Magazine Vietnam - Le Mag Voyageurs du Monde

Magazine Vietnam

Nos derniers articles

Voyage au lent cours à bord du Vietage

Au Vietnam, le train Vietage embarque ses passagers pour une expérience intemporelle – une lente traversée de la pittoresque campagne vietnamienne, qui renoue avec le luxe du voyage ferroviaire d’antan en même temps qu’il inaugure un nouveau type de voyage durable.   Au Vietnam, le Vietage propose de renouer avec le voyage ferroviaire de luxe. Il transporte les voyageurs entre la cité de Da Nang et la ville côtière de Quy Nhon, dans un confort absolu.

Douce vie dans le delta du Mékong : chroniques d’un Vietnam entre ciel et eau

Le Mékong prend sa source au Tibet, traverse six pays – la Chine, la Birmanie, le Laos, la Thaïlande, le Cambodge et le Vietnam –, pour se jeter en mer de Chine après s'être disséminé en branches, en canaux et en arroyos, qui forment un monde où il fait doux vivre et que l’on aime à explorer : à l’extrême sud du Vietnam, le delta du Mékong.   Le fleuve aux neuf dragons  Mère des eaux, mère des rivières,

Les spécialités culinaires vietnamiennes

Si l’on explore rarement un pays sans plonger au cœur de sa gastronomie, lors d’un voyage au Vietnam, c’est tout simplement inimaginable. Sous influences chinoises au nord, plus douce et rafraîchissante au sud, la cuisine vietnamienne se vit du matin au soir, se goûte à chaque coin de rue et déploie tout un vocabulaire de saveurs et de parfums à l’équilibre parfait. Tour d’horizon de quelques spécialités inoubliables.

Huê, toujours vivante

Les monuments impériaux de Huê, par leur destination première, par leur histoire tumultueuse et massacrante, par leur inscription au patrimoine mondial de l’Unesco, paraissent un peu embaumés, momifiés par le respect patrimonial. Il y a du vrai là-dedans, mais ils ne s’y réduisent pas. Les Vietnamiens entretiennent avec eux une familiarité salvatrice. Ils ne veulent pas les voir mourir, même entourés de dévotion culturelle.

24 heures à Ho Chi Minh-Ville

Ho Chi Minh-Ville, ville d’affaires et de plaisirs, est à la pointe de l’essor économique du pays. Une métropole en devenir, qui se projette avec enthousiasme vers l’avenir, tout en réinterprétant son passé, et où tout semble possible. Dynamisme, effervescence : la ville vibre d’une énergie jeune et inventive, et pour cause : la moitié de ses 10 millions d’habitants ont moins de 25 ans. Que faire à Ho Chi Minh en 1 journée ?

A Hoi An, la lune fait danser les lampions

A une trentaine de kilomètres de Da Nang, au centre du Vietnam, la petite cité classée par l’Unesco depuis 1999 garde cinq siècles d’histoire marchande. En cultivant l’art des lanternes. Magique.   Dès l’arrivée dans le pays, prière de se faire plaisir. Changer 100 euros. Recevoir alors 2,4 millions de dongs, la devise vietnamienne. En billets, les pièces n’existent pas. Savourer sans retenue le frisson d’une richesse qu’on rendra vertueuse.

Radio Voyageurs : 100% Vietnam

Avec Freddy Vifian, restaurateur, chef œnologue du restaurant Tan Dinh - le plus ancien restaurant vietnamien à Paris -, Sandrine Aulas, conseiller spécialiste du Vietnam chez Voyageurs du Monde, Jean-Pierre Chanial, journaliste écrivain et grand voyageur, Michel-Yves Labbé, président de l’application Départ Demain et Jean-François Rial, PDG de Voyageurs du Monde.     Pourquoi le Vietnam ? “Pourquoi se rend-on au Vietnam ?

6 livres à lire avant de partir au Vietnam

Des livres d'amour, des livres sur la guerre, sur l'après-guerre. Des livres qui mêlent l'amour et la guerre. Et des livres pour remettre les choses en perspective. Découvrez notre sélection d’ouvrages, à emporter dans la valise ou à feuilleter avant un voyage au Vietnam. Le saviez-vous ? Adresse phare de la rue Sainte-Anne, la librairie Voyageurs, située en face de notre Cité parisienne, est la passerelle idéale vers une destination qui se dévoile à travers son paysage littéraire.

24 heures à Hanoï

Hanoï, la capitale vietnamienne, est une ville à taille humaine, parsemée de parcs et de lacs. On découvre ses 4 quartiers principaux : Ba Dinh (où se trouvent le mausolée d’Hô Chi Minh) ; Hoan Kiêm, au centre (la vieille ville et le fameux « quartier des 36 guildes ») ; puis Hai Ba Trung, et enfin Dong Da (réputé pour son temple de la Littérature).On profite de sa journée à Hanoi pour savourer ses spécialités culinaires et découvrir une vie nocturne animée.

Les plus belles plages du Vietnam

Si contrairement à la Thaïlande, le Vietnam est une destination rarement choisie pour ses plages, le pays offre de nombreuses possibilités, souvent ignorées, qui constituent un trait d’union idéal entre deux régions. Nos conseillers spécialistes vous livrent leur sélection des plus belles plages à ne pas manquer lors de son voyage au Vietnam.   Rizières et hauts sommets de Ha Giang, pagodes et rivières du Centre, verdoyant delta du Mékong :

A la découverte du Vietnam

Côté nature, plages de la mer de Chine, pitons rocheux de la Baie d’Halong, dessins géométriques des rizières, luxuriance des vergers du delta du Mékong. Et, côté ville, Sapa, la bucolique station d’altitude, Hanoi, l’intellectuelle – ses galeries d’art et ses cafés – Hoi An et Hué, les « belles endormies », leurs maisons coloniales et leurs pagodes, Saigon, l’effervescente – ses gratte-ciel et ses foules grisantes de deux-roues.

L’esprit Voyageurs du Monde

Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions

Où je veux

250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…

Quand je veux

À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.

Comme je veux

En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.