Ce que l'on trouve lors d'un voyage à Majorque que l'on ne trouve pas ailleurs :
Plus grande île des Baléares, au large de la mer Méditerranée, Majorque recèle bien des charmes si l'on prend soin de s'écarter de la foule : délicieux villages agricoles préservés, comme tout droit sortis d'un autre temps, versants montagneux où randonner à la fraîche, gastronomie goûteuse du terroir, riche passé historique… Voilà quelques atouts pour un voyage authentique loin de la Majorque usée par le tourisme de masse. Autre particularité de charme : ses centaines de moulins autrefois en activité dans les vallées fertiles de l'île pour moudre le grain et puiser l'eau en profondeur, désormais tombés en désuétude mais réhabilités pour certains en gîtes ou restaurants de charme, soufflant un vent rafraichissant sur les adresses à notre disposition lors du voyage…
Pour quels voyageurs ?
Ceux qui n'ont pas peur d'aller à l'encontre des a priori et sauront voir le vrai visage de Majorque en s'engouffrant là où tout le monde ne va pas…
Les meilleures formules pour découvrir Majorque :
À Majorque, on vous garde secrète une superbe adresse où buller le temps d'une luxueuse retraite : le Son Brull & Spa, ancien monastère réhabilité avec vue sur les champs d'oliviers et la baie de Pollença. Une table inventive faite des légumes cueillis au jardin, un spa comme un petit paradis d'eau, de verre et de teck, un bassin pour nager à l'ombre des arbres, des séances de taï chi et de yoga, telle est la palette proposée pour apaiser vos sens et vous faire passer un séjour harmonieux sur l'île. Autre choix possible : le Gran Hotel de Soller, demeure de caractère dans ce typique village majorquin, sobre et élégant, animé par le murmure de la rivière en contrebas. De là, vous empruntez le plus vieux train d'Espagne pour gagner la plage. Que diriez-vous enfin de conjuguer Majorque à Minorque pour deux îles et donc deux styles ? Une bastide à Minorque, un ancien moulin à Majorque, ces deux établissements de charme vous feront vivre calme absolu et goût du terroir. Une voiture de location est à votre disposition pour parcourir les alentours et en découvrir les beautés cachées, loin des foules de touristes.
Vivre un moment unique lors de son voyage à Majorque :
- La tournée des marchés : de villes en villages, les marchés sont une véritable tradition des Baléares. Y flâner est l'occasion de goûter au savoir-faire culinaire local : salade de tomates et poivrons verts appelée trampo, frito mallorquin, plat le plus populaire, vin gorgé du soleil méditerranéen, huile d'olive fraichement pressée, et puis cuir et bijoux aussi, c'est un régal pour les papilles et les yeux. Alcudia, Inca et Baixada de Capllonch sont les marchés qui rencontrent le plus de succès, essayez-les !