Espagne

Les plus belles plages de Majorque

Les plus belles plages de Majorque

Majorque, la grande île des Baléares est capable du pire comme du meilleur. Mais il y a beaucoup de beau ! Après longue réflexion, voici notre sélection des 5 plus belles plages de Majorque à ne surtout pas manquer pendant votre voyage.

1

Es Trenc

Totalement préservée, la plage de Es Trenc, au sud de Majorque, fait partie d'une zone de protection naturelle de l'île. Derrière, se trouvent les salines où l'on récolte la fleur de sel. Sous nos pieds, du sable fin, blanc. Face à nous, une eau d'un bleu tellement dingue qu'on le croirait retouché sur photoshop. D'ailleurs, elle n'est pas longtemps face à nous, elle est autour de nous, car on ne peut pas y résister, on a plongé. Dieu qu'elle est bonne !

 

Es Trenc

Source : Instagram

2

Portixol

Enfilez masques et tubas ! La Cale de Portixol, avec ses eaux cristallines, est idéale pour observer les poissons multicolores. Les plongeurs y trouveront aussi leur compte. Mais avant de plonger dans l'eau, on a été séduits par la beauté de cette crique de galets et le pittoresque de son village de pêcheurs. En août, ne vous attendez pas à être seuls : de nombreuses familles viennent profiter de la baignade.

 

Portixol

Source : Instagram

3

Punta Portals

Passer les plages encombrées de Portals Nous et continuer vers l'ouest. Tout près, la plage de Punta Portals enchaîne des criques de sable fin, infiniment plus tranquilles. Oubliez les quelques verrues bétonnées qui gâchent un bout du panorama, abandonnez votre voiture et marchez : le reste du littoral alterne entre roche et verdure. Piquez une tête dans l'eau turquoise et délectez vous du paysage.

 

Punta Portals

Source : Instagram

4

Calo del Moro

C'est une calanque de toute beauté, idéale tant pour les balades que pour la baignade. C'est une plage de sable blanc farine, enchâssée au creux de falaises tapissées de pins. La crique est assez profonde pour être à l'abri du vent – à l'abri de tout, peut-on dire, tant l'on se sent dans un monde à part. Quant à l'eau, elle ne dénote pas : turquoise et cristalline, elle appelle à s'y plonger. Du monde ? En été, assurément, mais le charme du lieu est tel qu'on l'oublie à peine la serviette posée.

 

Calo del Moro

Source : Instagram

5

Playa S’Amarrador

Elle se situe au sein du parc naturel de Mondrago et a échappé au béton. Au fond d'une baie protectrice, presque fermée, bordée de pins parasols, une plage de carte postale, du sable fin en arc-de-cercle, une eau limpide et turquoise, aussi paisible qu'un lac. On s'étale sur sa serviette, on bulle, on lit, on rêve, on va faire quelques brasses, c'est les vacances et on est bien. Pour plus d'activités et de choix de restaurants, on empreinte le petit chemin bétonné pour accéder à la Cala Mondrago, de l'autre côté de la baie.

Cala Mondrago

Source : Instagram

 

Minorque, Ibiza, Formentera dans les Baléares, l'archipel des Canaries... Découvrez toutes les îles secrètes d'Espagne.

 

Par

VÉRONIQUE DURRUTY

 

Photographie de couverture : Gunnar Knechtel/LAIF-REA

Automne-Hiver

Vacance N°8

A travers grands reportages, rencontres, interviews et photos inspirantes, le magazine de Voyageurs du Monde vous invite à la découverte de l’envers du monde.