de l'île, où l’on s’installe pour 7 nuits, le temps de bien déconnecter. On y apprécie l’élégance et le raffinement un brin surannés, le service personnalisé (en livrée et nœud papillon, chic oblige), le grand confort des suites et la décoration faite de meubles anciens et d'antiquités.

JOURS 6 à 11

Ocho Rios & plaisirs de la mer

Une petite semaine pour vraiment se poser et prendre son temps, entre farniente sur le sable ou côté piscine, virées masque et tuba, balades en kayak, massages et soins au spa, tea time & croquet pour la touche british, dîners chic sous les étoiles... Le tout en profitant du service personnalisé de l’hôtel et des sites et animations d’Ocho Rios toute proche.
Déjà prévu au programme - La visite du marché local d’Ochie en compagnie d’un chef, suivie d’une démonstration culinaire avec dégustation à la clé - la descente du Rio Grande en rafting de bambou, pour découvrir sa faune et sa flore au rythme apaisant de la rivière ; un beau moment à vivre à deux.
A faire, à vivre - S’offrir une parenthèse bien-être en duo au spa, sur fond de brise légère et du clapotis de l’eau - enfiler masque et tuba pour une séance snorkeling au large - une balade à cheval à fleur d’eau ou dans les terres - la Dolphin Cove pour aller à la rencontre de l’intelligent mammifère marin - le Harmony Hall, ancienne Great House accueillant un musée - les incontournables chutes de Dunn - le Fern Gully, un canyon devenu route bordé de fougères gigantesques...
Notre conseil - Des bateaux de croisière mouillent régulièrement dans le port d’Ochos Rios, il est donc avisé de visiter la ville tôt le matin ou en fin de journée, et de rester sur le sable ou d’explorer les environs lorsque les visiteurs sortent en masse des imposants navires.

JOURS 12 & 13

Vol retour

Transfert privé à l’aéroport de Montego Bay et vol international retour. Nuit à bord, arrivée le lendemain.

A la carte

Stop-over à Atlanta

Si vous n’êtes pas pris par le temps, pourquoi ne pas s’arrêter à l’aller ou au retour à Atlanta, puisque le vol y fait escale ? On est loin du Vieux Sud dépeint par Margaret Mitchell dans "Autant en emporte le vent" : Scarlett O'hara sur le perron de Tara, perdue dans ses pensées face aux champs de coton... La ville natale de Martin Luther King et capitale du "Nouveau Sud", désormais une métropole futuriste en pleine expansion, a mille et un visages.
A voir - World of Coca Cola, le temple dédié à la boisson mythique - le Martin Luther King Historic District - la maison de Margaret Mitchell - le High Musem of Art et le Georgia State Capitole dans l’ancienne ville olympique.
En option

Kingston & le Tuff Gong Studio

Cosmopolite et vibrante, Kingston semble concentrer toute l’énergie de la Jamaïque dont elle est le centre culturel et moderne. Pour en prendre la mesure, il faut se perdre dans les ruelles, goûter la cuisine jerk, assister à un sound-system en pleine rue... C’est là aussi que sont nées des musiques à la renommée mondiale. Direction le Tuff Gong Studio, le mythique studio de la capitale créé par Bob Marley et qui a vu se succéder les plus grands. Studio d’enregistrement, salle de mastering, fabrication de vinyles, impressions lazer, entrepôt de disques, récompenses en tous genres, B.O. célèbres en fond sonore... C’est tout l’univers musical jamaïcain et toute la dynastie Marley qui se révèlent. Les plus chanceux croiseront peut-être l’un des nombreux artistes internationaux qui enregistrent encore aujourd’hui.
En option - Avec guide anglophone

Chez les Rastas dans les Blue Mountains

Pour les plus sportifs, le circuit dans les Blue Mountains peut être accompagné de la visite d’une communauté rasta installée au cœur des montagnes. Pour la rejoindre, il faut emprunter des sentiers pas tout à fait tracés ; une randonnée plutôt soutenue (4h A/R) à travers les collines et les cascades rafraîchissantes. De temps à autre, on lève tout de même les yeux pour mieux observer les oiseaux endémiques qui peuplent les arbres. A l’arrivée, une belle introduction à la culture rastafari et des échanges sur l'histoire, le quotidien et les croyances de la communauté.
En option - A la demi-journée, niveau modéré

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 5600€ à 6900€/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 6000€/personne.


  • Le wifi gratuit pendant votre voyage : un mini routeur international remis avant le départ, permettant de connecter jusqu'à 5 terminaux simultanément
  • Le vol international sur compagnie régulière
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • Les 11 nuits en chambre double et demi-pension
  • La mise à disposition d’un véhicule avec chauffeur privé tout au long du voyage
  • Les visites et activités mentionnées au programme
  • Notre service conciergerie sur place

  • Réf: 1314223
    Découvrez tous les services qui vous accompagnent pendant votre voyage.
    Nos experts à votre écoute
    Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
    Contactez un spécialiste de la Jamaïque