Magazine Mozambique - Le Mag Voyageurs du Monde

Magazine Mozambique

Nos derniers articles

Kisawa Sanctuary : une prouesse d’architecture au large du Mozambique

Entre les plages édéniques et les forêts généreuses de l'île de Benguerra, au large du Mozambique, se trouve un refuge exceptionnel, prenant aussi bien soin de ses hôtes que de l'environnement qui l'entoure. Bienvenue au Kisawa Sanctuary. À l’initiative de ce projet audacieux, l'entrepreneuse, directrice créative et philanthrope Nina Flohr. Son ambition ici : créer une symbiose parfaite entre l'humain et son environnement et démontrer avec conviction que prestations haut de gamme et respect de l'écologie peuvent s'accorder.

A la découverte du Mozambique

Paradis de lagons turquoise, de cocotiers indolents et de parcs marins aux espèces rares, mais pas seulement. Le pays connaît un nouveau souffle, palpable de la capitale Maputo à l’île de Mozambique.   Le Mozambique réserve ses plages de carte postale – lagons turquoise, plages farine, ondoiements des cocotiers… – aux initiés. Mais le paradis se mérite : il faut faire escale à Johannesburg, prendre un avion pour Vilanculos, au sud du pays, puis rejoindre par la mer l’archipel de Bazaruto, sanctuaire protégé par une aire marine et un parc national.

L'éveil du Mozambique

À l’ombre des acacias fleuris et des chapelles manuélines, l’île de Mozambique, ancienne escale portugaise, offre une autre expérience du temps. Longtemps livrée à l’abandon, elle s’éveille aujourd’hui d’un long sommeil. Palais rénovés, ouvertures de villas, plages hypnotiques : l’ex-capitale du Mozambique revient sur le devant de la scène.   C’est un entrepôt de noix de cajou converti en hôtel. Une vaste résidence du xixe siècle devenue maison d’hôte.

Les plages du Mozambique

Avec 2500 kilomètres de côtes, le Mozambique réserve aux initiés un énorme potentiel de plages paradisiaques et de biodiversité préservée. Certes, la tranquillité a un prix, dont on s’acquitte notamment en kilomètres de piste qu’il faut encaisser avant de rejoindre le paradis. Effort largement récompensé par l’arrivée à Ponta Mamoli : 2 kilomètres de plage immaculée, bordée d’une dune couverte de végétation et seulement 22 luxueuses villas qui surplombent l’océan.

L’esprit Voyageurs du Monde

Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions

Où je veux

250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…

Quand je veux

À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.

Comme je veux

En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.