Ecolo

Se réveiller au petit matin tandis que la brume se dissipe doucement, laissant des feuillages luisants que le soleil va bientôt ponctuer d’éclairs de lumière ; écouter le chant des oiseaux qui s’en donnent à cœur joie comme si ce matin là était le plus beau de tous les matins du monde ; sortir sur la varangue, entendre le ruissellement de l’eau sur les feuilles ;  se retrouver nez à nez avec un toucan multicolore moins étonné que vous de ce face-à- face : le réveil banal d’un matin ordinaire au Costa Rica dans un de ces lodges nichés au cœur d’un parc naturel. Pura vida comme ils disent !

Charmant

Le Costa Rica regorge de petites adresses de charme, en ville, dans les forêts, sur les plages. Minimaliste ou colonial, design ou brut de bois, pieds dans l’eau ou agrippé à flanc de montagne, vue mer ou vue volcan, le choix est large. Tous ces hôtels ou maisons d’hôtes se rejoignent dans un esprit : un accueil formidable, chaleureux, prévenant. Les hôtes vous reçoivent toujours en ami. Un ami précieux car il vient de si loin. Au Costa Rica le charme est partout, urbi et orbi.

Design

Il existe depuis peu dans le Sud-Ouest du pays un superbe petit hôtel de villas indépendantes posté dans la colline au-dessus de l’océan Pacifique. Le propriétaire est architecte, sa femme est biologiste. Autant dire qu’ils avaient tout pour réussir un petit bijou d’hôtellerie intégrée juste à côté du parc national Ballena Marino. Chaque villa ouvre sur l’immensité de l’océan, les plages, le tombolo au loin. Au programme : surf, kayak de mer, planche à voile ou plus simplement transat au bord de la somptueuse piscine et spa. Superbe !

A découvrir

Idées voyages au Costa Rica

Puisez l’inspiration dans nos suggestions avant de créer le voyage qui vous ressemble