Magazine Voyage responsable - Le Mag Voyageurs du Monde

Nos derniers articles

Songe polynésien au Motu Nao Nao

En plein cœur de la Polynésie française, le sens de l’adjectif « paradisiaque » prend une forme tangible sur le Motu Nao Nao. Un motu donc – mot tahitien

Un grain de corail face au changement climatique

L’île d’Hithadhoo, dans l’atoll d’Addu – le plus méridional de l’archipel des Maldives –, accueillera, du 28 au 30 avril 2023, la deuxième édition du Coral Festival.

3 questions à Maxime de Rostolan, fondateur de Sailcoop

Traverser l’Atlantique avec le plus faible impact sur l'environnement : un véritable défi. À la barre de différents projets œuvrant pour la transition écologique,

Very Nile : l’onde positive

Créée en 2018 sous l’impulsion d’une jeune start-up franco-égyptienne, cette initiative environnementale met la puissance des réseaux sociaux au service d’une cause ambitieuse :

La Flâneuse du Nil passe au « rétrofit »

Avec l'électrification de son élégant voilier, Voyageurs du Monde concrétise et réaffirme son engagement en faveur de la transition énergétique.   Deux-mâts

Être voyagiste écologiste n’est pas un oxymore

Jean-François Rial s’exprime sur le voyage et le respect de la planète dans le podcast de Mathilde Garden, Carton Vert, pour le magazine Le Point.   Bien

Gentleman fermier

Envoyer promener ses idées, débattre de l’actualité… : tel est l’objet de ce rendez-vous sans prétention donné par Jean-François Rial, le pdg de Voyageurs du Monde.

Réchauffement climatique : Comment être en même temps écologiste militant et dirigeant de voyagiste ?

Tribune publiée dans Le Monde le 13 avril 2019 Par Jean François Rial, PDG de Voyageurs du Monde. Je suis un écologiste de raison, je le suis devenu par l’apprentissage.

20 hôteliers au grand cœur

Bio-architecture, recyclage, local food, énergies propres, actions sociales… Vacance a trié sur le volet les adresses qui prennent soin de la planète et de ses habitants.

Réchauffement climatique : faut-il taxer le kérosène ?

Jean-François Rial, président de Voyageurs du Monde, est favorable à la taxation du kérosène et du fuel lourd, utilisés pour les transports aériens et maritimes.

Skateistan, le skate pour changer la vie

Sur la vidéo, des jeunes filles slaloment sur une planche dans les rues de Kaboul, descendent les courbes raides, montent sur les trottoirs. Un film réalisé sans trucages :

Qui sont ces nouveaux héros qui font du bien au monde ?

Activiste, personnalité, ONG, institution, artiste ou simple traveler… Qui sont ces nouveaux héros qui font du bien au monde ?   Jérôme Delafosse Sa route :

Entretien avec Pierre Rabhi : Aimer, voilà où réside la force

Voyageurs du Monde est parti à la rencontre de Pierre Rabhi en son jardin ardéchois de Païolive. L’occasion de pouvoir échanger à l’ombre des projecteurs,

8 destinations pour changer le monde

1 A Bali S’inspirer de la première école “green” Faite de bambous cultivés localement, la Green School, l’école la plus écolo au monde, est l’une des expériences

L’esprit Voyageurs du Monde

Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions

Où je veux

250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…

Quand je veux

À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.

Comme je veux

En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.